Divorcé, garde partagée, je me bats par téléphone ou mails interposés avec mon ex-femme pour tenter de lui faire comprendre qu'elle doit avoir un minimum de psychologie avec nos 2 filles de 11 et 7 ans, notamment de ne pas les utiliser comme "messagères" concernant des infos qu'elle se doit de me donner directement (rv chez le médecin, changements d'emploi du temps etc...)
10 fois que je lui dis, 10 fois qu'elle s'en fout.
Ca me rend malade de voir mes filles, gênées, me donner des infos sur leur emploi du temps, ou autre, que leur mère aurait dû me dire avant.
je fais toujours en sorte, devant elles, même si ce n'est pas (encore) le cas, de toujours dire "je vais en parler avec maman, on va voir ça ensemble, et après je vous dirai), afin qu'elles sentent que le couple "parental", existe un tant soi peu.
Mon ex s'en fout, ou ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre.
Sa dernière réponse, alors que je commençais à péter les plombs :
2007-03-18
23:49:58
·
12 réponses
·
demandé par
ours_coca ♥
6
dans
Amour et relations
➔ Mariage et divorce
"je dis ce que je veux à mes filles, tu n'as pas le droit d'interférer, et dis-toi bien que J'AI avec elles une complicité que TOI tu n'auras jamais. Fous-moi la paix"
Une vraie catastrophe ambulante.
J'ai mal pour elles.
Que faire ?
2007-03-18
23:51:05 ·
update #1
En effet ce n'est pas trés bon. Tu es clairvoyant là dessus. Apparement ton ex-femme est du genre têtue. Il ne faudrait pas qu'elle donne une mauvaise image de toi à tes filles. Je te propose quelques idées : pourquoi n'iriez vous pas voir un pédopsychiatre ensemble ? Ainsi il lui expliquerait le poids qu'elle met sur les filles. Comme c'est une personne extérieure, elle verrait que ce n'est pas pour l'agacer que tu lui demandes cela.
Sinon, trouve un livre sur la question et propose lui de le lire. En lui expliquant bien que tu ne lui en veux pas et que tu fais ça pour le bien des filles.
Bon courage.
2007-03-18 23:57:06
·
answer #1
·
answered by Lullaby 4
·
0⤊
0⤋
J'ai été marié avec le même genre de tarée psychotique qui de plus était incapable d'assumer la moindre responsabilité.
Tu n'as que deux solutions. La première consiste de ne plus en tenir compte de ce que les enfants te transmettent, en leur expliquant calmement qu'ils ne doivent pas être les messagers de leur mère. Et qu'ils doivent, eux, se refuser à le faire.
La deuxième est de te dire que tu as à faire à une espèce de femme qui n'est pas si rare que ça, tout compte fait, et pour le bien des enfants, le temps qu'eux comprennent leur rôle, et continuer comme c'est sans te rendre malade.
Tu sais la vie n'est pas compliqué en soi, mais il y en a dés qui la compliquent vachement.
Moi j'ai fait un amalgame des deux solutions, et au bout de quelque temps, j'ai gagne... Mais j'ai eu de la chance !
En tout cas, bon courage et crois moi, je compatis.
2007-03-19 00:53:20
·
answer #2
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
1⤊
0⤋
je suis troublée par ton récit, en effet, je me permets de t'y répondre car j'ai un cas similaire dans mon entourage. bien entendu, je n'ai pas la prétention de te donner quelque conseil, simplement peut etre un peu de soutien.
quoi qu'il en soit, c'est un dialogue de sourd, tu es face à une personne qui ne te comprend pas. dans le cas de mes amis, la nana a fini par envoyer mon ami aux tribunaux car ces conneries ont débouché sur des problemes du genre pension alimentaire, garde uniquement à la mere et la mere est franchement barrée... enfin bref, un gros delire. le probleme dans tout ca, c'est que par l'attitude immature de la mere, ce sont les filles qui souffrent au final. la seule chose que tu puisses faire, c'est donner tout ton amour aux filles, et tenter de faire comprendre à la mere qu'elle nuit à ses propres enfants par ce genre d'attitude car, qu'elle le veuille ou non, vous resterez les deux des parents à part entière (au cas où elle espérait que tu t'éclipses un jour ;) )
j'imagine que tu lui as deja dit ca mille fois. et c'est surement ce manque de communication qui a été préjudiciable dans votre relation, mais bordel vous vous etes desormais séparés, c'est une chose, mais qu'elle entende que desormais la seule chose importante est le bonheur de vos filles, et que ensemble ou non, vous devez les deux leur donner le meilleur. je ne sais quoi te dire d'autre, et j'avoue que ce genre de situation est complexe, mais tu as l'air d'etre une bonne personne, et le plus important au fianl, c'est que tu continues à aimer tes filles comme un fou, ce dont je ne doutes absolument pas.
mon ami s'efforce de continuer à donner à ses filles à travers le nouveau foyer qu'il a desormais construit (il a deux gaminettes egalement), je t'avoue qu'il n'arrive rien à tirer de son ex nana qui ne concoit pas qu'il ait pu reconstruire une vie sans lui, d'où son attitude execrable, mais il vit, reconstruit chaque jour un peu plus son foyer malgré les aléas de la vie, et rend ses filles heureuses.
bah je te laisse, je commence à me répéter.
je te souhaite le meilleur, et une vie harmonieuse aupres de tes filles. bonne continuation
2007-03-19 00:13:08
·
answer #3
·
answered by schtroumph7 2
·
1⤊
0⤋
telephone lui en lui disant clairement et sans colère " je travaille jeudi mais je veux que les filles profitent de cette journée où elles n'auront pas l'occasion d'aller souvent." Si elle persiste dis lui que tu n'as aucun interet workers qu'elles viennent vehicle tu ne les verra pas, cette offre est uniquement pour l'interet de vos filles et non pas une querelle de mom and father, demande lui en suite de laisser ces sentiments de coté et si elle prefere que vos filles restent cloitrées dans un appartement au lieu d'aller passer une journée ambitious dans un parc de loisirs. Si elle persiste à dire non, c'est qu'elle est vraiment conne et qu'elle laisse agir ces sentiments de " je ne veux pas pedre mes filles, ou les confier à mon ex" avant de penser au propre bonheur de ses filles. Ces circumstances sont délicates et très destrutive pour l'enfant qui se retrouve coincé entre deux feux. Je te souhaite beaucoup de braveness. Ne perds pas espoir :)
2016-12-15 03:32:37
·
answer #4
·
answered by declue 4
·
0⤊
0⤋
Dans ce genre de situation, trop souvent est utilisé une tierce personne.
Ton ex femme utilise tes enfants car elle sait le mal que cela te fait.
Comment lui faire prendre conscience que toute manipulation qu'elle peut faire peut avoir de terrible conséquence sur la santé mentale et l'équilibre sentimental de tes enfants?
malheureusement venant de toi elle ne t'écoutera pas, le mieux est de trouver une personne tierce, en qui elle a confiance, pour la calmer.
Une solution diverse mais la plus dure à suivre, serait que tu essayes de montrer à ton ex femme, que sa manipulation vis à vis de tes enfants ne te touche plus, elle arretera donc.
Mais il faut surtout éviter de rentrer dans son jeu car les enfants en souffriront encore plus.
Face à une personne te voulant du mal qu'importe les dégats colateraux engendrés, l'indifférence, permettra de calmer sa rage et de lui permettre de se rendre compte qu'en voulant te blesser elle blesse ses enfants.
2007-03-19 01:15:07
·
answer #5
·
answered by the_nuru 2
·
0⤊
0⤋
si tu trouves la solution , fais moi la parvenir,
trés difficile pour moi aussi de parler au père de mes enfants, il a refait sa vie et me laisse me débrouiller toute seule ,
bonne journée
2007-03-19 00:53:06
·
answer #6
·
answered by ????????????? 3
·
0⤊
0⤋
Je sais c'est peut etre qu'elle veut te faire pitié d'eux...
2007-03-19 00:18:44
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que le problème est entre vous et votre femme. Beaucoup de rancoeur certainement et il n'y a que le temps qui calmera les choses. Et surtout ne pas dire du mal du parent opposé, vos enfants sauront juger par eux même. Prendre les choses avec calme, même si des fois vous avez envie de tout casser!!!. Bon courage et sachez rester zen.
2007-03-19 00:11:55
·
answer #8
·
answered by figaroetco 7
·
0⤊
0⤋
Votre séparation est peut-être récente et elle est hargneuse. N'essaies plus de discuter avec elle de ce problème pour le moment, par contre, fais en un petit jeu avec tes filles, un peu comme si c'était une chose normale, ce qui d'ailleurs l'est un peu, du genre, quand elles arrivent : "Alors les filles on va établir le programme du séjour" Tu fais un petit tableau programme, et chacune marque ce qu'elle a à faire ou fait un petit dessin. Dédramatises tout ça.... Avec le temps, les choses risquent de rentrer dans l'ordre.
2007-03-19 00:03:15
·
answer #9
·
answered by J b 7
·
0⤊
0⤋
écrivait lui une lettre en lui expliquant les raisons elle aura le temps de réfléchir et surtout pas de dispute.
(même si vous lui avez déjà dit) une garde partagé il faut avoir un minimun de dialogue
mais il y a pas longtemps que vous êtes divorcé, il faut laisser du temps
avec vos filles ne pas rentrer dans le jeu de la mère rester dans votre role de père
en grandissant vos filles se feront leurs propre opinions
bonne chance
2007-03-19 00:01:44
·
answer #10
·
answered by paca 4
·
0⤊
0⤋