English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

Je pense que tous les éléments haussiers ont atteint leurs limites.
Le salaire moyen ne cessant de baisser, les prix actuels ne pourront pas être maintenus. Les ménages sont très endettés et les défections vont probablement s'accélèrer.
Envisager des prêts sur 50 ans est une utopie qui ne devrait pas survivre bien longtemps du moins, je l'espère.
Par ailleurs, les médias (donc le capital via leurs détenteurs) lâchent doucement l'immobilier en laissant peu à peu entendre que le marché va se retourner.
L'immobilier ancien présente normalement une décôte par rapport aux prix du neuf. C'est loin d'être le cas actuellement.
Une baisse de 20 à 25% d'ici 2010 est fort possible voire même souhaitable.

2007-03-19 02:20:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Les flambées de l'immobilier sont dû à 2 causes principales : - l'une démographique,
- l'autre culturelle et financière.

Du point de vue démographique on trouve les néo trentenaires du bay-boom qui veulent accéder à la propriété ainsi que une migration vers les sites d'emplois.

Du point de vue culturel et financier on retrouve le viel adage que le meilleur placement est la pierre, adage renforcé par les déboires financiers de 2002.

Toutefois on semble avoir atteint un certain plafond en effet l'augmentation des loyers entraine un effet inverse (les impayés de loyers), et surtout du fait de la décentralisation les collectivités locales commences à faire peser un charge fiscale très importante. Après l'euphorie on va très certainement assister à un recul de l'investissement immobilier et donc à une revaloristion plus juste et non speculative.

2007-03-19 16:37:39 · answer #2 · answered by the gevaudanian wolf 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers