Oui mais avec des conditions .... si le médecin traitant juge que la prise de certains médicaments est dangereux pour la conduite , il devrait pouvoir demander à la préfecture le retrait temporaire du permis de conduire . Idem suite a certaines maladies comme les AVC, Parkinson, Alzheimer, etc......
En Italie on passe une visite médicale tous les 10 ans jusqu'à 60 ans puis tous les 5 ans jusqu'à 70 ans puis tous les ans..... le permis peut être retiré pour des raisons de santé . Je trouve cela très bien.
Perso, je conduis encore quand je me sens bien ... sinon j'utilise les transports en commun ou le taxi. Mon " z'hom " lui, a laissé tomber le volant depuis 10 ans suite à un AVC, mais personne ne lui a retiré son permis.... si bien qu'il pourrait très bien conduire alors que physiquement il en est totalement incapable .
2007-03-19 01:20:05
·
answer #1
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
1⤊
0⤋
Il faudrait régulièrement faire faire des tests d'aptitude, mais comment l'organiser, à quelle fréquence et à quel coût ?
En ce qui concerne l'âge, c'est évident qu'une personne de 83 ans n'aura pas des réflexes aussi rapide qu'une personne de 30 ans !
Lorsque des personnes âgées sont médicalement suivies par un médecin, il faudrait que ce dernier puisse donner son opinion quand à leur aptitude ou non à conduire. (Réflexe, vision, cohérence ...)
2007-03-19 01:18:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
a mon avis il faudrait surtout mettre en place des controles reguliers et obligatoires des aptitudes et des reflexes des personnes agees qui veulent continuer a conduire, encadres par des auto-ecoles ou en tous cas par des professionels. mais bon, y a pas que les personnes agees qui peuvent parfois conduire comme des pieds...
2007-03-19 01:17:58
·
answer #3
·
answered by punky brewster 3
·
1⤊
0⤋
Non, mais établir un examen (conduite et code) tous les 18 mois, pour contrôler à partir de 73 ans.
2007-03-19 01:16:27
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
nan mais des test de code, de réflexe et de vue sont indispensable à partir d'un certtain age!
2007-03-19 01:15:10
·
answer #5
·
answered by mit 4
·
1⤊
0⤋
Que de paroles inutiles !!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit à l. a. radio !!!!!!!!!!!! lol a million) Ceux qui suggèrent d'utiliser des couches en tissus en ont-ils déjà lavé ??? Et quid de l'eau et des lessives rejetés lors de ces lavage ? Et de l'électricité utilisée ? 2) re lol : en fait tout est poison, c'est un question de dose ! l. a. noix muscade par exemple : l. a. première te fera du bien, l. a. seconde te rendra malade, l. a. troisième te tuera... Tout est plus ou moins toxique ! 3) lol (sans commentaire...) Sur toutes les radio, mais aussi dans l. a. presse... et probablement aussi à l. a. télé, on dit beaucoup d'absurdité... Cela fait parti du bruissement du monde, et de l'agitation de l'homme... Bonne après midi à tous @ Je suis d'accord, ces présentations aux mieux partisanes sont susceptibles d'égarer certains... De l'innovations à l. a. désinformation, il n'y a décidément aussi peu de distance que de l. a. roche tarpéenne au Capitole lol
2016-12-19 08:44:13
·
answer #6
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
et bien si la persnne est tjs apte a conduire oui, disons qu'a un certain age ils devraient fairedes contrôles pour vérifier i la personne est tjs apte a conduire, s'il ell a tjs les bonsreflexes, s'il est établi que oui, ds ce cas ok!!! j'ai aussi eu un accident il y y a deux an avec un vieu monsieur, tres gentil, mais il m'avait cupé la priorité en sortant 'une voie d estockage en contre sens, lepire est qu'il ne comprennais pas son erreur!
2007-03-19 03:23:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que la france devrait imposer comme dans tous les autres pays: une visite médicale après 60ans parlaquelle le médecin jugerait apte ou inapte à conduire ce spersones agées.
De plus, je pense qu'il serait vraiment bien de leur faire repasser un test de sensibilisation, comme à la conduite accompagnée: un examen pratique et un examen théorique pour tester et/ou les remttre à niveau!
Ca n'est pas de la discrimination, simplement de la prévention car c'est eux-même qui s'en plaignent!
C'est pour dire, les personnes que l'on juge agées aujourdhui n'ont pas obtenu leur permis dans les même conditions, beaucoup c'était au service militaire, ils n'ont donc pas passé les code..Et avec le temps, on prends de très mauvaises habitudes au volant, on en vient à ne plus savoir c equ'on a le droit de faire ou pas!
Quant à toutes ces nouvelles réglementations et signalisations, mes grands-parents m'enpreintent souvent mon code pour savoirce que ça veut dire et comment faire dans la situation car il ne comprenent même pas le sens de cette nouvelle signalétique!
Ca n'est pas forcement de leur faute non plus, mais l'était mets plein de choses en place sans jamais réfléchir à la façon de l'amener aux gens..et se plaint ensuite de la manière dont c'est appliqué!
Là encore, il y aurait donc dès choses à mettre en place pour améliorer la qualtié et le confort des personnes circulant sur la route!
Cependant, il serait très interessant de trouver une solution pour emédier au problème snas que ça soit mal interprété par les personnes agées.Elles ne doivent pas pour autant se sentir exclus et brusquées!
On leur enlève déjà le droit au trvail dans la plupart des cas, alors il ne faudrait pas en plus leur interdire de circuler librement!
Cependant, il faut prndre en comptele fait qu'elle puisse être un danger et proposer des solutionsadaptées!
2007-03-19 01:32:46
·
answer #8
·
answered by aorelia_made_in_dublina 4
·
0⤊
0⤋
toutes les vieilles personnes ne produisent pas forcément d'accidents! faut pas tous les mettre dans le même sac! Sinon, alors un jeune ivre mort de retour de boite qui tu d'autres personnes, tu crois que se serait logique d'interdiire a tous les jeunes de prendre le volant en revenant de boite?? faut pas généraliser chaque personne a des aptitudes différentes!
2007-03-19 01:12:08
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋