English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

prenant un TGV, Paris-Marseille, je me trouve dans le meme compartiment que 4jeunes femmes, vetues de noir de la tete aux pieds, y compris le visage, accompagnées de 4hommes, qu'ont croirait descendus droit d'un maquis Afghan. Et 'est vrai que j'etais mal a l'aise de les avoir face a moi, qui etais en jupe et maquillée. precision ( suis pas blonde aux yeux bleus ! ) le voyage m'a semblé bien long. Me suis demandé si j'etais reellement en France et en sécurité. durant tout le voyage, je me demandais si ces femmes, etaient rellement des femmes, vu leurs accoutrement ,

2007-03-19 01:48:47 · 24 réponses · demandé par avalone123 2 dans Politique et gouvernement Immigration

J'aurai pas aimé, aller jusque là, mais je precise que moi meme, musulmane, leurs regards envers moi, n'avaient rien d'innocent, Oui ! je me suis sentie agressée ! Je suis venue dans ce pays, car libre, laique, respectueux des autres, sinon je serai partie en Arabie !
et lorsque vous entendez les medias, avouez qu'il y'a de quoi avoir peur, attentats, hommes deguisés en femmes, detournements d'avions, bon, vous allez me dire que c'est pas le Far-West, mais quand meme !!!!!!!!!!!

2007-03-19 02:09:53 · update #1

A Medjhoul : 1/ je n'ai eu aucun regard de mepris envers ces femmes
2/ je ne portais pas le strict minimum, j'etais habillée correctement
3/ c'etait leurs hommes qui avaient des regards de concupiscence !
Car, c'est bien beau de cacher sa femme et de lorgner sur les autres !
Et puis, ca m'a rappelé cette histoire de cet assassin en G.Bretagne qui s'etait enfui habillé en burka.
A bon entendeur salut !

2007-03-19 03:39:46 · update #2

24 réponses

non je te rassure c est nous les intolérants ! sic ! !!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-19 02:30:43 · answer #1 · answered by MAESTRO 6 · 5 5

Je te comprend et tu n'es pas la seule dans ce cas. Bien des femmes et des hommes se sont trouvés dans ce cas. Il y a un problème avec la culture musulmane. Que ça plaise ou non, c'est un fait. La France n'est pas faite pour accueillir cette culture à haute dose comme c'est le cas de nos jours. Ca finira en guerre civile si les politiques ne tiennent pas compte de ça et enrayent l'islamisation de la France car le ras le bol finira par ne plus pouvoir être contenu.
Sans compter qu'il y a suffisamment de pays musulmans où ces gens peuvent épanouir leur culture et leurs croyances, ce qui est leur droit bien entendu, mais à condition de ne pas vouloir transformer un pays qui est différent à la base.
J'ai de plus en plus l'impression que pour l'Islam il ne s'est jamais agit d'intégration, mais de conquête.

2007-03-19 08:55:27 · answer #2 · answered by Bouzou 6 · 15 5

Pour aller chez un pote j'ai pris le rer D une fois (c'était la dernière). J'ai fait tâche blanche dans un wagon bondé non climatisé (juillet dernier).

Autant être clair au risque de se faire taxer de racisme mais je n'étais pas fâché d'être arrivé et je dois dire que pas mal de regards étaient braqués sur moi...

Alors prendre les transports en commun quand on a les moyens de prendre une voiture... Est-ce que c'est vraiment par plaisir de polluer la planète que dès qu'on a les moyens financiers de se soustraire aux transports en commun, on ne s'en prive pas?

Pour répondre à ta question que des gens d'origine étrangère empreintent les transports n'a rien de scandaleux mais le sentiment de ne plus être en France et coupé de la civilisation occidentale est nouveau et il va falloir quand même se pencher sur la question. Soyons clair les banlieues du nord de paris ne sont plus des cités ouvrières françaises mais on se sent en Afrique aujourd'hui. Que de changement! Alors dans ce contexte, je crois que la défense de l'idéntité nationale doit devenir une priorité pour empécher le sentiment d'"invasion" s'installer dans les esprits. Je n'ai rien contre leurs cultures (quoique la burka me choque et je ne suis pas sûr que ce soit un grand progrès pour les femmes) mais la culture française et l'identité de notre nation ne doit pas être sacrifiée, ainsi que les valeurs que notre démocratie a toujours portée haut et fort en France et dans le monde aussi.

2007-03-19 09:05:00 · answer #3 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 10 4

Y a bien de quoi avoir peur. Je n'ai jamais vécu cela.

Je pense qu'il faut un minimum et qu'on peut pas s'imposer comme ça avec toutes ses cultures, il faut aussi qu'ils s'intègrent et acceptent la France bien qu'elle soit laïque et tout on veut pas voir la France se transformer en comme ça!

2007-03-19 09:51:57 · answer #4 · answered by Dabren 6 · 4 1

Non , et je pense qu' un musulman(e) modéré(e) aurait eu autant peur et de mal alaise .

2007-03-19 09:30:00 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 2

j'ai à diverses reprises ressenti cette gène face à ses femmes vêtues de noir des pieds à la tête , de la peur non mais une certaine crainte de voir s'effondrer notre laïcité, nos libertés, c'est qui est inconnu effraye certes mais là j'ai l' impression que l'on veut m'imposer ces femmes et hommes et que par là un peu tous les jours on me "bouffe" mon oxygène , j'ai par moment le sentiment que je ne suis plus en France mais dans un pays d' Afrique du nord et cela commence à me déranger malheureusement..............

2007-03-19 10:06:20 · answer #6 · answered by christ-agnes77 5 · 4 2

perso j'ai plus peur quand je vois des bandes habillées tout de blanc lacoste qui parlent une langue bizard et pourtant ils sont français

2007-03-19 08:53:05 · answer #7 · answered by Anonymous · 9 7

Tu te sens mal à l'aise dans ton propre pays : là est le problème, effectivement!!

Et on nous bassine avec l'intégration : mais ces gens là n'ont aucunement l'intention d'abandonner ( ce que l'on ne demande pas ! ) ni de restreindre leur ostentation.
Ils sont dans une logique d'oeucuménisme forcé!

2007-03-19 15:54:11 · answer #8 · answered by Powell 7 · 3 2

que tu aies peur est peut-être disproportionné effectivement. Par contre, le fait de te sentir mal à l'aise car vétue plus légèrement est un sentiment que j'ai moi mème ressentis à plusieurs occasion similaires et que je combat férocement. N'oublies pas que c'est toi qui est dans la normalité et que ce sont eux qui sont dans l'extrème. Peu importe qu'ils pensent que tu es une trainée (ce que nous sommes toutes, nous, occidentales, à leurs yeux), il ne faut pas perdre de vue que leurs croyances leurs appartiennent mais qu'ils ne peuvent pas nous les imposer en France, démocratie laïque par excellence. C'est important.

Bonne fin de journée à toi !

2007-03-19 08:57:07 · answer #9 · answered by Pauline 4 · 7 6

Je dirais que oui, elle l'etait.
Tes sentiments etaient sans doute normaux, car rares sont ceux parmi nous qui peuvent faire preuve d'une vraie ouverture d'esprit en faisant completement abstraction de tels signes exterieurs.
Mais vu qu'il y avait aussi des femmes, je ne vois pas ce que tu aurais pu craindre.

2007-03-19 08:56:08 · answer #10 · answered by Lok 6 · 5 5

fedest.com, questions and answers