English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-18 14:13:13 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Il est vrai que devant la supême intelligence de certaines Q/R présentes sur le site, les miennes sont stupides ,mais que voulez-vous ...je les aime bien mes questions tout autant que les personnes qui y répondent même si elles les trouvent "naze".

2007-03-18 14:34:33 · update #1

Désolée pour la faute d'étourderie " Suprême".
Idela / merci bzzz.

2007-03-18 14:39:14 · update #2

24 réponses

Bonjour Athéna !

Notre vie affective, si elle est heureuse, aura un impact positif sur notre vie intellectuelle puisqu'elle la stimulera ! Sans soins, sans lumière, sans eau, une fleur ne peut s'épanouir...

Ta divine question brille telle une étoile... D'ailleurs, de bon coeur, je t'en offre une...

2007-03-18 14:35:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 23 4

salut Athena!
je pense qu'en effet notre vie affective a une influence sur l'envie de pousser vers l'avant notre vie intellectuelle. je pense que chacun naît avec certaines capacités à développer (dans qq domaine que ce soit). l'affect, lorsqu'il est positif, va te pousser à vouloir aller plus loin car tu te sens bien, en confiance. d'ailleurs, en matière d'intellect, on aime souvent passer du tps à disserter avec des gens qu'on apprécie et qui, par la même, nous stimulent.
sur yahoo QR rien n'est plus virtuel, pourtant, on se sent avoir des "liens" avec certains participants, et dc, aussi étrange que cela paraisse, notre affect entre ds l'arène des questions et des réponses. il n'est pas rare de pouvoir passer de longs moments à discuter ou à répondre à des questions même si la question en elle même n'est pas celle qui nous intéresse le plus... ms on est sous le charme d'une personnalité qui nous plaît.
c'est ce qui se passe par exemple qd je réponds à certaines de tes questions : je ne te connais pas, ms je te trouve intéressante. c'est tt à fait arbitraire car je ne te connais pas, on est d'accord. j'aime ta façon de voir les choses, de répondre et de penser en général. je ne sais pas si je m'y retrouve, ms voilà, c'est inexplicable et comme ça! je t'aime bien, dc j'aurais envie de répondre à tes questions (et comme tu peux le remarquer à chq fois je suis loin d'être la seule!!!) et tu me pousseras à réfléchir à des choses qui m'intéressent vraiment ou ds le fond, soyons honnêtes, pas plus que ça...
et l'imptt pr moi sera cette échange, bien que j'en apprenne souvent plus avec toi que tu n'en apprendras avec moi, lol!!!
voilà! bonne journée jolie demoiselle!

2007-03-19 06:42:20 · answer #2 · answered by ShAnKa 6 · 6 1

bonjour Athéna , tu contribues autant, voire plus que les autres à ce site, alors ne te dévalorise pas . moi j'aime bien certaines de tes questions . Je dirais (pour mon expérience personnelle) que la vie affective a une influence sur la vie professionnelle , et il se trouve que ma vie professionnelle a rapport avec mon intellect . Dans les deux sens le coté négatif (une rupture ou une déception) peut entrainer un petit coup de déprime qui se ressent au travail et le coté positif (un rendez-vous qui se passe très bien , un sms , un coup de fil de quelqu'un qu'on aime ) et hop on a la pêche pour un certain temps . Continue à poser des questions c'est comme ça qu'on t'aime .

2007-03-19 06:14:53 · answer #3 · answered by jl_geesen 5 · 5 0

La vie affective, influe sur la vie intellectuelle,
je vous dirai que le bonheur, c’est l’épanouissement de la personne.
le bonheur est une question d’épanouissement de la vie amoureuse, de la vie familiale, de la vie professionnelle et bien sur les vies intellectuelle, artistique, affective, sexuelle, etc…

2007-03-18 21:48:51 · answer #4 · answered by Bônois 3 · 6 2

Notre vie affective ne peut pas changer notre intellect. Mais elle peut avoir la capacite d'influencer sur notre temperament, lequel peut enfin de compte avoir une influence sur tout notre etre humain...

2007-03-18 21:31:04 · answer #5 · answered by Jourd'hui 7 · 5 1

Je dirais en gros que notre vie intellectuelle "fonctionne" à partir de quelque chose d'extérieur à elle. Le besoin peut amener à réfléchir. L'époque et ses questions concrètes aussi. On peut donc aussi étendre ça à la vie affective. (comment aimer ? comment me faire aimer ? je suis en colère contre ceci, que vais-je faire ?...) La vie affective peut donc proposer des questions à la vie intellectuelle. Ça, c'est le plus facile.
Les choses se corsent (comme disait Tino Rossi) quand les interférences entre les deux les perturbent mutuellement.

Reste deux points à discuter :
1° arrive-t-il que la vie affective, par son vécu (plus que par ses "contenus"), enrichisse la vie intellectuelle ? Personnellement, je n'en sais rien, mais j'aurais tendance à m'en méfier. Même la passion gaie, même la joie doivent être pensées "à distance", c'est-à-dire intellectuellement.
2° arrive-t-il que la vie intellectuelle (par son déroulement vécu) apporte un affect positif ? Oui, sans réserve.

Magnifiques, vos questions !

2007-03-23 07:13:24 · answer #6 · answered by Claber 5 · 3 0

Pour moi, c'est clair: l'équilibre que donne une vie affective satisfaisante ne peut avoir que des effets positifs du côté physique et intellectuel. D'ailleurs, ton sourire évoque pour moi cette plénitude affective.

Attention, quand je dis vie affective, je ne me limite pas à son seul côté sexuel, mais bien évidemment à la satisfaction d'Aimer et de se sentir Aimé, avec tout ce que celà implique.

...Amitiés!

;-)

2007-03-19 02:03:03 · answer #7 · answered by piertiteuf 4 · 5 2

Il n'y a pas de questions stupides mais se sont leurs réponses qui le sont...
Pour répondre à ta question: oui et surtout si tu déprimes...

2007-03-18 21:47:38 · answer #8 · answered by pieter 3 · 6 3

La vie affective peut être un excellent moteur, ou une très bonne motivation pour l'intellect. Je n'ai jamais aussi bien étudié que lorsque j'étais assis à coté d'une jolie fille. Mais quand on est amoureux, c'est différent. On oublie tout...

2007-03-18 21:20:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 6 3

je dirais Oui et Non, la vie spirituelle au même titre que la vie affective.... Penses à tous les ermites érudits qui ont fait avancer leur siècle sans être amoureux, ou encore plus contemporainement à l'abbé Pierre si charismatique qui a su nous démontrer que l'amour de son prochain et un puissant moteur à notre épanouissement.

enfin, il ne faut pas se voiler la face, si intellectuellement tu es "bien armé", ta vie affective est plus enrichissante, à mon avis il y a un facteur social au qui relis l'intellect à l'affectif et vis et versa.

2007-03-26 15:37:07 · answer #10 · answered by tahynana 3 · 2 0

fedest.com, questions and answers