Ce probleme a été l'objet d'une thèse,comme quoi ta question n'est pas si anodine ;-).En fait,il me semble que cela est du à la tension de surface du matériaux,(comme l'eau a une tension de surface qui est visible en regardant son contact avec un solide (bord de l'eau se releve sur le bords du verre),ou meme le mercure,mais c l'inverse,il se rabaisse au contact du verre)(cela s'appelle le ménisque),et appremment,la thèse montrait qu'à l'utilisation il était impossible que les boucles qui s'entortillent à l'inverse de l'origine soient inévitable,étant du aux caractéristiques intrenseques du matériaux.en espérant que le souvenir de ce "petit" probleme de physique ne me soit pas trop flouter par le temps.
2007-03-20 06:25:22
·
answer #1
·
answered by touareg 4
·
0⤊
0⤋
Suppose que tu décroches de la main droite, que naturellement tu le portes à l’oreille droite, mais que la discussion avec ta belle-mère devient si passionnante que le temps passe et l’oreille (droite) commence à transpirer. Tu te dis alors, pas plus méfiant que devant un litre : ‘je vais le passer à l’oreille droite’.
Là je crie : ‘DANGER’ car la communication somme toute anodine avec madame la mère de ton épouse risque de provoquer un mal sinueux ainsi qu’insidieux : l’appel de la belle doche tirant à sa fin, il va te falloir raccrocher et il y a fort à parier que ce faisant tu provoques un tour dans ta corde. Les appels de la belle-mère se suivant, de même font les tours dans le fil du combiné. Les conséquences peuvent être dramatiques : imagine seulement, que le fil, tanné de se faire twister devienne intermittent et entraîne des malentendus dans le babil de la vieille peau, ou bien qu’il décide (le fil) de revenir à son état initial après t’avoir fait tourner du nombre de tours accumulé!
Vraiment, la seule solution est Internet : personne ne songerait à mettre son clavier ou sa souris à l’oreille. C’est cela le progrès!
2007-03-19 02:38:05
·
answer #2
·
answered by Louloute Ministre Désinformation 5
·
1⤊
0⤋
C'est simple :
Tu décroches ton téléphone de la main droite, ton oreille chauffe, au bout d'un moment, tu changes de main...
Ton combiné vient de faire un demi-tour....
Tu répètes l'opération plein de fois, car tu reçois beaucoup de coups de fils...
Et ça finit par s'emberlificotter....
Le best c'est de laisser pendre ton combiné de temps en temps... Sinon tu finis avec un noeud de spagettis et tu n'as plus que 5cm de fils pour parler...
Et là c'est le torticolis.
2007-03-19 04:46:57
·
answer #3
·
answered by El Garfio 5
·
0⤊
0⤋
pour certains clients,si vous voyez ce je veux dire.
2007-03-19 03:54:22
·
answer #4
·
answered by maurice m 4
·
0⤊
0⤋
Le problème vient de l'utilisateur: en faisant tourner le combiné toujours dans le même sens, le fil s'entortille et au final, certaines spires finissent par casser.
Si le fil est simplement entortillé, il suffit de le débrancher côté téléphone ou côté combiné pour le remettre d'aplomb. Si des spires sont déja cassées, il faut acheter un nouveau fil...et prendre garde à ne pas l'entortiller à nouveau
2007-03-19 01:50:52
·
answer #5
·
answered by phil de lille 6
·
0⤊
0⤋
je te dirais bien de le repasser mais pour ce cas la, ca ne marcheras pas... désolée
2007-03-19 01:50:06
·
answer #6
·
answered by rusticula la dinde en folie 7
·
0⤊
0⤋
Tu reglerais le probleme definitivement su tu optais pour un telephone sans fil
2007-03-19 01:43:33
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋