English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

Comment dire...J'ai adoré et j'adore les films de Sergio Leone pour plein de raisons : les personnages ne sont pas gentils d'un côté et méchants de l'autre, il y a les salopards et les moins méchants (même s'il y a quelques gentils), ce ne sont pas les américains face aux indiens mais les américains face à eux mêmes (voire à des mexicains mais il n'y a pas de racisme latent), ce sont des histoires cruelles mais avec une grosse dose de tendresse en fond de toile.
La musique d'Ennio Morricone n'y sont pas pour rien d'ailleurs. Ces westerns sont archétypaux et ce sont les mecs qui sont les personnages principaux (seul bémol) mais ils ont la cruauté nécessaire à ce qu"ils semblent crédibles.
Franchement, dans "Il était une fois dans l'ouest", Charles Bronson face à Henry Fonda c'est géant, les gros plans, la mélodie, la scène où le ptit Charles essaie de sauver son frère pendu sous les rires de Fonda...Franchement, la dernière fois que j'ai vu ça c'est dans Ken le Survivant. J'aime beaucoup aussi "le bon la brute et le truand" grâce aux acteurs Eastwood face à Lee Van Cleef...Leone savait les choisir...Pour moi c'est du grandiose et ca m'a rendu obsolète toutes les histoires de diligence cernée par des indiens pas gentils. Avec Sergio Leone, le monde est sale et ca se voit, ca se ressent et s'entend. Si "Il était une fois dans l'ouest" repasse au ciné près de chez moi je fonce dessus.

Si tu aimes ce genre de westerns, il y en a d'autres excellents du même acabit hors Sergio Leone : Butch Cassidy et le Kid, la Horde Sauvage ou les 7 mercenaires évidemment :)

2007-03-19 03:05:40 · answer #1 · answered by mercurysyndrom 4 · 3 0

Ahaha, je suis italienne, j'ai vu ce western 4-5 fois...vraiment!!
Il est un mythe en Italie...
Je ne sais pas que aussi en France il est connu...je l'ai découverte aujourd'hui..


<<<<>>>>>>>


CiaoCiaoCiao

2007-03-19 15:19:54 · answer #2 · answered by rouges 2 · 3 0

oui bien sûr j'ai adoré ! et puis là le cavalier qui venait de se taper 250 km sur son cheval ben il était couvert de poussière et c'était autre chose que John Wayne faisant la même distance avec sa chemise blanche impeccable et bien repassée !

y'avait plus de véracité dans ces westerns que dans les westerns "aseptisés" américains.

mon préféré : Giù la testa - Il était une fois la révolution

suivi par Le Bon la Brute et le Truand.

Petite anecdocte : Leone avait choisi James Coburn pour jouer dans sa trilogie. Coburn a refusé "il veut quoi ce petit italien de rien du tout ?. Donc il est parti jouer les Flint (génialissme ces deux films) et le rôle a été proposé à un jeune acteur qui commençait à faire parler de lui avec un feuilleton à la TV américaine (Rawhide) : Clint Eastwood.

Il arrive à Cinecittà avec sa tenue de cow boy super clean, pistolets plaqués argent etc........... mais imaginez sa tête quand on l'a emmené à l'habillage pour les westerns ! il avait jamais vu çà !

2007-03-19 09:57:24 · answer #3 · answered by shujin 7 · 3 0

D'abord pour les gros plans, toujours plagiés, jamais égalés.

Mais surtout, visonné "Il était une fois dans l'Ouest" ou "Il était une fois la Révolution" ou " Le bon, la brute et le truand" sans le son et là vous comprendrez pourquoi une grande BO contribue aussi a faire un film d'exception.

2007-03-19 16:04:58 · answer #4 · answered by ab510133 2 · 2 0

oui,j'adore car Segio Léone a inventé un genre qui n'existait pas : le western spagetti . il a découvert des acteurs : Clint Eastwood , Terence Hill .C'est lui qui a inventé les gros plans sur les visages . En plus il s'est toujours entouré des meilleurs.
mon préféré est "il etait une fois dans l'ouest" ; tout y est génial :la musique -un thème pour chaque acteur principaux-Les acteurs: la consécration pour Claudia Cardinale et Henry Fonda et le début d'une longue carriére pour Jason Robard et charles Bronson

2007-03-19 14:03:27 · answer #5 · answered by françois 2 · 2 0

"Tu vois le monde se divise en deux catégories... Ceux qui aime les westerns "spaghetti" et ceux qui les aime pas... Moi j'les aime !!!"

Spéciale dédicace à une des répliques cultes de l'un des plus grand western "spaghetti" qu'est le Bon, la Brute et le Truand.

Car il ne faut pas oublié les "il était une fois...dans l'ouest / la révolution".

Dans tt ces films, tt est top : les acteurs, les scénar, l'ambiance, la musique !!!

J'suis fan.

2007-03-19 13:18:25 · answer #6 · answered by François Pignon 4 · 2 0

Sergio Leone s'est beaucoup inspiré du cinéaste kurosawa.
La reprise du "garde du corps" donnera "et pour quelques dollars de plus"...film magnifique, je trouve.

2007-03-19 12:37:43 · answer #7 · answered by Rems 2 · 2 0

J'aimais, j'aime et j'aimerai toujours ses westerns. Sergio Leone avait le chic pour nous faire sourire, même si on riait jaune parfois....
Mes préférés : Il était une fois dans l'Ouest (inoubliable et la musique est exceptionnelle) ; Il était une fois la Révolution (un chef-d'oeuvre là aussi !) : Le Bon, la brute et le truand ; Pour une poignée de dollars & Pour quelques dollars de plus ;

2007-03-19 11:04:44 · answer #8 · answered by Mimi L 6 · 2 0

Je les ai pratiquement tous vu et celui que je préfère est,: il était une fois dans l'ouest.
La couleur western, chez s. Leone, est maintenue et il ne va pas dans la demi-mesure; je n'oublie pas également la musique de E. Morricone.
Je suis d'accord pour dire également que je considère les sept mercenaires comme un excellent western ou Steve Mac Queen excelle..

2007-03-19 10:28:55 · answer #9 · answered by toumi k 2 · 2 0

Ah oui, je les adore.

Le coté cynique des personnages, la manière de filmer les scènes de duels, les échanges de regards, aussi meurtriers que des coups de feu.

Le Bon, la Brute et le Truand reste pour moi un film d'anthologie et LA référence du "western spaghetti".

2007-03-19 09:59:50 · answer #10 · answered by guy_from_darkness 6 · 2 0

fedest.com, questions and answers