English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pratique un sport par équipe... Si un de mes coéquipiers est homosexuel... Ai je le droit de lui demander de ne pas partager le vestiaire que nous avons en commun ? S'il refuse, ai je le droit de porter plainte pour "harcelement sexuel" ou pour voyeurisme ?... Que fait-on dans un cas pareil ?

2007-03-18 20:13:11 · 27 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

clhoé : Tu n'es pas logique ! Pourquoi un homme attiré par les hommes aurait le droit de mâter mon cul quand je suis à poil ?!! Alors dans ce cas : Pourquoi n'ai je pas le droit d'aller dans le vestiaire des femmes ?!!!

2007-03-18 20:21:21 · update #1

toujours pareil : dès qu'on touche à l'homosexualité... Je trouve ma question logique et sans arrière pensée ! J'ai quand même le droit d'être gêné parce qu'un mec homo me mâte quand je suis à poil non ?!

2007-03-18 20:23:09 · update #2

je résume : les homos comme les hétéros ne sont pas des obsédés, attirés par le cul... Super votre monde : C'est l'ile aux enfants !!! Deamain je vais me changer chez les filles et je leurs dirais que je les mâte pas ! Que je suis un mec bien ! Je suis sûr qu'elles vont me comprendre...

2007-03-18 20:25:16 · update #3

Emilie : Enfin ! Une réponse à une question !!! Enfin une personne qui essaye de comprendre une question !!! Il était temps !!!

2007-03-18 20:36:44 · update #4

27 réponses

pour contrebalancer avec ces attaques débiles de réponses débiles....
fanchement je ne sias pas.... mais effectivement ta question est plutot logique
(non je ne suis pas anti homo.. mais on a le droit de se poser la question! de mm que s'il était homo il poserait sa question envers une coéquipière de sexe opposé...)

tant qu'l n'y a pas de faits concrets je ne pense pas! il ne fait que regarder.... au mm titre que toi tu mates dnas la rue (sauf qu'il a la chance d'en voir plus)....

quoi qu'il en soit.... tu t'en tapes! si ca peut lui faie plaisir!
ca ne mange pas de pain et a toi ca ne t'enlève rien.

le mieux serait d'en discuter avec.... sauf que s'il ne te matais pas mais que tu étais parano.... là il ne te ratera plus!
;-P

Mais je pense que tu te sens visé snas l'etre pour autant.... il a autre chose a faire.... genre se changer! tout comme toi!
Tout le monde voit tout le monde dnas les vestiaires sans regarder...après c'est parce que tu es dois etre un peu pudique que le regard te gene... (c t la minute psy... hihi)

franchement.... tant que c pas super insistant... laisses courir... sinon parles lui en!

2007-03-18 20:34:59 · answer #1 · answered by Emilie 4 · 6 1

Le sport, l'armée, j'ai partagé longtemps des douchières communes sans faire attention a ce problème !!!!! J'ai jamais fait de tôle............là je crois que c'est un autre problème !!!!!!!

2007-03-19 03:28:17 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 1

partager un vestiaire est une chose, mater ou harceler sexuellement en est une autre;
si tu as le préjugé que ton collègue te mate sous prétexte qu'il est gay, tu peux toujours essayer de porter plainte, mais ça va se retourner contre toi pour diffamation;
en revanche, si tu as une preuve réelle de ce que tu avances, la plainte est possible;
mais le mieux, avant d'en arriver là, est d'en discuter, de lui dire que tu te sens gêné, etc.

question subsidiaire: es-tu si irrésistible que ça, que tu supposes un voyeurisme ou un harcèlement sexuel de la part d'un coéquipier gay?

2007-03-19 04:42:07 · answer #3 · answered by Mike B 6 · 7 0

Si tu ne savais pas à la base que ce garçon est homo, tu ne ferais pas attention à ses regards. Qui te dit que tes autres coéquipiers ne te matent pas sous prétexte "qu'ils ont l'air hétéro" ? Tu ne retiens que son regard à lui, alors qu'il est peut-être comme celui de tous les autres : neutre. Ce n'est pas parce qu'il est homo qu'il va avoir quelque idée derrière la tête pour autant.
Etant lesbienne, je peux t'affirmer que je ne m'avisais même pas de regarder les autres filles pour leur confort personnel et je n'avais aucune envie de regarder d'ailleurs, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas que ça à faire !
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas toujours anguille sous roche, et si vraiment tu sens que ses regards sont insistants et oppressants, comme ça a été dit précédemment : prends un vestiaire individuel :)

2007-03-19 08:16:21 · answer #4 · answered by Sté 3 · 5 0

Réponse d'un Gay. Alors porter plainte, c'est délirant, n'importe quoi. Cependant, je comprends ton soucis et je peux facilement imaginer ta gène de te faire mater dans le vestiaire. La seule solution raisonnable, est que tu demandes à bénéficier d'une cabine individuelle pour te changer. Si le responsable te demande pourquoi, réponds que tu es pudique, c'est tout. Voilà, c'est aussi simple que ça, pas besoin d'avoir recour à la justice pour un oui, pour un non.

2007-03-19 06:42:06 · answer #5 · answered by Fifou 6 · 6 1

Fais comme moi.
Prends ta douche avec une burka mais par n'importe laquelle...celle d'Afghanistan parce que celle d'Arabie Saoudite est trop vulgaire.

C'est pas pratique mais bon il y a quelques inconvénients à être prude, je te l'accorde.

2007-03-19 05:33:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 6 1

tu as le droit d'être gêné mais de là à porter plainte, ce serait une perte de temps.
ce n'est pas parce qu'il est homo qu'il passe son temps a mater dans les vestiaires, c'est une idées reçu, ce n'est pas un monstre, c'est un homme avant tout, si tu discutait un peu avec lui tu comprendrais.
imagine que nous les filles à chaque fois qu'un mec nous mate on porte plainte.

2007-03-19 05:14:57 · answer #7 · answered by Catwoman 3 · 5 0

Porter plainte non sauf si tu as constaté un comportement répréhensible.

La bonne question serait plutôt: Devons nous exiger d'avoir quatre catégories de vestiaires de manière à éviter la cohabitation de personnes sexuellement attirantes ? (on pourrait même dire 3 puisque, a priori, des homosexuels de sexes différents sont.. indifférents.

Cette question serait induite par la libéralisation des moeurs et le fait que les homosexuels se présentent en tant que tel.

D'une part, cela serait vite perçu comme de la ségrégation (ce que cela serait quelque part).

D'autre part, cela ne résoudrait la question que du coté hétéro puisque les homosexuels seraient entre eux et qu'ils sont susceptibles de ne pas être indifférents.

La vraie réponse est que la loi et l'évolution du compotement font qu'heureusement, on peut sans crainte partager les même vestiaires (cf piscine) sans crainte d'agression.
Et c'est valable pour tout le monde et c'est un bien.

2007-03-19 04:23:01 · answer #8 · answered by Farfadet 5 · 5 0

Du moment qu'il n'y a pas de fait concrets, contre quoi veux-tu porter plainte? Il t'as déjà demandé de ramasser le savon?

donc si on suit ta logique, quand tu vas a la plage, les dames en mono-kini devront porter plainte pour voyeurisme, car tu louches sur leurs seins?
ce n'est pas parce que une personne est homo qu'elle va sauter (sur) tout ce qui bouge quand même!!!!

je pense que c'est un problème de pudeur.... Essaie d'être flatté que l'on te regarde, dis-toi que tu plait, ne pense pas au fait que ce soit un homme ou une femme.

2007-03-19 03:29:02 · answer #9 · answered by priusnoire 4 · 6 1

Non tu n'as aucune chance que ta plaine aboutisse car elle n'est basée que sur ta peur et en aucun cas d'éléments concrets. La seule chose que tu puisses faire c'est d'appliquer le proverbe "Les plus gênés s'en vont". Car même s'il est homosexuel, rien ne dit qu'il ne te regarde pas comme une erreur de la nature en se disant que tu pourrais bien être le dernier homme sur la terre, rien ne se passerait

2007-03-19 07:44:01 · answer #10 · answered by Puce 6 · 5 1

fedest.com, questions and answers