je m'interroge: nous qui sommes soit disants cultivés, intelligents, qui savons faire la part des choses, comment en arrive t-on à être béa devant quelqu'un comme sarkozy?
Ce monsieur, sûrement brillant ( ion en arrive pas là sans un certain talent ) cultive quand même un populisme assez é clatant !
Dire qu'on veut être respecté, que taper sur une vieille dame c'est mal, que les méchants faut les mettre en prison et que les gentils doivent vivre paisiblement, ben oui ! qui va être contre ça? Mais ça c'est pas du sarko, c'est juste du bon-sens !
Ce qui est sur sarko c'est son passé et ce quil a fait ou pas !
sarko qui se présente comme le renouveau est en politique depuis 30 ans, il fut le bras droit de balladur et coté ministère, a t-il fait des miracles? je ne crois pas ! As t-il été plus performant qu'un autre surement pas ! alors pourquoi les gens sont si naifs et le prennent pour un super hero qui va tout changer?
2007-03-18
21:29:20
·
21 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
je vois que personne ne réponds sur son passé et ce qu'il a fait ou pas ! vous en êtes à juger Ses discours actuels alors que le bonhomme a 30 ans de politique et d'actions derrière lui !
regardez plutôt de ce coté là et vous verrez que ses discours ne correspondent pas à sa réalité.
2007-03-18
22:56:03 ·
update #1
c'est une bonne question, je me demande aussi ce qui peut leur plaire chez lui? ses talonettes?? lol
c'est le coté obscur de la force qui agit sur les gens, en faisant ressortir leur coté intolérant et raciste, le petit Sarko joue avec les peurs latentes des gens...
Mais tout n'est pas joué, aux urnes citoyens!
;-)
2007-03-18 21:37:07
·
answer #1
·
answered by (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7
·
2⤊
7⤋
Son souhait du retour aux valeurs justes et droites
2007-03-18 21:33:31
·
answer #2
·
answered by GrEGG 3
·
9⤊
4⤋
Les réponses des pro-Sarko sont vraiment en béton : "c'est de la lucidité", "il a les meilleures idées"... En voilà des bons arguments !
REVEILLEZ-VOUS, LES GARS !! Son discours pourrait se tenir, mais :
- combien de contradictions ? Hier soir encore il disait à Ockrent à propos de l'arrestattion de Battisti qu'il n'avaitpas à s'immiscer dans la décisino des juges Italiens et Français. Vrai, mais... pourquoi alors a-t-il si souvent hurlé conter lesdécisions des juges en France "qui laissent sortir des criminels" ?!
- Le feu aux banlieues en 2005, ça s'était jamais vu, il nous a fallu Sarkozy!
- En 5 ans, il a fait 2 lois sur l'immigration et il en veut une 3e, alors qu'il avait un parlement entièrement dévoué à sa cause, est-ce vraiment professionnel ?!
- Il se dit à l'écoute, qu'il veut rassembler, etc.. mais , juste un exemple, il a finalement retiré de sa toute récente loi sur l'internement d'office, qui a fait polémique avec les psychanalystes (que Sarkozy ne peut pas pifrer) la partie "délatation" imposée aux médecins. Mais, selon ses propres termes à l'Assemblée Nationale, il ne l'a PAS fait pour répondre aux inquiétudes des médecins mais pour aller plus vite pour que sa loi soit adoptée, et a promis de représenter cette partie dès qu'il sera élu (s'il est élu!!). Qui ose appeler cela de la négociation et de l'ouverture d'esprit, quand un pan entier de professionnels s'oppose à une mesure?
- un rassembleur qui parle de nettoyer au Karcher, de "la France qui travaille et se lève tot pendant que d'autres mettent le feu aux voitures" , etc, etc...?
- Trouvez-vous juste de devoir etre fichés pendant 5 ans si vous avez été simple TEMOIN ININTENTIONNEL de tout acte à caractère plus ou moins sexuel mettant en cause un enfant ? Trouvez-vous juste de devoir donner votre ADN, conservé pendant 10 ans, quand vous avez ... fauché des OGM ?!
Sarko , c'est un "joli" discours et la terreur derrière !
2007-03-18 21:50:09
·
answer #3
·
answered by parisianguy2000 2
·
2⤊
0⤋
Ouh ouh !!!! Réveille toi !!!!! On n'est pas dans le rêve là, à part Bayrou !
Tout ça c'est quand même un brin sérieux.
Sarko, c'est la logique et la cohérence des idées par rapport à la situation actuelle de la France et du monde. C'est, je pense, lui qui fait les propositions les mieux adaptées aux problèmes actuels. Suffisament ferme sans tomber dans l'extrême, suffisament ouvert sans tomber dans la coallition voire la chienlit.
Y'a pas de rêve là-dedans, juste une prise de conscience du réel. La gauche se met les mains sur les yeux en se répétant façon méthode Coué :"Les problèmes d'immigration et d'islamisation de la France ça n'existe pas ! Les problèmes d'immigration et d'islamisation de la France ça n'existe pas ! Les problèmes d'immigration et d'islamisation de la France ça n'existe pas ! ". A avancer avec les mains sur les yeux on va droit dans le mur.
2007-03-18 21:36:34
·
answer #4
·
answered by Bouzou 6
·
5⤊
3⤋
Dir qu'il faut mettre les délinquants en prison c'est du bon sens d'après toi. Je suis d'accord mais alors pourquoi certans glorifient la racaille des banlieue qui brule des voitures???? Pourquoi un mineur qui arrache le sac d'une vieille dame est soutenu par un tas d'association alors que la vieille dame reste seule avec son traumatisme???Non nous avons besoin de quelqu'un qui remette ls choses à leur place... Et sarkozy est le mieux placè....
2007-03-18 21:35:57
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
5⤋
Je ne rêve pas devant lui, et je ne le prends pas non plus pour un suepr héros. Au contraire, il est ce lui que je trouve le plus pragmatique.
Si vouloir mettre les méchants en prison, c'est du bon sens, alors pourquoi est-ce qu'on ne le fait pas depuis des années ?
Ce qui est du bon sens, c'est de réaliser que la société va mal ; qu'on manque de moyens pour faire en sorte que tout le monde vive dignement ; que pendant que certaines grandes puissances progressent, nous stagnons ; etc...
Alors non, définitivement, je ne rêve pas devant SARKOZY, mais pour moi (et je n'engage que moi !), il est le plus à même d'engager les réformes indispensables, fussent-elles désagréables.
2007-03-18 21:40:55
·
answer #6
·
answered by patrice1234 6
·
3⤊
2⤋
parler vrai c'est donc du poujadisme pour toi?
c'est l'argument type du gauchiste affolé par la tournure des évenements et qui essaye de donner mauvaise conscience à l'électorat de droite...
nous ne nous laisserons plus prendre à votre "politiquement correct" qui mène notre pays vers la ruine.
2007-03-18 21:36:50
·
answer #7
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
7⤊
6⤋
c est pas du rêve c est de la lucidité !!!!!!!!!!!!!!
2007-03-18 21:33:08
·
answer #8
·
answered by MAESTRO 6
·
8⤊
7⤋
je trouve de mon coté qu'il y a beacoup de gens qui semblent le détester et sui étonné du vocabulaire franchement ordurier qui est employé à son égard. je précise que je suis à l'étranger, non Français et par conséquent observateur neutre! je trouve que les Français ont un débat éléctoral totalement immature et irresponsable.
2016-12-19 08:40:00
·
answer #9
·
answered by Erika 3
·
0⤊
0⤋
Tout à fait d’accord avec toi
Il est dans une logique de haine, de stigmatisation des problèmes sans donner de solutions.
Il représente la France d’antan, traditionnaliste, la France Travail, Famille, Patrie.
Je comprends qu’il y est des gens qui se reconnaissent dans ces valeurs, mais je ne comprends pas comment des travailleurs, des immigrés ou des gens de progrès puissent croire en lui…
2007-03-18 22:59:16
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il suffit de l ' écouter avec deux oreilles , et non avec un avis prédéfini .
Il n ' a jamais gouverné , certes il a été ministre (comme les autres ) , c'est tout .
2007-03-18 21:49:22
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋