Hugo Chavez, qui a recemment demande de pouvoir se faire elire a vie pour, je cite, "avoir le temps de mener a bien ses reformes", est considere comme un heros pour nombre de che guvara a deux balles qui croient que la revolution se fait entre Bastille et Republique. Pourquoi pensent-ils que Sarkozy, qui, si il perd, felicitera son vainqueur et se retirera de l'election, est-il considere par ces memes "democrates" comme un dangereux dictateur potentiel?
Franchement, j'ai du mal a comprendre. Tous les discours de Sarkozy, toutes ces actions, sont inscrites dans el respect de la republique et de la constitution francaise qui, tout de meme, est l'une des vraies belles democraties de ce monde. Pourquoi se decridibiliser ainsi en etant de si mauvaise foi?
2007-03-18
22:59:56
·
20 réponses
·
demandé par
benoit d
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
C'est comme Fidel ou Kim, des supers potes à la gauche ;)
Si tu y ajoutes Mahmoud l'iranien, tu les as au complet ;)
2007-03-18 23:03:15
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Ben! parce que c'est la gauche francaise pardi! La plus retrograde et la plus intolerante d'Europe! Manque de pot, c'est chez nous que ca se passe et qu' elle nous enkilose le Pays depuis 30 ans!
Et regarde bien tout ce qu' elle injecte dans les livres d'Histoire, geographie et Litterrature.... rien que du bourrage de cerveau! desolant!
2007-03-19 06:11:54
·
answer #2
·
answered by Fabrice 3
·
2⤊
0⤋
Je crois que c'est les memes qui considere que tuer pour ses idées ce n'est pas si grave ! (cf Batisti,Bidart...)
C'est se faire plaisir de dire que le mal est de droite et le bien de gauche. Pourtant il y avait un documentaire très interessant sur Staline cette semaine. Mais la aussi certains pretendent encore que c'etait pour le bien du peuple.
2007-03-19 06:06:55
·
answer #3
·
answered by sebastien1732 4
·
4⤊
2⤋
les ardents défenseurs de la veuve et de l'orphelin, autoproclamés "meilleurs défenseurs" de la paix et de la république ont toujours engendrés les plus sombres régimes totalitaires liberticides.
2007-03-19 06:04:31
·
answer #4
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
3⤊
1⤋
les dictature de gauche on fait 4 fois plus de morts que les dictatures de droite...
mais elles sont de gauche, donc on les excuses.
2007-03-19 06:25:18
·
answer #5
·
answered by camille 7
·
1⤊
0⤋
Pas mal marmiedoise, il n'empêche que la gauche n'est jamais suspecte de ses relations même lorsqu'elles puent franchement.
Mitterand avait sur ce point une eau de cologne bien couvrante.
Faire de brutes sanguinaires des héros romantiques a toujours été la tasse de thé de démocrates douteux.
La droite a cela pour elle que la moindre connivence est stigmatisée immédiatement.
Maintenant effectivement si il n'y avait pas de Bush, il n'y aurait peut-être pas de Chavez.
Mais on n'est obligé d'aduler l'un lorsque on exècre l'autre.
2007-03-21 10:16:11
·
answer #6
·
answered by Farfadet 5
·
0⤊
0⤋
j'ai de nombreux amis venezueliens qui vivent a l'etranger. Selon eux Chavez est un dictateurqui controle tout le pays, tous les venezueliens revent de s'enfuir en ce moment...Il s'appuie sur les milliards de dollars de son petrole pour s'assurer ses soutiens!
2007-03-19 06:59:45
·
answer #7
·
answered by anto95 2
·
0⤊
0⤋
la personne au dussus bien repondus ca fait lomptemp que j essaye de les faire coprendre ca
2007-03-19 06:44:03
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Petite rectification, Chavez n'a pas cherché a être élu à vie, il a juste voulu pouvoir se représenter devant les suffrages indéfiniment (comme en France), auparavant on ne pouvait pas être président plus de plus de 2 fois de suite (comme aux USA).
Franchement ça ne me paraît pas anti démocratique.
Chavez a une vraie légitimité car il a le soutien populaire.
Ceux qui le présentent comme un dictateur, sont ceux qui sont dérangés parce qu'il vire les lobies du pétroles et autres conglomérats qui s'engraissent sur le dos d'une population. Il renforce l'Etat en nationalisant.
Evidement ca ne plait pas à la bande à Bush.
Pour Sarkozy, on ne sait plus très bien quelles valeurs il défend, il semble très bien avec les ultra -libéraux américains, (même si il s'en défend) Moi, je ne l'ai pas beaucoup entendu à l'époque ou on s'est désolidarisé des USA au sujet de l'Irak. Mais ses bons copains style Lelouche… exprimaient clairement qu'on aurait dû y aller.
Et puis , allez faire un tour à Neuilly, ça sent pas vraiment la république, ça sent plutôt le business et le gros 4x4 qui pollue. mais maintenant il se prend pour Martin Luther King… alors s'est différent.
je ne pense pas qu'il soit un dictateur, mais juste un petit ultra-libéral qui embobine les gens avec ses bobards.
Non désolé je ne voterait pas pour lui.
Ps. j'ai souvent voté à droite dans le passé.
2007-03-19 06:42:03
·
answer #9
·
answered by Phy 4
·
0⤊
0⤋
je connais pas chavez et je sais pas ou son pays et je vois pa son blem dans cette campagne me sarko le facho oui je connais il a tellement la haine des noirs et les arabes et il veut devenir roi de France et les moutons de l'ump sont content parce-que la plupart sont racistes !!exemple flagrant dans son show de clown a la façon hitlérien au zénith il y avait que des jeunes hitlérien des jeunes de riche venus de neuilly ! auteil !!des hongrois des jeunes autrichien , allemand , polonais , meme un chanteur blanc qui chante en arabe de fois (faudel) quel foutage de gueule de *********!!!!?
2007-03-19 06:34:20
·
answer #10
·
answered by stella_botho 1
·
0⤊
0⤋