Si c'était Ségo qui s'était retrouvée orpheline et sur un fauteuil roulant je pense qu'elle aborderait le problème sous un autre angle...
En d'autres paroles c'est facile de pardonner pour les torts qu'on a causé à d'autres :p
2007-03-18 22:56:04
·
answer #1
·
answered by Frater 6
·
1⤊
1⤋
Non!!!c'est que la gauche italienne est plus intelligente que la gauche française...
2007-03-19 06:03:22
·
answer #2
·
answered by kangourou76 2
·
3⤊
1⤋
La gauche Française flirte depuis trop longtemps avec l'extrême gauche. Le support a Battisti n'en est que la triste preuve.
Elle se retrouve piégée dans ses propres contradictions. Si elle avait su fermer la porte a ces extrémistes (LCR, Bove and co) elle serait sans doute en mesure de disputer la Présidentielle a la droite (Bayrou, Sarkozy).
2007-03-20 04:29:17
·
answer #3
·
answered by manuzeg 2
·
1⤊
0⤋
Non, la gauche Française est bien pourris, très très pourris même. Vous vous élevez contre ce qui arrive à ce pooooovre homme, mais soutenez vous avec autant de force les familles des victimes ?
Car, jusqu'à preuve du contraire Battisti pouvait ce rendre en Italie pour expliquer son point de vue à ce que je sache. Mais c'est sur que en disant " Je n'y vais pas car je suis condamner d'avance, cela arrange bien des problèmes"
Mais il est bien connu que si l'on est défendu par les gauchistes Français l'on est nécessairement innocent.
En espérant qu'il serve de femme dans son bâtiment.........Je lui souhaite bien du plaisir.
2007-03-19 05:53:08
·
answer #4
·
answered by jpascal65 5
·
1⤊
1⤋
Bernard-Henri Lévy, reprenant pour l’essentiel l’argumentation d'un de ses bloc-notes du Point, se garde de vouloir "faire la leçon aux Italiens", mais ne peut s'empêcher de faire remarquer que Battisti a été condamné sur la base de lois d’exception "terribles et indignes d'une démocratie en temps de paix" et d'un code pénal qui porte encore les traces du fascisme. Ainsi, BHL invite l'Italie à approuver "finalement une amnistie générale pour tous les Italiens impliqués dans les Années de plomb" et à créer "une commission pour faire toute la vérité sur cette époque", quitte à écrire "le livre noir du terrorisme et des Années de plomb”, comme il y a eu Le Livre noir du communisme. Pour l'essayiste, il est par ailleurs impensable d’extrader Battisti vers "un pays dont le président du Conseil se soustrait depuis des années à la justice, avec bien d'autres moyens que lui" – Silvio Berlusconi se fait en effet "des lois sur mesure pour échapper à la pression des juges" et est allié "avec un parti postfasciste et un autre xénophobe".
2007-03-19 06:49:29
·
answer #5
·
answered by jj06gg 2
·
0⤊
1⤋
la Gauche française n'a certainement pas plus ou moins de coeur que la Gauche italienne, mais l'affaire Battesti n'a jamais été claire !! la justice italienne l'ayant condamnée sur dénonciation d'un "repenti", que vaut ce genre de déclaration ?? ce "repenti" ayant été mis à l'abri de toute poursuite judiciaire !!!!
et de toutes façons, je préfère une idée de la justice comme celle d'un Voltaire ou d'un Zola, plutot qu'une justice rendue par un Fouquet-Tainville !!!!! le lynchage très peu pour moi !!!
2007-03-19 05:55:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋