English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela fait vingt-huit ans que cet informaticien de quarante-trois ans est cloué dans une chaise roulante. En janvier 1979, un commando des Prolétaires armés pour le communisme mandaté par Battisti avait assassiné sous ses yeux son père adoptif Pier­luigi, un bijoutier milanais. Dans l’attentat, lui-même avait reçu une balle dans la colonne vertébrale, qui l’a rendu paraplégique. Il avait à l’époque quinze ans : « Battisti m’a condamné à perpétuité », déclarait-il au Figaro en mars 2004.

Torregiani raconte sa vie faite d’amitiés perdues, de rêves brisés - « j’aurais aimé être footballeur, j’en avais le talent » - et de séjours prolongés en centres de rééducation.

il se déclare « indigné » des soutiens apportés publiquement au terroriste par des dirigeants socialistes français, et en premier lieu François Hollande, ainsi que par le maire de Paris : « C’est indécent. »

2007-03-19 00:17:18 · 19 réponses · demandé par anto95 2 dans Politique et gouvernement Élections

@ C pas moi : Il n'a pas pu etre juge equitablement car il ne s'est jamais presente a ses proces !!! En cavale !

2007-03-19 00:41:06 · update #1

19 réponses

La gauche a toujours été comme ça. Lorsque le fils Mitterrand est en prison pour des faits peu glorieux, c'est une "rançon" qu'on demande et pas une "caution" dixit sa mère. Comme Battisti, ces gens-là se croient au-dessus des lois, ils ne sont pas des justiciables comme les autres. Ils se croient plus importants que les autres. Battisti est un terroriste, mais il est de gauche, donc il est "gentil " et c'est une "victime" du méchant système italien et français, bouh, les méchants capitalistes. Imaginez une seule seconde que De Gaulle ou Giscard aient promis l'amnistie à des terroristes d'extrême droite pour des questions d'union nationale, les gauchistes seraient les premiers à dénoncer la confusion politique/justice et le fait que cette promesse soit l'exemple type des droits régaliens qu'ils sont les premiers à dénoncer en parlant d'un président de droite.

2007-03-19 00:47:13 · answer #1 · answered by damien r 2 · 4 2

je partage son avis : c'est indécent.

2007-03-19 07:20:44 · answer #2 · answered by umpetfieredeletre 6 · 10 2

C'est la France qui a été indécente.
Que d'aucuns disent qu'il est présumé innocent alors qu'il a quand même été jugé deux fois est délirant.
La première fois il a été condamné à 12 ans de prison.
Il s'est enfui
en appel, absent, il a été condamné à perpétuité par contumace
Comment la France, peut elle juger la Justice italienne, alors que la justice française n'est pas un modèle de fonctionnement irréprochable.

2007-03-19 07:24:46 · answer #3 · answered by chrisjan 5 · 10 3

Bravo: il fallait le dire, j'y souscris!
La gauche française (si elle n'était pas si manipulée par ses dirigeants)devrait avoir honte de ses soutiens et amitiés !
Rappelons nous mme Damnielle Mitterrand et l'argent qu'elle donnait aux guerillas les plus à gauche, les plus dangeruses!!!

2007-03-19 07:31:08 · answer #4 · answered by Arachné sur la toile (2) 4 · 8 3

tout a fait c'est scandaleux cet homme est un terroriste, il doit payer pour les fautes commises, mêmes s'il le regrette maintenant, Bravo à Mr Sarkozy (ministre de l'intérieur) qui à laisser faire la coopération avec Interpool et la police Italienne pour arrêter cet homme. Maintenant c'est à la justice Italienne de faire son travail, la France n'a plus à s'en occuper c'est une histoire interne à l'Italie.

2007-03-19 07:30:16 · answer #5 · answered by belge75014 2 · 8 3

Indécence, un mot qui caractérise bien la gauche française.

2007-03-19 07:29:23 · answer #6 · answered by guy_from_darkness 6 · 8 3

Moi ce qui me choque c'est de voir qu'il avait écrit un livre dans la série Le Poulpe -j'aurai ta Pau-.
Ce cher Francois Miterrand... quelle crapule... une année de pouvoir, un scandale (véridique.
Cuvée 82 = les irlandais de vincennes.
cuvée 85 le rainbow Warrior.
cuvée 94 : 3 suicidés )

La gauche au pouvoir en 81, pk pas ? réformes courageuses, et alternance bienvenue.
MAIS pas Miterrand comme leader!!!
Mendes France, Rocard, Delors, qui vous voulez, mais pas cette vieille crapule/ girouette/ cynique

On a toujours pas finit de subir les conséquences des 14 ans de pouvoir de ce vieux malade... et la gauche elle meme non plus d'ailleurs.
Le jour ou la gauche aura tué le fantome de Miterrand, elle aura fait fait un grand pas en avant. Mais ca n'en prend pas le chemin...

2007-03-19 07:41:10 · answer #7 · answered by Archibald 2 · 5 1

C'est pas grave pour Hollande c'est pas lui qui est dans le fauteuil roulant .Lui il continue sa vie.

2007-03-19 07:34:50 · answer #8 · answered by michel m 3 · 7 3

laisse tomber on va te repondre qu'il n'a pas eu de proces equitable et qu'il n'etait pas presnet...
pôv cherubin il n'avait qu'à rester en Italie s'il etait innocent

2007-03-19 07:22:16 · answer #9 · answered by thomas b 3 · 9 5

Et voilà, la meme réponse que tous les socialistes ont à la bouche depuis hier... battisti n'a pas eu de procès équitable :/
Rien pour etayer cette thèse bien sur, juste une conviction quasi-religieuse que les méchantsb italiens se sont injustement ahcarnés sur le pauvre battisti qui à l'époque n'était que le chef du groupe qui a commis ce meurtre (et d'autres)...
Je reste sidéré par autant de dogmatisme :/


Roland : tu dis n'importe quoi. A part le fait qu'il me semble assez leger de justifier un meutre juste parce-que il a des motivations "politiques", je te rappelle qu'on parle de "dommage collateraux" quand une action armée crée des dégats (morts, blessures, destructions,...) qui n'étaient pas censés se produire.
Là ce n'est pas du tout le cas puisque les assassinats étaient planifiés, ciblés et voulus...


VIM : en effet, dans la mesure ou tu l'appelles Battistini il est manifeste que tu le connaissais pas avant hier ^^
Quant à moi ca fait des années que j'enrage de voir ce sinistre personnage se dorer la pilule en France.
Et, cela dit, meme si c'était la première fois que j'en entendais parler, je ne vois pas pourquoi pour cette seule raison je devrais m'abstenir de condamner ses actes criminels :p

2007-03-19 07:26:55 · answer #10 · answered by Frater 6 · 8 5

Franchement, je pense qu'une (infime) partie de la gauche française se trompe de combat !
Je ne connais pas le dossier en profondeur (même si j'ai lu pas mal de choses). C'est vrai que le 1er procèes en Italie était plus que limite pour ce qui est du droit de la défense, mais le second était plus sérieux et... les deux l'ont reconnu coupable.

Et puis, même si en effet Battisti est un bouc-émissaire, n'est-ce pas à l'Italie et à elle seule de régler ce problème ? Cet argument ne vaudrait pas si Battisti était envoyé dans une dictature mais il s'agit d'un pays (bien autant) démocratique que la France... alors où est le problème ?

Un centriste un peu perdu par cette vieille histoire qui semble franco-française alors qu'elle devrait être italienne (ou brésilo-italienne)...

2007-03-19 07:55:08 · answer #11 · answered by kemkem 4 · 2 0

fedest.com, questions and answers