English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Rassurez moi svp, il y en a quand meme qui vont voter par convictions, pour un programme etc... et non pas par sympathie et influence ! La culture politique francaise serait-elle tombée si bas ???

2007-03-19 02:21:30 · 7 réponses · demandé par TonyMontana 2 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Oui, moi je vais voter par conviction.
Je suis capable de penser par moi-même, et d'écouter les discours des candidats, je veux dire en vrai, pas juste d'analyser les bouts de phrases sorties de leur contexte et trouvées dans les journaux.

2007-03-19 02:25:25 · answer #1 · answered by patrice1234 6 · 1 8

Pour ce qui me concerne, je choisirais le ou la candidat(e), une fois que j'aurais les programmes en mains, que je les aurais lus et compris.

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Bien des personnes choisissent pour le physique ou encore par soit disant conviction, sous le seul prétexte que papa et maman ont voté ceci ou cela...

2007-03-19 02:32:55 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 0

Je crains , mais j'espère que nos concitoyen(ne)s sauront s'affranchir des intentions qui leur sont si généreusement prêtées par nos Grands médias, pompes à fric, préoccupées par les rentrées publicitaires et ignorantes des simples règles de déontologie du journalisme.

2007-03-19 02:29:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 0

La manipulation des médias est malheureusement un fait. Plus un gouvernement ou une majorité politique dure, plus les rouages sont grippés. L'alternance est une garantie de la démocratie. Malheureusement en France elle fonctionne très mal surtout au plus au sommet de l'état ou seulement 1 président de la république a été de gauche sur les 5 de la 5ème république...
Au niveau des grands médias, aujourd'hui même Canal plus est en train de changer et d'être formaté comme les autres chaînes..

Pour ce qui est du vote des Français leur vote est totalement irrationnel. C'est comme les histoires d'amour, les critères de sélection sont totalement personnels, abstraits et subjectifs.
Beaucoup de personnes râlent contre la baisse des prises en charge de la SS, la baisse des pensions retraites et des prestations sociales, de leur revenu, s'insurge contre le libéralisme sauvage, ou les salaires indécents de certains patrons.... mais peuvent voter pour le candidat de droite le plus libéral en contradiction totale avec leurs propres interets....
Quand on aime on compte pas...

2007-03-19 03:02:17 · answer #4 · answered by Mylos 5 · 0 0

Non ..... la France se réveille après avoir été amadoué par la Chiracophobie....

Les Sarkophobes passeront eux aussi comme tout le reste

VIVE LA VI ème RÉPUBLIQUE.. de Ségo...

2007-03-19 02:35:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 8

Je voterai par conviction.

Je suis d'ailleurs très content car cette année j'apprécie à la fois le programme et son représentant.
Je connais désormais très bien les propositions de ma candidate (S Royal) et j'ai pu les confronter à celles de ses opposants (que je connais également).

Je ne crois malheureusement pas que ce soit le cas de tout le monde et j'ai l'impression que beaucoup de gens se font embobiner par ce que les médias rapportent de la campagne.

A mon avis, si les gens veulent s'informer, il faut qu'ils puissent comparer des choses sans passer par le prisme médiatique. Par exemple, comparer les tracts des candidats distribués dans la rue, des émissions télévisées identiques (les "A vous de juger par exemple"), etc.
On ne peut pas vraiment faire confiance aux journalistes, donc il vaut mieux lire ou écouter directement le candidat pour lequel on pense voter ou hésiter.

2007-03-19 02:35:55 · answer #6 · answered by Mr_075 3 · 0 8

Oui, moi je vote pour un projet et pour les qualiés humaines de mon candidat. Rassures toi, nombreux sont ceux qui sont comme moi

2007-03-19 02:27:17 · answer #7 · answered by beniat66 6 · 0 8

fedest.com, questions and answers