English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant le prophète de l'islam, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22

Cette prophétie annonce la venue de Mohammad. J'ai le texte explicatif mais j'ai pas assez .

2007-03-18 13:02:08 · 34 réponses · demandé par Mamia 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Ceci dit, en tant que musulmane je ne devrai pas prendre des extraits de la bible pour prouver que le coran est la vérité, certains savants musulmans interdisent cette pratique!

Mais ce verset m'a interpellé!

2007-03-18 13:07:59 · update #1

34 réponses

Non non il s'agit de Jésus, la Bible ne parle pas de Mahomet et les musulmans n'utilisent la Bible que pour dire qu'elle est falsifiée. Alors chercher des preuves dans un livre falsifié c'est pas tres scientifique ;)

Je comprends bien que ce verset t'ait interpelé mais il parle du messie et si tu avais fait de la theologie tu saurais que ce verset parle du Christ.

2007-03-18 13:06:16 · answer #1 · answered by Vinvin 6 · 15 15

le message du prophète Mohammed (que la paix soit sur Lui) est une vérité que tout le monde la sache, parce que Dieu est juste et n'opprime personne parce qu'Il a mentionné le message du dernier des prophètes dans tout les Livres Saints .

2007-03-18 23:23:28 · answer #2 · answered by Aya 4 · 7 3

Intéressant .. intéressant !

2007-03-18 13:16:22 · answer #3 · answered by Soufiane E 2 · 9 5

Par l’intermédiaire de Moïse, Dieu avait prédit la venue d’un grand prophète (Dt 18:18). Or, aux jours de Jésus, les Juifs attendaient ce prophète (Jn 6:14). La façon dont l’apôtre Pierre cita les paroles de Moïse (pour les appliquer à Jésus), selon Actes 3:22, 23, montre qu’il savait que le caractère messianique de celles-ci serait admis même par les adversaires religieux ; cela indique que Deutéronome 18:18 était bien compris par beaucoup. La Samaritaine près de la source pensait aussi que le Messie serait un prophète (Jn 4:19, 25, 29). Le peuple s’attendait à ce que le Messie opère des signes. — Jn 7:31.

2007-03-18 13:16:07 · answer #4 · answered by bleu_lagon 6 · 10 6

ça ne parle pas du jésus puisque dans la bible dieu dit "je leur susciterai",c'est employé dans le future,et jésus était déjà lors de ces paroles.....oui les musulmans disent que la bible est falsifiée cela ne veut pas dire que tt ce qui est en dedans est faut...quelque parties ont été modifiée par la main de l'homme mais certaines autres sont restées inchangées,et même une partie de chrétiens le disent...il y a plusieurs écritures en ce qui concerne la bible,tandis que le coran est toujours le même...???? les savants musulmans disent de ne pas lire la bible pour ne pas être influencé....alors laisse et lit le coran,notre religion et tellement vaste qu'on ne cesse jamais d'apprendre et si tu veux aider les autres,aide les avec ce que dit le coran,et sache malgré tt que nous ne pouvons pas convertir ceux qu'on aime,mais dieu converti ceux qu'il veut convertir......que dieu te guide
ils disent que mohamed(alaih salat wa salam)est un meurtrier...c'est le meilleur homme qu'a vue cette terre,il n'a jamais détester ou voulu que la haine et le mal reigne.et n'a jamais soutenu les tuerie...ne parler pas d'une personne que vous ne connaissez pas,et ne lui attribuez pas les fautes de certains terroristes agissant au nom de l'islam tt simplement parce qu'ils ne le comprennent pas,nous mêmes les musulmans nous ne voulons pas ces choses là

2007-03-20 06:03:16 · answer #5 · answered by douganda 2 · 3 0

Il y a beaucoup d'éxégètes musulmans qui s'appuient sur le texte de l'évangile de Jean (14 :16-26) où il parle du Paraclet à venir, pour les chrétiens, le saint Esprit. le terme grec "paracletos", qui signifie "défenseur" ou "avocat" (que l'on retrouve dans les textes de Maïmonide en caractères hébreux) a été lus par certains savants musulmans "periclutos", qui aurait plus le sens de "digne de louange", qui est la signification du nom de "Mohammed"

2007-03-19 00:37:35 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 1

Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.

Le Prophète des Manuscites de la Mer Morte
Note à propos des manuscrits de la mer morte lisez : le scandale du siecle

Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans ésai::

"Aprés le messie vienra un prophete arabe du pays de paran , les juifs doivent le suivre, car c'est le prophete attendu, son signe est qu'il se sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints"

on dit ceci est une prophetie claire sur la venue du prophete mohammed et ce pour les raisons suivantes:

Le prophete mohammed est arabe et on ne connait pas un autre prophete arabe apparu.
le prophete mohammed est bien apparu des montagnes de paran , qui n'est d'autre que la mecque
le prophete mohammed s'est sauvé de la mort car les mécréants du mecque voulaient le tuer, il s'est évadé à la medine , ce qu'on appelle la hejire.
le prophete mohammed est bien revenu avec 10.000 saints car ce fut exactement le nombre de compagnons du prophete qui vinrent avec lui lors de la conquete de la mecque.

Le Prophète Dans l'evangile de barnabas:

Voici le parole de jésus dans l'évangile de barnabas anoncant la venue du prophete mohmmed:

< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18)
maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route

2007-03-18 15:02:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 10 7

Dans le St Coran il est dit que Jésus a annoncé le dernier messager et voici ce qu'il dit : " Jésus fils de Marie, avait dit : Ô fils d'Israel, je suis le messager de Dieu auprès de vous: je viens confirmer la loi qui m'a précédée et annoncer l'avènement d'un messager du nom d'Ahmad . mais lorsque celui-ci est venu leur fournir les preuves, ils se sont écriés: C'est manifestement de la magie."

2007-03-18 21:24:28 · answer #8 · answered by choufou 5 · 7 5

pour les chretiens jésus est 12548 en 1:
-dieu
-fils de dieu
-prophète
-homme
-..................
mais c'est vrai que c'est troublant

2007-03-18 22:09:29 · answer #9 · answered by sonia . 2 · 4 3

mohammed qssl a été annoncer par touts les livres saint et ne cherche pas ailleur la reponce et dans ses propheties et le coran biensur.

2007-03-18 21:43:09 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 3

Ce qui me fera toujours autant rire, c'est la rigueur de l'analyse pour arriver à une conclusion sans rapport avec cette analyse..

Tu sors un texte qui parle d'un prophète et tu en déduis que c'est obligatoirement mohamed... Pourquoi ? parce que tu crois en Mohamed..
Les Chrétiens ci dessus t'ont répondu, non il s'agit de Jesus.. Pourquoi ? Parce qu'ils croient en Jesus...

Et pourtant, aucun indice ne fait penser ni à Jesus ni à Mohamed dans ce texte.. pas plus qu'un autre prophèpte reconnu par une autre religion.. (il y a bcp de prophète dans la bible et le Coran, pourquoi serait-ce Mohamed ou Jesus specialement ?)

En fait si tu relis le texte sans a priori, tu verras qu'il s'agit là de la description POUR TOUS les prophètes... il ne s'agit pas d'un homme en particulier... et pas non plus du messie (qui vient dans d'autres versets)

2007-03-18 13:26:41 · answer #11 · answered by wargoth 4 · 6 6

fedest.com, questions and answers