English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce a des fins purement electoralistes? On al'impression que ce serait seulement grace a sarko mais cela semble surtout lie a la cooperation de differentes polices internationales. Cherche t il un moyen de montrer sa pretendue efficacite juste avant de quitter son poste?
Il me parait tout de meme bizarre qu'un ministre de l'interieur est resolu a lui seul une affaire exterieure (donc pas vraiment de son ressort)

2007-03-19 01:32:05 · 5 réponses · demandé par amorphis 6 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Comme la grippe aviaire, le tsunamie, les twin tower, les journalistes ne savent plus travailler correctement et se pompe les uns les autres les infos, donc il n'y a plus de scoop, mais une redondance d'information.
Le journalisme est en train de devenir comme le service public, géré par une bande de mariol qui n'ont aucune idée du boulot qui doit être fait, comment il doit être fait et par qui...
Rappel, France 2 et France 3, vous les financer....

2007-03-19 01:38:12 · answer #1 · answered by Maxx 2 · 1 0

parcequ'ils sont de gauche. Nos amis les gauchos bobos du style lang ou le maire de paris, jouent les vierges effarouchées. Que diraient-ils s'il sagissait de terroristes d'extreme droite ?

2007-03-19 08:37:49 · answer #2 · answered by jackydefrejus 1 · 1 0

Nous aimons le sensationnel

2007-03-19 08:36:20 · answer #3 · answered by S. O 4 · 1 0

Premièrement, il est inexact de dire que les arrestations de personnes recherchées sont médiatisées. Les cas de médiatisation sont très rares.

Je suis, en revanche, bien d'accord avec toi sur le fait que l'arrestation de Monsieur Battisti est très médiatisée... Est-ce une nouvelle manoeuvre de Monsieur SARKOZY ? Possible. Mais, en l'espèce, je ne le pense pas. La situation de Monsieur Battisti est tout à fait particulière.

Monsieur Mitterand lui avait promis l'absence de poursuites en France en qualité de Président de la République. C'est fort de cette protection de notre plus haute juridiction que Monsieur Battisti a pu vivre de nombreuses années en France sans être inquiété le moins du monde (sous réserve de ne pas se rendre en Italie).

La difficulté tient à ce que cette promesse d'un de nos présidents a été purement et simplement ignorée par le gouvernement de Monsieur RAFFARIN (sauf erreur de ma part) qui a décidé d'extrader Monsieur Battisti, avant que ce dernier ne prenne la fuite au Brésil.

Ce point est totalement scandaleux. La parole du Président de la République, dans la mesure où ce dernier est un démocrate (ce qui était le cas de Monsieur Mitterand) ne devrait pas pouvoir être remise en cause au gré des alternances politiques. L'Etat Français doit n'avoir qu'une parole. Si ce n'est plus le cas, où va-t-on ?

Cette situation particulière justifie que l'arrestation de Monsieur Battisti soit médiatisée.

2007-03-19 08:48:31 · answer #4 · answered by LADIV 2 · 0 0

SARKO PRESIDENT SEUL ESPOIR POUR BEAU PAYS SI MALADE

2007-03-19 08:41:35 · answer #5 · answered by paul 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers