Les jeunes, rament à mort, même diplômés, pour décrocher leur 1er emploi : stages, cdd à répétition, et quand CDI, enfin, payé avec un lance-pierres...
Les 30-40, n'en peuvent plus, on leur presse le citron, âge des 1ers enfants, des ahats 1ers logements, et le salaire qui n'augmente que très difficilement : bonjour le moral, il faut des nerfs d'acier.
Les 40-50, alors eux en ce moment ils en prennent plein la g..., genre ils coutent trop cher (mdr) en salaire, plus ou peu de promotion : on préfère embaucher les petits jeunes cités + haut, je ne parle même pas de la peur du chômage : obligés d'accepter tout ou presque pour garder leur job.
Les + de 50, alors c'est simple : voie de garage ou dehors, sauf à poste à responsabilité, auquel cas on les presse et puis ciao bonhomme... le tout avec le sempiternel "oui mais toi t'as eu du bol à ton époque" etc...
Quant aux retraités, pas top, mais sans doute encore bcp mieux que ce qui attend TOUS CEUX que j'ai nommé.
2007-03-18
23:34:18
·
7 réponses
·
demandé par
ours_coca ♥
6
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Pendant ce temps, on sait que :
- le cout de la vie augmente
- le cout de l'immobilier atteint des sommets carrément indécents
- la démographie fait que les seniors vont être si nombreux que les futurs actifs peuvent faire leurs prières (avec les retraités d'ailleurs)
- l'Euro nous assure une cohésion européenne mais plombe nos paniers de ménagères
BREF, d'un coté toujours aussi cher, de l'autre toujours de + en + précaire.
DONC, pas besoin de faire un dessin : le jour où on ne pourra plus acheter la moitié des biens, où les voitures toutes neuves resteront dans les concessions, où les apparts ils pourront les mettre dans des musées : et bien ce jour-là : BADABOUM.
Et récession.
CQFD
Messieurs les patrons, arrêtez de jouer avec la société.
Car vous aussi, vous terminerez sur le carreau.
2007-03-18
23:37:21 ·
update #1