La télépathie correspond à un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. Ce mot vient du grec tele (loin) et pathos (sentiment).
La réalité de la télépathie ne fait pas l'objet d'un consensus au sein de la communauté scientifique. à noter également que l'on dira plus facilement "télépsychisme" ("psycho" ou "psyché" désignant l'idée, la pensée), la"télépathie" et "l'empathie" visant à partager ou transférer plutôt des sensations ou émotions.
Le protocole de parapsychologie ayant pour objectif d'étudier "scientifiquement" la télépathie serait le ganzfeld, qui ne fait pas non plus l'objet d'un consensus au sein de la communauté scientifique et qui est considéré comme une pseudo-science.
Source : Wikipedia
2007-03-18 12:42:29
·
answer #1
·
answered by ☺Fred91☺ 3
·
0⤊
0⤋
Pour avoir la definition exacte tu prends le dico ou tu vas sur google, faineant.... Maintenant pour t'etre agreable je vais te raconter l'histoire suivante. J'avais un ami tres cher qui a la mort de sa fille ( 18 ans, ecrasee par un camion ) avait de la peine a mettre un pied devant l'autre. Comme il me disait: le sol se derobait sous ses pas. Alors on a fait le tour du monde pour lui changer les idees. Et bien, me croiras-tu ou pas, nous n'avions pas besoin d'echanger de propos. Je savais dix secondes avant qu'il formule un desir ou emet une idee ce qu'il allait me dire. Et le plus extraordinaire dans cette aventure c'est que nous etions tous deux emetteurs- recepteurs. Nous avons fait l'experience devant un aeropage de scientifiques et elle a lamentablement echoue. Plus tard, un biologiste present a cette memorable soiree nous a donne la cle de l'enigme. Ce n'est pas lui qui formulait les questions mais un tiers etranger a nos sensibilites respectives. Voila ce qu'est la thelepathie. Bonne journee.
2007-03-18 12:58:10
·
answer #2
·
answered by Prof Nimbus 7
·
1⤊
0⤋
La télépathie est une forme de communication extra sensoriels.
la communication veut qu'il y a un émetteur un récepteur et un support pour véhiculer l'information.
la télépathie se moque du support elle est la transmission des information par la pensée. étant donnée que la pensée est plus rapide que la vitesse de la lumière s'il y a un support à ça j'en vois pas ce que s'est.
2007-03-18 22:44:24
·
answer #3
·
answered by Socrate 3
·
0⤊
0⤋
C'est une maladie que tu chopes quand tu regardes trop la nouvelle star, télématin et sans aucun doute. Mais ça peut se soigner, suffit d'appuyer sur le bouton rouge de ta télécommande.
2007-03-18 20:01:52
·
answer #4
·
answered by Pénélope 3
·
0⤊
0⤋
Si tu es sûr de l'orthographe, je ne sais pas.
Mais si tu parles de télépathie, cela vient du grec ;
tele :au loin et pathos :sentiment
La télépathie correspond à un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue.
2007-03-18 12:51:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La télépathie est une science initiative d ‘ou découle toutes les autres ( dont : la voyance, la psychométrie , la radiesthésie , la psychokinésie …). Toutes ces science ont pour communs , dans leur modes : -actif : d ‘utiliser la puissance psychique en relation avec la visualisation mentale.-passif : d’analyser tout ressentiments et images extérieures à nos pensées , après une certaine orientation mentale.Il semblerai que la telepthie agie par un facteur invisible ( comme de l’énergie subtile ) qui relie : -nos auras à celle des autres et des objets ( pour la voyance , la psychométrie …) , -les dimensions ( pour le spiritisme ).Mais les auras de chacun ne beigne-t-elle pas dans les dimensions spirituels ? Il semble donc q’une relation permanente nous uni à chaque dimensions( ce qui explique la projection astrale ).Des facteurs invisibles agissent par ces dimensions . Mais comment vous démontré que les dimensions spirituelles existe ? Imaginez vous du sable mélangé avec de l’eau , l’eau se mélange au sable car il reste de l’espace entre les grains , ne reste-t-il pas de l’espace entre chaque atomes et molécules qui constitue la matière ? et que compose ces vides ? De l’énergie subtil invisible ? De l’éther ?-à venir : toutes mes techniques révélés.
2007-03-18 12:42:48
·
answer #6
·
answered by Mohshinobi 2
·
0⤊
0⤋