English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

naïvement je pensais que les assassins, même jugés par contumace, devaient aller en prison. où est la polémique?

2007-03-19 01:09:52 · 6 réponses · demandé par belavenir 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

Un peu comme toute les affaires ou la politique est mêlé le bon peuple ne peut que se contenté de ce qui est dit par les médias.
Maintenant les médias sont ils contrôles.
C'est la ou ça devient drôle car nous n'en sommes informés que par les médias !!!
Comme on disait en CB HI trois coups !!!

2007-03-19 01:48:54 · answer #1 · answered by raptor 5 · 0 0

aucune polémique sauf pour la gauche française !=))

2007-03-19 08:51:55 · answer #2 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 0 0

c'est l'engagement de mitterand de ne pas l'extrader qui a été remis en cause il a tué donc il fait de la prison je suis tout a fait d'accord

2007-03-19 08:28:51 · answer #3 · answered by philipaphatie 3 · 0 0

voila quelques renseignements qui je pense sont objectifs :
Dès 1968, il entre en contact avec la contestation étudiante[3].

Il fait un premier séjour en prison quelques semaines en 1971 pour des délits mineurs[3].

Il devient progressivement un délinquant : Cesare Battisti est arrêté et condamné une première fois à six ans de prison pour vol à main armée en 1974. Lors d'un de ses séjours en prison, il entre en contact avec des militants d'extrême gauche qui influeront sur son évolution. Il est libéré puis poursuivi à nouveau en 1976 ; il rejoint alors la clandestinité.

Il choisit la lutte armée dans le cadre du groupuscule Prolétaires armés pour le communisme (PAC), à l'organisation dite « horizontale » peu structurée, contrairement aux Brigades rouges. Les Prolétaires armés pour le communisme ont commis des hold-ups. Quatre meurtres ont été revendiqués au nom des PAC : ceux du gardien de prison Antonio Santoro (6 juin 1978 à Udine), du bijoutier Pierluigi Torregiani (16 février 1979 à Milan), du militant d'extrême-droite Lino Sabbadin (le même jour près de Mestre) et du policier Andrea Campagna (le 19 avril 1979 à Milan).

Article détaillé : Prolétaires armés pour le communisme.
Dans plusieurs textes, Cesare Battisti indique avoir renoncé à la lutte armée en 1978, suite à l'assassinat d'Aldo Moro.

Il est arrêté le 26 juin 1979 et condamné en 1981 pour appartenance à bande armée[4].

Le 4 octobre 1981 des membres de PAC organisent son évasion de la prison de Frosinone à Rome et Cesare Battisti fuit fin 1981 ; il rejoint la France, puis le Mexique en 1982.

Pietro Mutti, un des chefs des PAC et recherché pour le meurtre de Santoro (condamné par contumace), est arrêté en 1982 ; suite à ses déclarations, Cesare Battisti est impliqué par la justice italienne dans les quatre meurtres commis par les PAC. Le procès de Cesare Battisti est donc rouvert en 1987, et il sera condamné par contumace en 1988 pour double meurtre (Santoro, Campagna) et deux complicités d'assassinat (Torregiani, Sabbadin).

Dans son livre sur le sujet, Guillaume Perrault, journaliste au Figaro, liste sans en indiquer le contenu les éléments que la cours d'assise a recensé comme preuve : analyses balistiques, documents retrouvés dans la planque de 1981, et recoupements de témoignages extérieurs et de repentis des PAC [5]. Selon Fred Vargas[4] et d'autres auteurs (Valerio Evangelisti[6], Bernard-Henri Lévy[7]), aucune preuve matérielle n'incrimine Cesare Battisti (y compris les analyses balistiques), et d'indiquer que ce procès a été entaché d'irrégularités, en particulier par usage de la torture, et le fait qu'aucun témoin n'était régulier (les témoins cités étaient soit atteints de troubles mentaux, soit des repentis ou dissociés, c'est-à-dire témoignant à charge en échange de remises de peine).

actuellement l'arrestation de C. Battisti,"tombe" très bien pour N. Sarkosy, bizarre non !!!!!

2007-03-19 08:23:54 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

C'est un italien, jugé par contumace en Italie pour meurtre dans les années 90.
Or à cette époque, Mitterand avait promis aux criminels étrangers un asile en France si ils arrêtaient leur méfaits. C'est le cas de Battisti qui a poursuivi une carrière d'écrivain en France jusque dans les années 2000 où cette décision a été considérée comme nulle suite aux demandes incessantes des Italiens pour l'extradition de Battisti. L'interessé s'est barré au Brésil avant que la loi ne passe. Maintenant, la France et le ministère de Sarkozy (de droite) ont aidé à son arrestation. La gauche assez hypocritement en profite pour crier au loup... en cette pèriode électorale. Le mieux c'est que l'individu soit extradé directement en Italie, ça posera moins de problème quant à l'application de sa peine...

2007-03-19 08:16:19 · answer #5 · answered by Jim H 5 · 0 1

Terroriste italien d'extreme gauche en fuite, accueilli en France par Mitterrand qui lui a "promis" l'impunité et a refusé son extradition en Italie ou cet assassin a été condamné à perpétuité pour plusieurs meurtres et attentats. Ce personage est devenu en france romancier et vedette de la gauche caviar. Jusqu'à ce que la Justice française, iondépendante, ait déclaré qu'il était expulsable et que les promesses de Monsieur Mitterrand n'avaient pas d'autorité pour promettre quoi que ce soit.

La séparation des pouvoirs laisse en France la justice libre de juger et en Italie personne ne défend cet assassin.
Battisti s'est sauvé au Bresil (s'il n'avait rien à se reprocher, pourquoi fuir encore et encore... Maintenant, il va enfin payer pour ses crimes. Mais le PS français le défend. voila l'histoire...

2007-03-19 08:14:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers