C'est le grand écart : un joint dans la main gauche un teaser dans le droite, un pied chez LePen l'autre chez LéonBlum, casque de CRS sur la tete, basket aux pieds !
2007-03-18 23:32:58
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
SARKOZY PRONE PAS L INTEGRATION MAIS LA DESINTEGRATION
DEGAGE SARKO
2007-03-19 06:34:42
·
answer #2
·
answered by arete ton char sarko 2
·
4⤊
1⤋
Sarkozy n'est pas à une contradiction près !!!!!!!
2007-03-19 06:35:03
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Pour moi les deuxvont ensemble! La diversité culturelle faitpartiedel'identité nationale française et il n'ya pas de mal a en parler seulement il ne faut pas parler d'identité nationale en la liant à l'immigration car cela sous-entend que cette dernière est un danger pour la première ce qui est tout à fait faux! C'est très dangereux d'avancer de tels propos! sarkozy dit: " Pourquoi devrait t'on avoir peur de parler d'identité nationale et pourquoi je ne devrais pas m'adresser aux électeurs du FN?" Mais bien sûr qu'il faut en parler Mr Sarkozy mais pas comme vous faites, pas dans l'amalgame et bien sûr qu'il faut parler à tous les français même ceux qui ont voté FN mais une fois de plus pas comme vous faites parce que si on reprend les arguments de Lepen pour s'adresser à son électorat on fait la même chose que lui! pour éviter que les gens votent Lepen il faut leur montrer que la diversité un plus et qu'on peut vivre ensemble, personne n'est là pour voler le travail ou l'argent des autres!
2007-03-19 07:01:16
·
answer #4
·
answered by Apophis 2
·
1⤊
0⤋
Slt à tous
Pour moi il n'y aucune incompatibilité entre identité nationale et diversité culturelle! Ce qui est plus délicat c'est le rapprochement entre immigration et identité nationale...quoique 55% des Français sont d'accord...
Il y a néanmoins des problèmes en France quand on voit que des hommes et des femmes arrivent en ne voulant pas quitter certaines "coutumes" incompatibles avec nos lois comme la polygamie, l'excision, le non respect des règles sanitaires lors de l'Aid etc... Pour moi quand on vient en France cela doit se faire avec un véritable projet d'intégration et non comme un simple moyen de translater sa vie... La France s'est construite sur les cultures différentes et heureusement, je suis moi même issu du métissage mais je respecte mon pays, je n'essaie pas de vivre en rupture avec l'ensemble de la société.
Quand on voit certains refuser de se faire soigner par un médecin femme... les médecins eux ne choisissent pas leur patient!
Quand on veut faire des piscines publiques, des piscines non mixtes tout çà pour quelques fondemmentalistes, çà me choque...
L'identité nationale ce n'est pas un gros mot, c'est ce qui fait que la France parle d'une seule voix sur des sujets graves... c'est ce qui fait que la France peut se permettre d'accueillir des gens d'horizon divers. Non je ne veux pas de l'hypocrisie des socialistes qui ont ouvert les portes de la misère aux immigrés bien que je reconnais une qualité à Ségolène, celle de vouloir réguler tout cela...
Je suis plus pour une intégration de qualité et une aide au co-développement plutôt qu'une immigration de masse qui ne fera que plonger l'opinion dans un discours de plus en plus lepénisant!
Encore faut-il savoir si le communautarisme de certains est réel ou juste un signal d'alerte quant à des conditions de vie inadmissibles... De là l'intêret d'un véritable travail avec cette jeunesse gâchée pour l'instant.
Pas de stigmatisation des parents qui n'en peuvent plus parfois face à la violence mais pas de laxisme non plus. Les dégradations de biens publics (Cf. météor à Paris déjà complètement endommagé) ne doivent pas être pris comme des marques de liberté comme voudrait bien nous le faire penser Diam's.
2007-03-19 07:01:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
l identité nationnale est d etre francais mais voila , qu est ce que la france depuis 2 siecle :
un mixage des culture , du sang , des origines , des religions , qui finalement ont fait grandir la france et nous ont permis d etre ce pays mondialement reconnu pour ses qualité d integration , de multi-culture , multi-religion ,du culinaire , de l art , de la creativité , du gout , ...............
en clair pourquoi vouloir concilier qlq chose qui est deja la depuis tres longtemps ????
il est en retard sur la realité des francais ( je ne dis pas que les autres non plus , bien au contraire , ils ont eux aussi les pieds completement hors de la realité des francais ) et c est en se sens qu il essaye de parler a tous les francais pour exprimer des sentiments " girouettes" qui varie en fonction de son auditoire
Mais voila le pb se pose pour toutes les classes politique qui mannie la demagogie a souhait pour obtenir leur siege si confortable sur lequel ils souhaitent tant s assoires!!!!
a+ et bonne journee a toi
2007-03-19 06:53:32
·
answer #6
·
answered by ptitom 6
·
1⤊
0⤋
L'identité nationale de la France, c'est aussi la diversité culturelle. La question ne devrait pas se poser pour tout républicain français, à mon avis. Le problème, c'est d'avoir lié l'identité nationale à l'immigration, comme si cette dernière pouvait poser un pb à l'identité nationale. Or, l'identité nationale, c'est une histoire, des valeurs (essentiellement celles des lumières et de la révolution française)... Et justement, l'histoire de l'identité française, politique et culturelle a été constituée des apports de nombreux étrangers venus s'installer en France et qui sont devenus français. 3 Français sur 4 a une origine étrangère, à 2, 3 ou 4 générations. Alors ?
2007-03-19 06:33:50
·
answer #7
·
answered by elulocal 2
·
1⤊
0⤋
J'ai l'impression qu'il n'y a pas forcément de contradiction si l'on arrête de mélanger les sphères. L'identité nationale fait appel à des valeurs citoyennes, et la diversité culturelle à des valeurs personnelles.
Les français de diverses origines culturelles (Corse, Algérienne, Alsacienne, Malgache, Vietnamienne, Bretonne... ) peuvent manger, parler, danser différemment, sans que cela les empêche de tous croire aux mêmes valeurs républicaines, part commune de leurs identités.
2007-03-19 07:06:05
·
answer #8
·
answered by Yves Klein 1
·
0⤊
0⤋
Les bretons n'ont pas la même culture que les antillais ou les lorrains, pourtant ils sont Français car ils respectent les institutions et partagent les valeurs françaises.
A partir du moment où on veut venir en France il faut au minimum parler la langue, connaitre les institutions, les lois et les us et coutumes. c'est l'identité nationale, le bagage minimum qui fait d'un français un français. rien n'empêche par la suite de conserver des spécificités liées à tes origines, et de les partager avec les autres (la Saint Nicolas, le carnaval, la samba, les rites religieux etc.) et ce du moment ou cela n'est pas incomptatible avec les lois. (la bigamie est authorisée par l'Islam par exemple, mais est incompatible avec la loi française.)
Obliger cette préparation à la venue en France est un bon moyen d'assurer une meilleure intégration des immigrés et tout le monde sera content.
2007-03-19 06:53:32
·
answer #9
·
answered by le_poulppe 2
·
0⤊
1⤋
Mais il n'y a pas de conciliation enfin ! L'identité nationale prime, indéniablement car nous vivons tous ensemble dans un mème pays, la france.La diversité culturelle est plus officieuse, c'est la culture de chacun qui donne à chacun sa richesse propre, mais il est hors de question que la culture de chacun prime sur les valeurs françaises?? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? n'importe quoi !!
2007-03-19 06:34:59
·
answer #10
·
answered by Pauline 4
·
0⤊
1⤋