oui, ce sont de vieux restes de la guerre froide, mais c'est pratiquement terminé. La Russie n'a plus les moyens de ses ambitions. La Corée du Nord est un régime au bord de l'asphyxie, l'influence de la Chine y est bien plus importante que celle de la Russie. En Afghanistan, rien ne prouve que les Russes sont alliés aux talibans, leurs anciens ennemis. En Irak, l'opposition à la guerre restera symbolisée par le discours du premier ministre français à l'ONU et non pas par une quelconque action de la Russie. Pour l'instant, aucun grand pays n'a pris la relève de l'opposition à la superpuissance USA, malheureusement.
2007-03-24 20:59:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Les interets de ses deux puissances ne sont pas les memes. En fait ils me donnent l'impression de s'etre partager le monde. L'Amerique Latine ( sauf Cuba ) aux USA, l'Extreme Orient aux Russes ( et Chinois ) le Moyen-Orient fifty fifty. L'Afrique qu'ils se demmerdent a part l"Algerie, c'est l'ordre du monde. Maintenant avec Chavez ce brave homme ) cet ordre risque d'etre boulverse.
2007-03-26 21:04:21
·
answer #2
·
answered by Prof Nimbus 7
·
0⤊
0⤋
cher ami , pour l'iraq : l'orient pour la pseudo civilisation occidentale est un danger à craindre ; alors il faut distabiliser cette region au benifice des pays occidenteux sadam a été elu president par les occidenteux pour empecher une ouverture ROUGE de URSS sur les mers GOLF etc ou le petrole le gaz , une fois les URSS ont essayer de faire chuter le chah d'IRAN par (ISLAM) les occidenteux ont pousse KHOUMAYNER au pouvoir en suite les URSS ONT decide que sadam declanche une guerre et les occidenteux ont joue le meme le role à kaboul . la revoulution islamique ne peut s'etendre ni en au golfe ni au coucas et l'asie centrake
pour l'iran les chiites sont des pro isreliens alors leur but et de domminer la region
pour kosovo c'est une affaire d'histoir pour l(europe
2007-03-26 18:46:30
·
answer #3
·
answered by oukoums 1
·
0⤊
0⤋
lis cet article du monde de l'ancien conseiller à la Sécurité Nationale de J.Carter, ZBIGNIEW BRZEZINSKI :
(..) Le deuxième point est que si l'on permet à la guerre de se prolonger indéfiniment, elle va probablement prendre de l'ampleur et pourrait même dégénérer, à la faveur de possibles incidents avec les Iraniens, en une guerre régionale plus large. L'Amérique pourrait être entraînée dans un conflit en Iran, en Irak, en Afghanistan et au Pakistan, au même moment.
Et le mieux :
(...) concernant "Vous décrivez la tâche du prochain président. Vous pensez à quelqu'un ?
(...) Et chez les démocrates, il faut que ce soit quelqu'un qui était clairement contre la guerre et qui soit capable d'incarner un nouveau visage de l'Amérique et de le projeter en direction d'un monde qui a radicalement changé depuis l'époque de la guerre froide.
Vous pensez au candidat démocrate Barack Obama ?
Je n'ai pas cité de nom. Chacun peut en tirer ses conclusions.
Un frère à la Maison Blanche, cela serait bien, non!?
2007-03-26 18:38:55
·
answer #4
·
answered by KD 6
·
0⤊
0⤋
C'est du moins " le tonnerre " , qui gronde ...
Concernant l' irak , au départ, faudrait que ça cesse !
2007-03-18 23:16:19
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
0⤊
1⤋