English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les français ont "toujours" donné au partis du président la majorité depuis 1958...eF Bayrou proposera des candidats dans toutes les circonscriptions :)

FB n'a jamais dit qu'il voulait réunir le PS et l'UMP, il ne propose pas une coalition de partis, mais une nouvelle majorité...l'alliance démocrate, celle ci deviendra a terme un parti, le Parti Démocrate

un parti ouverts aux élus UDF évidemment mais aussi modérés de gauche et de droite qui voudront le rejoindre...

(et ils auront interet, refuser la majorité présidentielle sera pas trés bien vu par les citoyens aux legislatives...on verra ainsi qui prefere le pas aux tambouilles des partis)

bref l'UMP existera toujours et le PS aussi. Donc ni coalition, ni cohabitation....ne cedons pas a l'intox intolérable des militants des deux partis usé d'alternance.

Q : C'est vrai que f bayrou n'aura pas la majorité ? et pourquoi ne l'aurait il pas ? :)

2007-03-18 21:40:53 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

22 réponses

Bien sûr qu'il aura sa majorité : ils vont tous venir à la soupe (cf création de l'UMP).

Par contre, en terme de solidité, de loyauté etc..., ce sera plus dur.

2007-03-18 21:46:13 · answer #1 · answered by mahotte2001 4 · 3 2

surprisesurprise le pro du spam ;)

C'est le pseudo qui a une question unique et une réponse unique ;)

Ni nouveauté ni intelligence ;)

Le ni-ni est super bien représenté ;)

2007-03-19 04:43:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Le candidat président sera élue systématiquement à une majorité.

2007-03-19 04:46:50 · answer #3 · answered by jahan c 3 · 3 1

Ils ne mentent pas ils disent juste la vérité

2007-03-19 04:45:41 · answer #4 · answered by lutin06270 3 · 3 1

Ce n'est pas mentir que de dire qu'il sera difficile voire impossible pour F. Bayrou d'obtenir une majorité parlementaire.
Certes, chaque président a toujours obtenu cette majorité, dans le prolongement d'une élection présidentielle mais chacun d'eux s'appuyait sur un parti fort et représentatif.
Sur quel parti s'appuierait Bayrou ? L'UDF ? Il est réduit à sa plus simple expression.
Aux législatives, les électeurs enverront une majorité de droite ( UMP ) ou de gauche ( PS ) à l'assemblée nationale. Ainsi donc, le vieux clivage politique sera reconduit, reconstitué. Comment fera t-il ensuite pour faire passer ses projets de lois ?
La réalité est basiquement et clairement là.

2007-03-19 04:50:31 · answer #5 · answered by jmjany 6 · 1 0

Ah bon ! Tout le discours de Bayrou n'était pas basé sur le "je prendrai les meilleurs de gauche et les meilleurs de droite" ? Et d'ailleurs son premier ministre de gauche, il va le nommer comment avec sa majorité UDF ?

2007-03-19 04:50:02 · answer #6 · answered by nou_pagadi 5 · 1 0

En tous cas, les élus du PS ont déjà TOUS dit qu'ils ne VOULAIENT EN AUCUN CAS travailler avec Bayrou.

Que dit Bayrou ? "Cela va changer si je gagne la présidentielle". Est-ce crédible ? Moi je trouve Ségolène Royal, DSK, Montebourg, et les autres, plus crédibles que Bayrou sur cette question.

Et si le PS reste enb marge du Grand Parti Unique voulu par Bayrou, avec qui donc va pouvoir travailler l'UDF ?? Ne serait-ce pas avec l'UMP, son allié de toujours ?

2007-03-19 04:46:15 · answer #7 · answered by desperado 1 · 1 0

Il l'aura si les Français la lui donnent

2007-03-19 04:45:49 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

Une réponse que tu aimes bien

explication argumentée :)

Bayrou n'est plus avec sarko, il propose l'ouverture a gauche (au centre gauche pour etre plus précis), c'est ce que les français veulent...si on connait un temps soit peu la politique et surtout la france (qui a toujours voté au centre depuis 1958) on voit clairement ce qui est en train de se produire en temps réel...

un bouleversement profond mais salutaire pour le pays, nous allons vers un positionnement centre gauche, a savoir la sociale démocratie (celle la meme que le PS a été incapable d'appréhender clairement) :)

que savons nous ?

1) Que Sarko et son positionnement droite dure ne passe pas dans la majorité de l'opinion. Trop brutal, trop hégémonique, pas rassembleur. a 57/43% a 4 semaines de l'éléction. c'est le debut de la fin .

2) Que la gauche traditionnelle (non réformée) est a bout de souflle, le PS incapable d'avoir réussie une mutation claire vers la social démocratie est dans l'impasse...les français n'en veulent plus non plus et comble de deveine la candidate PS n'incarne pas une chef d'état.

3) que les français ne veulent plus de l'alternance PS/UMP aprés 25 ans et que le clivage gauche/droite est obsolete.

Ce qui est une évidence c'est que :

1) Bayrou a tout les indicateurs au vert (55% souhaitent le voir au 2eme tour, 65% sont pour un gouvernement d'alliance des démocrates modérés), malgré les attaques massives il ne baisse qu'a peine, mieux il remonte hier selon Ipsos. Il est donc plus que jamais dans la course.

2) la France a déja basculé au entre/centre gauche : 57% en additionnant bayrou/royal et les divers gauche ! contre 44% en additionnant UMP et FN) c'est a dire vers la sociale démocratie !

conclusion.....

1) F bayrou qui a lacher la droite pour se recentrer voir tendre la main a la gauche réaliste et progressiste s'apprete a écraser littéralement le positionnement droite dure de N.sarkozy.

2) sarko sera mal aux legislatives, que fera t'il une alliance avec le FN puisque le centre ne veut plus de lui ? et encore il aura combien ? 31% 14 ? = 44%

nous allons donc vers un raz de marée centre/centre gauche.
Bayrou sera élu car il fera beaucoup plus dans les urnes que dans les sondages.

Pour info, une fois élu F Bayrou n'aura aucun mal a réunir une majorité social démocrate (il a déja prévenu qu'il aurait un 1er ministre de centre gauche)....

Bye bye la droite conservatrice, bonjour la social démocratie...(toutes les voix de borloo a DSK seront avec bayrou au premier tour) !!!

Bayrou président, c'est de plus en plus une évidence :)

2007-03-20 09:00:02 · answer #9 · answered by RicoLaa 5 · 0 0

Je ne vois pas ce qui empecherait F Bayrou d'avoir une majorité.
Les candidats succeptibles de soutenir Bayrou sont dans la plupart deja élus locaux (maires, conseillers generaux, regionnaux ou deputés europeens)
Il a eu largement plus des 500 parainages.
D'autre part Mitterand en 1988 n'a pas eu la majorité absolue et cela ne l'a pas empeché de gouverner alors que le Sénat était contre lui

2007-03-19 06:45:02 · answer #10 · answered by JP 78280 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers