je vote Alphonse Allais, ou si les fantomes sont inéligibles, Bayrou, qui dit :
En tout premier lieu, inverser notre politique et réimplanter l'Etat au coeur des quartiers, pour y incarner la sécurité et le service public. Pas seulement la police de proximité, mais l'Etat de proximité. Pas seulement l'Etat répressif, aussi l'Etat qui protège et qui aide.
Deuxièmement, en profondeur, un travail de mixité sociale. Cela passe par la destruction des barres d’habitation qui doivent l’être. Ainsi pourra-t-on mélanger les populations : faire se côtoyer des conditions moyennes, des réussites et des situations de crise.
Enfin, c’est par l’école et la famille que tout passe. Un très grand nombre de familles se trouvent sans repères face à l’éducation de leurs enfants. Dans les cités, le collège est en première ligne. Il faut y ramener le calme : en sortir les jeunes qui déstabilisent leur classe ou leur établissement, en créant des structures scolaires de recours ; et introduire des parcours d’excellence, des classes de réussite, précisément dans ces quartiers dit sensibles. Proposer dans ces quartiers-là les mêmes options qu’ailleurs, et faire en sorte qu’y enseignent les meilleurs de nos maîtres.
Il faut prouver que la réussite est possible partout. »
2007-03-19 02:24:19
·
answer #1
·
answered by Philippe B 6
·
0⤊
0⤋
Déjà, mettre les villes à la campagne, ça serait une bonne chose.
2007-03-19 09:41:00
·
answer #2
·
answered by chrisjan 5
·
0⤊
0⤋
Au niveau local, chui verte (l'écologie n'est pas une politique nationale et ils ont plus de possibilités concrètes au niveau local) ou rouge (pour la construction de logements sociaux, ils sont efficaces).
Au niveau départemental, régionnal ou national, chui pour la rose.
2007-03-19 09:25:19
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋