English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le certificat du médecin mentionnait, en outre, que « la balle, tirée à bout portant, est entrée au niveau de la lèvre supérieure, est passée derrière l'orbite gauche et est ressortie au niveau du crâne, partie occipitale gauche ». Il confirmait ainsi l'hypothèse d'un suicide. Une piste immédiatement privilégiée par les enquêteurs. Ces gendarmes savaient leur collègue dépressif, après le classement sans suite de son enquête sur le tueur en série de l'Yonne, Emile Louis.

Cette version des faits a été totalement bouleversée par l'autopsie, réalisée le 31 mars dernier par le Pr Dominique Lecomte, de l'Institut médico-légal de Paris, à la demande de la juge Pauline Flauss, désormais chargée du dossier au tribunal d'Auxerre. Les nouvelles analyses démontrent que deux balles ont traversé le crâne du gendarme, dont le corps a été exhumé. L'une tirée « dans la cavité buccale au niveau du palais osseux gauche ». Ce projectile a été retrouvé « au niveau de la zone occipitale gauche cérébrale, au terme d'une trajectoire de droite à gauche et de bas en haut ». L'autre coup de feu a été tiré en « région temporo-pariétale avec une trajectoire de gauche à droite, légèrement d'avant en arrière ».

Difficile, dans ces conditions, de maintenir la thèse du suicide, et cela d'autant que le Dr Dominique Lecomte relève que les deux balles sont « mortelles chacune d'emblée ». Ce qui signifie que Christian Jambert est décédé dès le premier coup de feu et qu'il était donc dans la totale incapacité d'en tirer un second...

2007-03-18 12:01:34 · 2 réponses · demandé par maureen 6 dans Actualités et événements Médias et journalisme

Il s'agit du décès du Gendarme Jambert...enquêteur... qui voulait à l'époque, divulguer certains faits concernant Emile Louis......!!!

2007-03-18 12:03:01 · update #1

.. Je suis de votre avis aussi..."des personnalités " ont dû être mélées à ce "mystère"....!!!!

2007-03-19 02:11:40 · update #2

2 réponses

Pour moi, je dis bien de mon propre avis, cette affaire des disparues de l'Yonne qui a été un mystère pendant un bon nombre d'années et qui est ressortie il y a quelques années, Emile Louis n'était pas le seul dans cette affaire !

Je pense qu'il y a des grosses pointures qui y ont été mêlées et que pendant longtemps on a caché la merde au chat et, que Monsieur Christian Jambert en ayant peut-être voulu lever certains voiles, a été suicidé par une tierce personne !

Saura-t-on un jour le fin mot de l'histoire ?

Mystère !

2007-03-18 18:48:12 · answer #1 · answered by Dany 7 · 4 0

Il s'agit d'une affaire où tout démontre que de très hautes personnalités sont mêlées.
Les "disparues" appartenaient comme pas hasard à un milieu "marginal", ni père, ni mère pour faire du tapage, alerter l'opinion. Judicieusement choisies. Un gendarme qui fait son travail et bien, c'est tellement rare, qu'il est déclaré par ses propres collègues militaires "suicidé" et pour être certain de ne pas se râter deux balles mortelles. Le Procureur "classe" sans état d'âme
Une justice, qui perd les dossiers, qui fait n'importe quoi, à l'accoutumée (comme à Outreau)
Une adminstration "défaillante" comme par hasard
Une directrice et un Président Hum, Hum....
"Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de la Cour seraont blancs ou noirs" Jean de la Fontaine
Si cela avait été le deux roues de Sarkozy junior, là on aurait mis les moyens, mais des débiles légères sans famille, on fait "joujou" avec puis on les "jette". Un gendarme jugé dépressif, par des "gendarmes tous médecins psychiatres et légistes", c'est rare, mais cela existe.... dans l'Yonne, en Papouasie au XIXe siècle

2007-03-18 21:00:53 · answer #2 · answered by Micdal 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers