English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chaque jour un peu plus l’imposture Bayrou se dévoile :

- Simone Veil, figure incontestable du centre-droit, rallie Sarkozy en révélant que Bayrou la trouvait « trop à gauche » et que selon lui elle « faisait fuir ses électeurs ». Bayrou a répliqué violemment en disant que Simone Veil « ne correspond plus à sa légende ».
- Bayrou avait cité DSK comme 1er ministre possible, et quand DSK a réaffirmé son soutient à Ségolène et refusé l’idée d’être Premier Ministre de Bayrou, en se disant de gauche, Bayrou a rétorqué : « il refuse un poste que je ne lui ai pas proposé »
- Bayrou avait dit qu’il se verrait bien nommer comme 1er Ministre un « Delors en plus jeune ». Las, dans le Nouvel Obs de cette semaine, Delors affirme son soutient à Royal. Quant au socialiste Pascal Lamy, cité par Bayrou, ancien proche conseiller de Delors et directeur de l’OMC, il vient de démentir ce matin dans La Tribune son ralliement à Bayrou et son projet d’être Premier 1er Ministre.

2007-03-19 00:01:11 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

C'est clair que Bayrou c'st du flan.

Je viens à nouveau de le voir ce soir sur France 2 et c'"tait consternant de l'entendre tellement c'était creux. je suis effaré à l'idée que d'après les sondages actuels plus de 20% des éleceturs envisageraient de voter our lui.

J'espère et je pense qu'il se rendront compte de la supercherie dans les prochains jours.

Il dénonce un système dont il fait partie. Président de l'UDF depuis 1998, minsittre de 1993 à 1997, député. A chaque fois allié à l'UMP, dont il ne s'est distancié que récemment en vue des présidentielles.

Ce soir, il a dit ânerie sur ânerie, comme par exemple le fait que les électeurs allemands "auraient forcé les sociaux-démocrates et chrétiens démocrates à former un gouvernement".

Ce type de raissonnement n'a strictement aucun sens : les électeurs sociaux-démocrates ont voté pour le SPD, les chrétiens démocrates pour la CDU. Au final, les résultats n'ont donné aucune majorité franche, donc les 2 partis principaux ont décidé de former une coalition pour gouverner le pays.

Mais on ne peut pas dire que cette situation ait été délibérément voulue par les électeurs de chaque bord qui n'ont fait que voter pour leurs candidats !!!

s'ils avaient voté pour un parti centriste, cette argument aurait pu être évoqué, mais ce n'est pas le cas.

Par ailleurs, je discutais récemment avec une jeune allemande, et elle me disait que cette coalition des contraires, après des débuts corrects, a rapidement amené l'Allemagne à la paralysie. Souhaite-t-on vraiment la même chose pour la France ? D'autant qu'en france, les oppositions idéologiques, même si elle se sont atténuées, restent beaucoup plus forte qu'en Allemagne entre la gauche et la droite.

Je ne vois pas comment un système qui ne marche déjà pas en Allemagne pourrait marcher en France, avec un contraste politique plus fort, et l'absence de pratique du consensus qui ne fait pas partie de la culture politique française (pratique qui ne s'invente pas du jour au lendemain)

2007-03-19 10:03:04 · answer #1 · answered by thucy 1 · 0 1

Je ne sais pas si il fait de l'intox mais toi tu fais de la désinformation.
François Bayrou n'a jamais cité DSK comme étant son choix de 1er ministre. Ce sont les journalistes qui ont émis cette hypothèse, hypothèse qu'il n'a ni confirmé ni démenti car il ne souhaitait pas donner d'indication sur son choix. Il n'a pas exclu l'hypothèse d'un 1er ministre de gauche car dans son esprit il n'a pas de prise de position partisane. Il s'intéresse d'abord à la compétence de son 1er ministre, pas à son étiquette.
Quand il évoque un Delors en plus jeune il évoque dans la même ligne d'idées un profil particulier. Que Delors lui-même préfère opter pour Ségolène Royal n'exclut en rien qu'un autre homme ayant le même profil préfère opter pour François Bayrou. D'ailleurs le même Delors tout en affirmant son soutien à Mme Royal réexprimait toute l'estime qu'il avait pour François Bayrou, ce que hélas tu passes sous silence...
Mr Lamy n'a de même jamais été évoqué comme François Bayrou comme étant son futur premier ministre. Il s'agit là encore d'un nom avancé par les médias. François Bayrou s'est borné à dire qu'il était en relations avec lui mais sans jamais dire que l'homme était son choix de premier ministre. Au mieux a-t-il pu dire qu'un homme tel que lui pourrait correspondre au profil. Toujours une histoire de profil...
Difficile donc de lui reprocher le désaveu de ces personnes... En outre je te signale que Mr Lamy a également dit qu'il ne serait pas ministre de Ségolène Royal si elle le lui proposait car comme vis-à-vis de François Bayrou il ne veut pas envisager de portefeuille quand bien même on lui en proposerait un du fait du mandat qu'on lui a confié au sein de l'OMC et qu'il compte mener à son terme.
Enfin, pour revenir sur la personnalité de Simon Veil son rattachement à Nicolas Sarkozy et ses propos extrêmement durs à l'encontre de François Bayrou tiennent à la conjonction de deux facteurs : elle n'envisage même pas un ralliement avec la gauche et déteste à titre personnel François Bayrou qu'elle rend responsable de sa défaite à elle à des élections européennes, François Bayrou ayant été alors son directeur de campagne. Elle trouve cela sans doute beaucoup plus simple que de se remettre elle-même en cause... François Bayrou a d'ailleurs été à cet égard très digne puisqu'il ne l'a pas attaqué avec le 1/10ème de la virulence qu'elle a pu mettre le concernant dans ses propos.
Mme Veil est en outre dans une situation un peu délicate en ce moment car le ministère "de l'immigration et de l'identité nationale" de son nouveau mentor a des relents qui fleurent bon une France 39-45 dont cette ancienne déportée ne garde pas que de bons souvenirs...

2007-03-19 07:25:25 · answer #2 · answered by Oracle 4 · 3 0

Tu sais, tout ça, c'est le jeu des alliances à gauche et des alliances à droite avant les élections, chacun veut voir gagner son camp... mais après...

Si Bayrou est élu, le jeu des étiquettes politiques sera redistribué, et là, cent contre un que les discours des uns et des autres changeront... Ces gens si ouverts diront alors qu'ils ont compris le message des Français (comme après chaque élection), et que le ralliement à la demande du nouveau président est en effet nécessaire pour former un vrai gouvernement qui progresse.

2007-03-19 07:13:58 · answer #3 · answered by David 4 · 2 0

Je te suggère de mieux lire les articles du Nouvel Obs auxquels tu te réfères.

1. Simone Veil a rejoint Sarkosy sans pour autant partager toutes ses idées. Elle règle ses comptes personnels avec Bayrou. C'est cela qui lui est reproché.
2. Bayrou n'a jamais cité DSK comme premier ministre potentiel. Il répondait en fait à la question d'un journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait de cette personne. Bayrou a simplement répondu qu'il avait de l'estime pour DSK. Certains médias se sont alors permis un raccourci en affirmant que Bayrou envisageait de confier le poste de 1er ministre à DSK.
3. Bayrou n'a jamais affirmé avoir le soutien de Delors. Il a simplement dit admirer cette personne. Delors n'a jusqu'à aujourd'hui apporté son soutien à personne. Il a par contre dit éprouver de la sympathie pour Bayrou et partager certaines valeurs avec Royal, rien de plus. Il n'a donc pas apporté son soutien officiel à cette dernière. Quant à Lamy, ce sont encore une fois les médias qui ont propagé la rumeur selon laquelle il pourrait être le 1er ministre de Bayrou. Et n'oublions pas qu'il y a deux mois, ces même médias laissaient entendre que Lamy serait peut être le 1er ministre de Royal. Lamy a donc démenti l'idée de devenir 1er ministre de Bayrou ou de Royal.


ps : Je viens de voir qu'Oracle m'a précédé. Nous allons dans le même sens. Merci pour les précisions qu'il apporte.

2007-03-19 07:39:00 · answer #4 · answered by Yogi Yoga 3 · 1 0

c'est évident pour ceux qui ont les yeux ouverts ! mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

2007-03-19 07:04:47 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 3

D'accord avec David.
Attendons le premier tour pour voir qui se rallie à qui.

2007-03-19 07:18:22 · answer #6 · answered by LGEclair 4 · 1 1

rumeurs et on dit c'est pas tres fiable comme source.

c'est possible qu'il fasse de l'intox mais a priori beaucoup moins que Sarko et Sego, alors autant commencer a balayer devant chez soi!

2007-03-19 07:07:47 · answer #7 · answered by amorphis 6 · 2 2

Hi ! Hi ! Hi ! Fais attention, tu vas te faire censurer par les trolls UDF du forum...

Ils sont une dizaine à tirer sur quiconque ose émettre une critique de Saint François du Béarn :))))

A coup d'arguments aussi consistants que : "Saint François n'est pas un imposteur. Les autres oui mais lui non", LOL.

2007-03-19 07:05:23 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 3

Ton cerveau est une imposture. Regarde un peu plus haut que ta lorgnette et tu comprendras la vie mon vieux !

Bayrou n'est pas un imposteur. Les autres oui mais tu es telement stupide que tu crois le contraire !

2007-03-19 07:05:10 · answer #9 · answered by Anubis Sphynx 3 · 3 4

On croyait avoir touché le fond avec M. Sarkozy et Mlle Royal, mais non ! voilà encore plus ambitieux et sans scrupules.
On croit vraiment rêver.
Comment arrivent-ils à se nourrir avec des dents aussi longues ? avec une paille ?
Ils vont être beaux les parquets précieux de l'Elysée !

2007-03-19 07:19:27 · answer #10 · answered by mémé léone 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers