English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et se dire démocrate ? Il s'agit tout simplement de l'ingérence non pas dans un pays dictatorial mais dans un pays démocrate, presque frère de la France, l'Ittalie, qui plus est dirigé par ... la gauche. D'ailleurs en Italie, tout le monde se félicite de l'arrestation de ce criminel, reconnu comme après jugement en plusieurs instances. Pour aller plus loin, quelle honte pour la France d'avoir couvert pendant toutes ces années cet assassin.

2007-03-19 01:49:24 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

En réponse à la gauche vindicative et non démocratique : finalement, quoi de surprenant venant de partis issus directement de Staline, de Trotsky, de Mao et de Pol Pot. Quant la politique justifie le crime, et même le crime de masse.

2007-03-19 02:13:30 · update #1

Pour ceux qui exigent un nouveau procés : il n'avait qu'à se rendre à son procés en Italie, personne ne l'en empéchait, surtout pas les Italiens. Quant à la peine de mort qu'il risquait à l'époque : en quoi le verdict rendu au procés d'un étranger dans un pays étranger démocratique et membre l'UE regarde la France ? Concernant le "deal" passé avec Mittérrand, je ne savais pas qu'il exsitait en France une Présidence de droit divin. La parole de la France ne saurait être engagée pour toujours par un seul homme, fût-il Président de la République.
Enfin ceux qui prétendent connaître tout de cette affaire en prétendant que les faits m'échappent, je fais remarquer deux choses :
1. Ils n'apportent rien de nouveau.
2. Les faits qu'ils énoncent relèvent de la remise en cause de la chose jugée, ce qui est une pure hérésie démocratique.

POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS ?

2007-03-19 02:27:25 · update #2

26 réponses

Il suffit de ne pas connaitre personnellement les familles de ses victimes (ou tout au moins les familles de ceux pour le meurtre de qui il a été condamné)

2007-03-19 01:53:37 · answer #1 · answered by Moulin J 2 · 11 2

seul un gauchiste peut soutenir Battisti!!!

2007-03-19 08:53:51 · answer #2 · answered by kangourou76 2 · 11 5

Le pire c'est que les pro Battisti viennnent parler de procès truqués ou inéquitable alors que meme les cours Européennes l'ont envoyé chier quand il a faita ppel contre les "injustices" qu'il "subissait" de la part de l'etat italien...

2007-03-19 08:53:45 · answer #3 · answered by Frater 6 · 9 4

Il suffit d'être gauchiste !!!!!

2007-03-19 08:51:55 · answer #4 · answered by Anonymous · 9 5

Je ne comprends même pas POURQUOI on le soutient... De quoi nous mêlons-nous? Pourquoi accueillir en France des criminels étrangers une fois qu'ils ont promis d'arrêter la violence?
C'est sans doute l'immigration choisie version gauchiste...

Tout ceci n'est pas une affaire politique et les politiques n'ont pas à s'en mêler. Il est recherché par la justice d'un pays de l'UE dont il est citoyen et la façon dont ils vont le traiter ne nous regarde pas!

De toutes façons, c'est une affaire entre les brésiliens et les italiens et ça nous regarde encore moins!

2007-03-19 09:12:51 · answer #5 · answered by Duke of Morlanne 4 · 4 1

au moins informez-vous !!
Dès 1968, il entre en contact avec la contestation étudiante[3].

Il fait un premier séjour en prison quelques semaines en 1971 pour des délits mineurs[3].

Il devient progressivement un délinquant : Cesare Battisti est arrêté et condamné une première fois à six ans de prison pour vol à main armée en 1974. Lors d'un de ses séjours en prison, il entre en contact avec des militants d'extrême gauche qui influeront sur son évolution. Il est libéré puis poursuivi à nouveau en 1976 ; il rejoint alors la clandestinité.

Il choisit la lutte armée dans le cadre du groupuscule Prolétaires armés pour le communisme (PAC), à l'organisation dite « horizontale » peu structurée, contrairement aux Brigades rouges. Les Prolétaires armés pour le communisme ont commis des hold-ups. Quatre meurtres ont été revendiqués au nom des PAC : ceux du gardien de prison Antonio Santoro (6 juin 1978 à Udine), du bijoutier Pierluigi Torregiani (16 février 1979 à Milan), du militant d'extrême-droite Lino Sabbadin (le même jour près de Mestre) et du policier Andrea Campagna (le 19 avril 1979 à Milan).

Article détaillé : Prolétaires armés pour le communisme.
Dans plusieurs textes, Cesare Battisti indique avoir renoncé à la lutte armée en 1978, suite à l'assassinat d'Aldo Moro.

Il est arrêté le 26 juin 1979 et condamné en 1981 pour appartenance à bande armée[4].

Le 4 octobre 1981 des membres de PAC organisent son évasion de la prison de Frosinone à Rome et Cesare Battisti fuit fin 1981 ; il rejoint la France, puis le Mexique en 1982.

Pietro Mutti, un des chefs des PAC et recherché pour le meurtre de Santoro (condamné par contumace), est arrêté en 1982 ; suite à ses déclarations, Cesare Battisti est impliqué par la justice italienne dans les quatre meurtres commis par les PAC. Le procès de Cesare Battisti est donc rouvert en 1987, et il sera condamné par contumace en 1988 pour double meurtre (Santoro, Campagna) et deux complicités d'assassinat (Torregiani, Sabbadin).

Dans son livre sur le sujet, Guillaume Perrault, journaliste au Figaro, liste sans en indiquer le contenu les éléments que la cours d'assise a recensé comme preuve : analyses balistiques, documents retrouvés dans la planque de 1981, et recoupements de témoignages extérieurs et de repentis des PAC [5]. Selon Fred Vargas[4] et d'autres auteurs (Valerio Evangelisti[6], Bernard-Henri Lévy[7]), aucune preuve matérielle n'incrimine Cesare Battisti (y compris les analyses balistiques), et d'indiquer que ce procès a été entaché d'irrégularités, en particulier par usage de la torture, et le fait qu'aucun témoin n'était régulier (les témoins cités étaient soit atteints de troubles mentaux, soit des repentis ou dissociés, c'est-à-dire témoignant à charge en échange de remises de peine).

au lieu de crier avec les loups, s'informer n'a jamais fait de mal !!!

2007-03-19 09:04:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

Et Papon ? tu peux m'expliquer comment on peu décorer ce mec ?

En étant de droite ?
voila la réponse primaire par excellence...............................

Tu veux la liste ? Pinochet soutenu par Tatcher, je continue ?


Le nombre d'assassin politique internationaux protégés par les différents gouvernements sont foison........................

Alors je veux bien qu'on soit en période électorale, mais ne rentrez pas la dedans, vous y laisseriez aussi des plumes....................................;

2007-03-19 08:58:23 · answer #7 · answered by AKASHA 7 · 7 4

Si BenLaden demande l'asile en France, Ségo lui offrira de bon coeur........c'est ca la GAUCHE...pas de cerveau mais des convictions.....

2007-03-19 08:53:46 · answer #8 · answered by nenchteplus 5 · 9 6

la question de fond est quelle proportion du PS est en réalité anti-européenne, préférant prendre le parti d'un térroriste contre un autre pays de l'union européenne rassemblée dans des idées communes de démocratie, de respect de droits des citoyens. par rapport à des traités entre pays démocratiques réspéctant les bases de la démocratie et ou l'extratition ne peux se faire qu'après controle, ce n'est pas la parole du roitelet Mitterand qui est plus forte, le roi est mort et les régles entre pays européens reprennent leur droit.

2007-03-19 09:29:20 · answer #9 · answered by nicolas_fr_do 2 · 3 1

Bonjour,

Entièrement d'accord. Donner un accord de protection au nom d'un pays ou d'idées ne vaut rien en face des victimes d'un meurtrier. François Mitterand que je respecte a t-il demandé leurs avis aux proches des victimes ou aux victimes elles mêmes ou bien s'agissait il d'une manoeuvre politique dont il avait le secret quand il était attaqué sur sa poitique économique?

2007-03-19 09:08:49 · answer #10 · answered by scalpa le banquier 1 · 4 2

fedest.com, questions and answers