English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suprême astuce : faire perdre la Gauche dès le 1° tour grâce à la "promotion" de BAYROU par la "manipulation de l'opinion publique", rester de ce fait au pouvoir et abroger la loi des 35 heures en disant : c'est la volonté des Français !!!

2007-03-18 19:28:07 · 12 réponses · demandé par Jean III-16 7 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Bien sûr que les 35h vont sauter !
Le retour des 40h est annoncé ! Une super "liberté".
J'ai du mal à comprendre comment, en pouvant faire travailler davantage ses employés , un patron va chercher à recruter du personnel.
Moi je dis que le chômage va augmenter... monter à 15%

Pour ceux qui critiquent les fonctionnaires :
Je suis contractuel et je travaille avec des fonctionnaires.
Je peux vous assurer qu'ils travaillent honnètement mais comme partout, il existe des brebis galeuses... qui entretiennent le "mythe".
Mais regardez bien autour de vous dans le privé, y'en a aussi des brebis.

2007-03-18 21:16:31 · answer #1 · answered by jfb 4 · 0 0

Que je sache, la droite etait au pouvoir pendant les 5 ans passes. Donc si elle avait vraiment voulu supprimer les 35h elle l'aurait fait. Filion ne s'est pas gene pour bricoler les retraites et les clauses sur les plans sociaux en appelant ca loi de modernisation sociale.
Et puis, le probleme c'est que la plupart des personnes qui sont passees aux 35 h ont vus leur salaire gele. Sera-t-on reaugmente si les 35h sont supprimees? J'en doute!

2007-03-18 19:50:46 · answer #2 · answered by franck einstein 7 · 4 0

C'est clair j'avais déjà pose la question et finalement ils étaient restes secs en face... ils crient dans tous les sens contre les 35h mais ils sont tous fidèles sur les autoroutes pour en profiter....lol en plus le dire n'est pas très électoraliste

2007-03-18 19:33:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Tu calcul trop pour être honnête.

2007-03-18 19:32:10 · answer #4 · answered by tarzan 5 · 2 1

l. a. dépénalisation c'est le début, mais pas l. a. fin en soit. Après il faut éduqué les lots pour que l'homosexualité ne soit plus discriminatoire, et ça c'est le plus long et le plus dure à faire surtout lorsque l. a. grande majorité 'a accès qu'a une éducation limité, que l. a. faith y est incontournable, et que les ethnies sont nombreuses.

2016-12-19 08:38:41 · answer #5 · answered by Erika 3 · 0 0

oui

2007-03-18 22:15:32 · answer #6 · answered by jahan c 3 · 0 0

Analyse lucide et hélas bien près de la réalité!Moi qui pensais que les travailleurs étaient plus nombreux que les patrons,je vois que je me trompe.Et si les esclaves aiment les coups de bâton plutôt qu' un salaire correct je ne peux que les plaindre mais qu'ils ne viennent pas pleurer quand ce sera trop tard!

2007-03-18 20:37:59 · answer #7 · answered by beaudelaire h 2 · 0 0

oui pour le bonheur des courageux

2007-03-18 20:06:41 · answer #8 · answered by christian f 1 · 0 0

quand la loi sur les 35 heures a ete votee, je connais le directeur general d un grand office public que je ne nommerai pas qui a declare a ses troupes :"Bon, voila, maintenant on doit travailler 35 heures, mais ne vous affolez pas, on va y passer lentement, on fera d'abord 33 heures, puis 34, et enfin 35 comme tout le monde." Serieux, c est pas de la blague... la loi n a fait que renforcer les francais dans la conviction qu on pouvait travailler moins que les autres et rester dans le coup. C est une monstruosite socioligique dont les responsables devraient etre punis. Mais si tu crois que la Droite francaise aura le courage de s y attaquer, tu te trompes. Sarko aime jouer les gros bras mais je suis que dans le fond c est comme Chirac un petit péteux qui touchera pas aux avantages acquis et qu on continuera a s enfoncer. Personnellement je m en fous car je vis aux USA mais ca me rend malade d entendre mes proches me dire que le jeudi soir, les francais commencent a preparer le weekend....

2007-03-18 20:05:01 · answer #9 · answered by Mimi 5 · 0 0

tu remarqueras que l'isf n'a pas été abrogé.
de meme la loi sur les 35 H ne sera pas abrogé mais amelioré.

les francais refusent le general pour aller au particulier, resultat on n'avance pas dans les reformes.

reformer c'est simplifier mais compte tenu de la specificité francaise, on est obligé de rajouter couche sur couche sur les lois au lieu de les abroger tout simplement.

Au final on obtient des textes de lois imbitables.

Simplfier le systeme serait une bonne chose :

Sur le plan fiscal par exemple :

supprimer l'isf, augmenter la TIPP comme le preconise Hulot, augmenter la TVA, supprimer toutes les niches fiscales.

supprimer les droits de succession, creer un seul contrat de travail unique, des stages vraiment utiles pour les etudiants avec feuille de route du responsable dans l'entreprise.

Regrouper impots et csg pour simplifier le travail de la collecte d'impots. Feuilles d'impots preremplies generalisées.

Les depenses militaires sont financés à l'echelle europeenne + armee europeenne.

Frontieres retablies à l'exterieure de l'europe.
Pas d'entree de la turquie. Mais entree de l'ukraine.

Favoriser le retour en france des emigrants.
(chercheurs, medecins, entrepreneurs, stars ... )

etc etc .....


Faire payer la note chez les medecins et pharmaciens pour ceux qui le peuvent.

Deja en faisant ca cela changerait pas mal de choses.

Les 35 H c'est devenu impossible d'y toucher, tu peux juste, inciter plus au travail.

Le probleme de la soit disante lutte des classes qui ne devrait plus existée vu le galvaudage à gauche et la demagogie que renferme ce terme, le probleme donc , c'est qu'une fois qu'un avantage est obtenu, le francais tete de lard, refuse qu'on y touche meme s'il a conscience qu'en faisant ca il peut foutre en l'air les finances du pays et se faisant lui meme à terme.

de puis 81 on accumule 50 milliards de dettes en euros par an, aujourd'hui on arrive par un refus des reformes à 1250 milliards d'euros.

pour eviter les reformes on a créé tout un tas d'impots et en corollaire des niches fiscales, qui ne resolvent pas les problemes. Mais comme les francais ne veulent pas les resoudre.

Et bien mes cocos, aujourd'hui pour resorber 1250 milliards de dettes, il faudra pas 25 ans mais au moins 50 ans, c'est à dire 50 ans de privation pour tout le monde.

Et le pour tout le monde c'est : reformes accelerées qu'il aurait fallu faire il y a 25 ans, et voie suivie par l'allemagne : forte hausse de la TVA et de la TIPP. Reforme des retraites ....

2007-03-18 19:50:16 · answer #10 · answered by lepiratedesmersagitees 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers