English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai l'impression que la sauce PS ne prend pas... ou est la dynamique a gauche ? la seule chose qui est certaine c'est que les français preferent F Bayrou a tout les candidats (il gagne en final contre tous) et que c'est lui qui incarne le mieux l'anti conservateur (il bat sarkozy, le PS NON)

Les français sont ils en train de dépoussierer leur paysage politique en abandonnant le parti socialiste qui n'aura jamais réussi a se rénover ni a parler normalement de l'économie de marché pour se diriger vers la sociale démocratie la vraie a l'inititiative de F Bayrou ?

Q : Les français sont ils pas en train de changer de parti progressiste.

2007-03-18 11:20:19 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

non, gros bêta

2007-03-18 11:47:34 · answer #1 · answered by camerounie 2 · 0 0

Comme je suis super efficace, pour la 7 ou 8ieme fois en 5 minutes, je vais te faire une réponse argumentée que tu adores.

explication argumentée :)

Bayrou n'est plus avec sarko, il propose l'ouverture a gauche (au centre gauche pour etre plus précis), c'est ce que les français veulent...si on connait un temps soit peu la politique et surtout la france (qui a toujours voté au centre depuis 1958) on voit clairement ce qui est en train de se produire en temps réel...

un bouleversement profond mais salutaire pour le pays, nous allons vers un positionnement centre gauche, a savoir la sociale démocratie (celle la meme que le PS a été incapable d'appréhender clairement) :)

que savons nous ?

1) Que Sarko et son positionnement droite dure ne passe pas dans la majorité de l'opinion. Trop brutal, trop hégémonique, pas rassembleur. a 57/43% a 4 semaines de l'éléction. c'est le debut de la fin .

2) Que la gauche traditionnelle (non réformée) est a bout de souflle, le PS incapable d'avoir réussie une mutation claire vers la social démocratie est dans l'impasse...les français n'en veulent plus non plus et comble de deveine la candidate PS n'incarne pas une chef d'état.

3) que les français ne veulent plus de l'alternance PS/UMP aprés 25 ans et que le clivage gauche/droite est obsolete.

Ce qui est une évidence c'est que :

1) Bayrou a tout les indicateurs au vert (55% souhaitent le voir au 2eme tour, 65% sont pour un gouvernement d'alliance des démocrates modérés), malgré les attaques massives il ne baisse qu'a peine, mieux il remonte hier selon Ipsos. Il est donc plus que jamais dans la course.

2) la France a déja basculé au entre/centre gauche : 57% en additionnant bayrou/royal et les divers gauche ! contre 44% en additionnant UMP et FN) c'est a dire vers la sociale démocratie !

conclusion.....

1) F bayrou qui a lacher la droite pour se recentrer voir tendre la main a la gauche réaliste et progressiste s'apprete a écraser littéralement le positionnement droite dure de N.sarkozy.

2) sarko sera mal aux legislatives, que fera t'il une alliance avec le FN puisque le centre ne veut plus de lui ? et encore il aura combien ? 31% 14 ? = 44%

nous allons donc vers un raz de marée centre/centre gauche.
Bayrou sera élu car il fera beaucoup plus dans les urnes que dans les sondages.

Pour info, une fois élu F Bayrou n'aura aucun mal a réunir une majorité social démocrate (il a déja prévenu qu'il aurait un 1er ministre de centre gauche)....

Bye bye la droite conservatrice, bonjour la social démocratie...(toutes les voix de borloo a DSK seront avec bayrou au premier tour) !!!

Bayrou président, c'est de plus en plus une évidence :)

2007-03-20 02:04:16 · answer #2 · answered by RicoLaa 5 · 0 0

Je vous le souhaite .... mes amis Français...

2007-03-18 13:56:27 · answer #3 · answered by pieter 3 · 0 0

Non le PS reste le parti progressiste en France, Bayrou est un conservateur... Il a toujours gouverné avec les conservateurs... Où alors c'est une girouette... Serait-ce mieux ?

2007-03-18 11:28:08 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers