English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Doit on considerer que tous les pays qui disposent d'un tel ministere (Canada, USA, danemarque ...etc.. plein d'autre), sont des pays raciste ou facho ?

2007-03-18 23:06:05 · 12 réponses · demandé par Lucky_Jey 5 dans Politique et gouvernement Immigration

12 réponses

Moi je dirais ni l'un ni l'autre car soit dit en passant ça se rejoint, je penserais plutôt "organisé" il n'y a rien de mal à contrôler de flux migratoire en fonction des disponibilités de travail et de logement dans le pays d'accueil. Sinon à quoi servirait aux gens en souffrance d'échanger une misère contre une autre misère dans un autre pays. Il faut comprendre que le contrôle de l'immigration est nécessaire à la stabilité économique d'un pays et il ne s'agit pas là de racisme ni de fachisme.

2007-03-18 23:15:35 · answer #1 · answered by ROULOTTE 1 · 1 1

Ce sont des pays normaux et responsables.

2007-03-20 23:04:44 · answer #2 · answered by Mamygateau 5 · 1 0

Beaucoup n'ont que les mots "facho" et "raciste" à la bouche.

Pour info, de Gaulle, Pompidou, George Marchet, Sarko, Le Pen ont tous été traités de facho. C'est un concept de gauche puisque facho signifie "national socialiste". Ça ne veut donc rien dire dans les bouches et dans les esprits de tous ces clochards de la pensé unique, ces esclaves bien pensants que le gouvernement fabrique depuis 30 ans, ces intellectuels de gauche et ces artistes dont les prestations sont parfois contestables, qui ont des idées très courtes et s'imaginent qu'on les admire.

En faite, on se demande quel serait le combat de ces gens si Le Pen et Sarko n'existaient pas. Tout est "facho" ou pas.

Ce sont des fils de pub, la télévision est leur maître à penser.

Ces gens, très nombreux en France, vivent dans le passé.
Ils ont peur des nazis...alors que les allemands sont maintenant nos meilleurs alliés (économiquement en tout cas), et que les "nazis" d'aujourd'hui ressemblent plus à des poseurs de bombes fanatiques Musulmans, sans vouloir stigmatiser les 5 à 10 millions de Musulmans Français, ou en passe de l’être. (NY, Paris, Madrid...)

Ils ne voient pas le mur arriver, vont voter Ségo ou Bayrou et nous entraînent inexorablement avec eux dans les abysses. C'est ça le vrai problème pour moi.

Le pire c'est que parmi eux, il y a des français d'origine étrangère qui n'ont toujours pas compris leurs véritables intérêts, et qui continuent à se croire victime alors que c’est à eux de porter le drapeau français et de crier leur amour de notre pays. Ils savent eux aussi que la France ne pourra pas accueillir tout le monde.
Vive le Pen, Vive la France, et Vive les francais quelques soient leurs origines !!

2007-03-19 13:40:50 · answer #3 · answered by voodoodany 3 · 2 1

Ta question est réductrice et délibérémment provocatrice. Et la réponse est non, bien évidemment.

Je ne suis pas contre le fait de créer un ministère de l'immigration, car si nous préférons tous ne pas stigmatiser les immigrés, il faut savoir reconnaitre un échec quand on en voit un. Or, faire comme si on ne le voyait pas revient à attendre que tout rentre dans l'ordre, tout seul, ce que nous faisons depuis toujours. Or, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour se rendre compte que ca ne marche pas !!

Par contre, je ne suis pas d'accord pour créer un ministère de l'immigration et de lidentité nationale. Ces deux termes accolés sous-entendent que cette question de l'identité nationale ne concerne que les immigrés, et ce n'est pas le cas. Bien sur, c'est ce public qu'il faut familiariser en priorité avec les valeurs nationales, l'histoire de France et le civisme, pourtant ils ne sont pas les seuls à être concernés. Tous les Français sont concernés, d'origine ou pas. Et ce serait une bonne chose pour tous !

2007-03-19 06:17:16 · answer #4 · answered by Pauline 4 · 1 0

Non,pas facho, ULTRA CONSERVATEUR et ULTRA PROTECTIONNISTE.
Moi j'aimerais que tout les pays du monde applique les mêmes concepts,ainsi,finie la libre circulation,les voyages et les échanges internationaux.
J'aimerais que demain ,les pays dont les ressortissants subissent ce type de "lois",appliquent les mêmes chez eux,qu'on rigole !

2007-03-19 06:14:11 · answer #5 · answered by Néo F 2 · 2 1

On ne peut pas vraiment comparer le cas du Canada etdela France.
Je pense que beaucoup par exemple en France (les mêmes qui l'applaudissent pour le Ministère de l'Immigration) hurleraient à l'invasion islamique si les "accommodements raisonnables" étaient institués dans notre pays...

2007-03-19 06:10:45 · answer #6 · answered by -O- 7 · 2 1

Vu l'importance du problème il me paraît justifié d'y attacher un ministère , et ça n'a rien avoir avec Sarko en ce qui me concerne .
Cela n'a rien à voir non plus avec le racisme et le fascisme .
"Octave m" , les antillais ont la nationalité française depuis longtemps et c'est bien la moindre des choses . Ces peuples qu'on a colonisés , réduits en esclavage , auquels on a fait renier leur culture, leur religion . Ses enfants auquels on a fait réciter en classe : "nos ancêtres les gaulois" n'ont de français que la nationalité . Ils doivent être fiers de leurs origines !!! Voilà un propos non raciste qui pourtant sera sûrement considéré comme tel parce que mal compris !

2007-03-22 20:09:25 · answer #7 · answered by gilbert m 4 · 0 0

Cela n'a rien à voir, c'est simplement une tentavive de nous faire taire.. c'est ce qu'on appelle la pensée unique mon ami..

Ne crois pas que ce soit de la plaisanterie, c'est une véritable guerre.. psychologique, certes, mais une guerre quand même.. avec de terribles enjeux.

2007-03-19 10:21:43 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

oui mais eux ils n'ajoutent pas "identité nationale" après le mot immigration...
Et chez eux on n'a pas 89% d'employeurs racistes...

2007-03-19 06:14:25 · answer #9 · answered by qrieux1234 6 · 2 2

cest pays veulent surtout controler la pensée.
sarkozy veut un ministere de limmigration ET de lidentité ( attention cest different car il a accolé le mot identité juste derriere immigration et la definition nest pas la meme va voir dans le dico les differentes definitions et prend celle du contexte...) pour controler la pensée.

hitler avait crée un meme ministere ... pour controler et eradiquer les juifs ....
et aujourdhui on voit que des juifs ( sarko par sa mere et veil ) font excactement la meme chose ... bien sur pas pour eradiquer des juifs mais pour eradiquer ceux qui ne pense pas comme eux !!!


de plus au USA , canada ce genre de ministere na rien arrangé et au contraire ca nempeche pas des millions de personnes dentrer aux USA ( de commettre des attentats ..)

2007-03-19 06:13:54 · answer #10 · answered by rg100 f 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers