English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les jeunes, rament à mort, même diplômés, pour décrocher leur 1er emploi : stages, cdd à répétition, et quand CDI, enfin, payé avec un lance-pierres...
Les 30-40, n'en peuvent plus, on leur presse le citron, âge des 1ers enfants, des ahats 1ers logements, et le salaire qui n'augmente que très difficilement : bonjour le moral, il faut des nerfs d'acier.
Les 40-50, alors eux en ce moment ils en prennent plein la g..., genre ils coutent trop cher (mdr) en salaire, plus ou peu de promotion : on préfère embaucher les petits jeunes cités + haut, je ne parle même pas de la peur du chômage : obligés d'accepter tout ou presque pour garder leur job.
Les + de 50, alors c'est simple : voie de garage ou dehors, sauf à poste à responsabilité, auquel cas on les presse et puis ciao bonhomme... le tout avec le sempiternel "oui mais toi t'as eu du bol à ton époque" etc...
Quant aux retraités, pas top, mais sans doute encore bcp mieux que ce qui attend TOUS CEUX que j'ai nommé.

2007-03-18 23:34:18 · 7 réponses · demandé par ours_coca ♥ 6 dans Actualités et événements Événements

Pendant ce temps, on sait que :

- le cout de la vie augmente
- le cout de l'immobilier atteint des sommets carrément indécents
- la démographie fait que les seniors vont être si nombreux que les futurs actifs peuvent faire leurs prières (avec les retraités d'ailleurs)
- l'Euro nous assure une cohésion européenne mais plombe nos paniers de ménagères

BREF, d'un coté toujours aussi cher, de l'autre toujours de + en + précaire.

DONC, pas besoin de faire un dessin : le jour où on ne pourra plus acheter la moitié des biens, où les voitures toutes neuves resteront dans les concessions, où les apparts ils pourront les mettre dans des musées : et bien ce jour-là : BADABOUM.

Et récession.

CQFD

Messieurs les patrons, arrêtez de jouer avec la société.
Car vous aussi, vous terminerez sur le carreau.

2007-03-18 23:37:21 · update #1

7 réponses

Si le coût de la vie augmente, c'est parce qu'une partie de la population a les moyens de payer. Tout le monde n'est pas pauvre en France, loin de là. Comparons le niveau de vie d'un Européen avec celui d'un Chinois ou d'un Togolais! Certes le pouvoir d'achat diminue. Mais la vie était-elle plus facile pour un "Français moyen" dans les années 1920? Et au Moyen-Age? Chaque époque présente des difficultés à surmonter. Et l'un des buts de notre existence est de s'adapter à son environnement. Ne cédons pas à la morosité mais cherchons plutôt de nouvelles solutions.

2007-03-18 23:49:43 · answer #1 · answered by Big bisou 7 · 0 0

Le hic, c'est que nous sommes déjà dans les gros problèmes.
-Chômage artificiel maintenu autour de 8 à 9% de la population: ça c'est pour mettre la zizanie dans la France et faire croire aux gens, que le fait de bosser leur donne un statut entier dans notre belle société.
-Les séniors, on ne veut pas les payer à la hauteur de leurs expériences et compétences: c'est pour cela qu'il n'y a pas d'embauche.
-La population est vieillissante, le nombre de personnes de +80 ans va doubler: Papy Boom. Cela veut dire que des gens toucheront leurs retraites de plus en plus longtemps.
-Les salaires n'ont pas évolué, le pouvoir d'achat est catastrophique, l'immobilier c'est la folie.
-Les jeunes payés au lance-pierre car avec diplôme et sans expérience.

Bref, c'est joli tout ça, y'-a-t- il un Zorro dans la salle.

Schuss.

2007-03-19 06:49:49 · answer #2 · answered by APO 4 · 1 0

Citoyennes, Citoyens exercer votre droit de vote et tous les moyens de pression sur les candidats (comme les agriculteurs...)

2007-03-19 07:11:35 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 0 0

C'est je pense le probleme du raisonnement capitaliste qui fonctionne toujours sur une croissance en augmentation.
Or les ressources sont limités, on a fait le tour de la terre et pressé comme des citrons tous les pays.

Les politiciens nous le disent, pour relancer l'economie, il faut relancer la croissance, il faut créer plus. Mais on a plus rien pour créer, on est donc dans l'impasse.

Je pense qu'il faut raisonner développement durable et regarder un peu plus loin que le bout de son nez ( mandat de 5 ans) mais pour nos enfants et petits enfants (50ans 100ans, si on y arrive un jour).

Il faut donc raisonner qualité plutot que quantité de consommation. Dépenser mieux et moins. acheter local et pas made in china même si c'est plus cher. On achete à un francais qui donne un salaire qui permet de consommer. Pour l'instant l'argent sort du cercle. Il faut arreter de se créer des besoins et se contenter du nécessaire.

C'est beau, utopique, ca fait réver mais c'est si dur à accepter dans nos moeurs occidentales. Ca ressemble un peu au communisme, ca part de bonnes idées altruistes mais l'égoisme humain met toujours une barrière devant les objectifs.

Bon courages à ceux qui sont en galère et qui le seront encore demain car la solution à nos problèmes n'est pas encore là

2007-03-19 06:55:18 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Le constat est assez réaliste, ceci dit la fin tombe à plat.
Pourquoi tout mettre sur le dos des patrons?
c'est un peu réducteur quand même...

2007-03-19 06:51:45 · answer #5 · answered by titemoman 6 · 0 0

SDF de tous les pays donnez-vous la main . . .

2007-03-19 06:41:53 · answer #6 · answered by Patounet 7 · 0 0

çà fait peur cette perspective d'avenir !

2007-03-19 06:38:06 · answer #7 · answered by Dorothée 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers