moi j'en suis persuadé, mais les français le seront ils, réponse au soir du 22 avril.
2007-03-18 11:04:56
·
answer #1
·
answered by centor_fr 5
·
3⤊
0⤋
J'espere que les français vont se reveiller et saisir leur chance...un seul vote utile le 22 avril, un seul vote pour sortir de la nasse et recomposer notre paysage politique au bout du rouleau, un seul vote pour desavouer le PS et l'UMP pret a toutes les promesses, tout les mensonges, toutes les alliances pour garder le pouvoir, un seul vote utile pour rassembler les démocrates des deux bords malgré la pression des appareils...
un seul vote républicain jusqu'au bout des ongles. F Bayrou.
Pret a changer le cours de l'histoire ?
2007-03-18 19:11:59
·
answer #2
·
answered by surprise2007 3
·
2⤊
0⤋
R: Oui, Bayrou est une chance. Une chance de renvoyer les politiques sans vision du peuple et de la démocratie à leurs études.
(Ahah, dans le monde d'aujourd'hui; Profession S. Royal: Énarque... c'est assez énorme, non ?)
2007-03-18 18:38:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
"Comment dépasser le clivage droite-gauche ?" C'était le sujet du Grand Oral de François Bayrou devant les étudiants de l'Institut des sciences politiques de Lyon cet après-midi. 600 personnes étaient présentes, un deuxième amphithéâtre a dû être ouvert pour contenir toute l'assistance. L'un des premiers étudiants à lui poser une question a commencé par un trait d'humour. "C'est la première fois depuis le CPE qu'on voit autant de monde ici." lui a-t-il lancé, provoquant les rires de la salle, enthousiaste. Mais sous cette apparente bonhomie, Bayrou a dû affronter des questions bien plus pointues, notamment sur le rassemblement des bonnes volontés. "N'est-ce pas une posture, une forme de racolage électoral ?" lui a ainsi demandé un autre étudiant, ovationné par la salle. Bayrou ne s'est pas démonté : "Ma réponse, vous la connaissez. Si je pars dans cette campagne dans l'idée que je suis déjà battu, il n'y a plus de bataille. Or, cette bataille, je veux la gagner !" Il a poursuivi en clamant : "Je voterai pour moi au deuxième tour, je vous le promets !" déclenchant les rires dans l'assemblée. Plus sérieusement, le candidat a réaffirmé ces moments où il faut oser "une démarche politique nouvelle." Trois mesures d'urgence sur l'exclusion, l'éducation et la création de deux emplois sans charges, voilà le credo de Bayrou lors de cette étape lyonnaise d'un Tour de France entamé voici trois mois. Sur la question d'un premier ministre de gauche, François Bayrou n'en a pas écarté l'idée : "J'ai un nom en tête, a-t-il affirmé, mais je ne lui en ai pas encore parlé. Dans l'ensemble, Bayrou a été très bien reçu à l'Institut, notamment par Maxime, âgé d'une vingtaine d'années : "Il m'a convaincu. On le sent naturellement sincère, humaniste, des qualités qu'on ne retrouve pas chez ses concurrents !"
François Bayrou est un rassembleur. Ecoutez bien tout ce qui se dit et posez-vous la question de savoir si c'est également le cas des deux autres principaux candidats....
Et pour ceux qui racontent encore que le clivage Gauche / Droite est l'essence même de la démocratie je leur conseil de revoir leurs classiques : Souvenez vous du crédo du père de la 5em république, Charles De Gaulle, qui voulait lui aussi s'affranchir de ce clivage, si destructeur et masochiste pour la France.
.
2007-03-18 18:21:19
·
answer #4
·
answered by Calineur 6
·
2⤊
0⤋
difficile de persuader certains ici que c'est non seulement la seule issue (sans parler de la personne de FB), mais que les 2 autres propositions ne seraient que des répétitions catastrophiques de la situation actuelle...on est en démocratie...
2007-03-18 18:12:19
·
answer #5
·
answered by Dusart G 3
·
2⤊
0⤋
Moi inspiré aujourd'hui, moi faire toi réponse argumentée qu'elle va te plaire:
explication argumentée :)
Bayrou n'est plus avec sarko, il propose l'ouverture a gauche (au centre gauche pour etre plus précis), c'est ce que les français veulent...si on connait un temps soit peu la politique et surtout la france (qui a toujours voté au centre depuis 1958) on voit clairement ce qui est en train de se produire en temps réel...
un bouleversement profond mais salutaire pour le pays, nous allons vers un positionnement centre gauche, a savoir la sociale démocratie (celle la meme que le PS a été incapable d'appréhender clairement) :)
que savons nous ?
1) Que Sarko et son positionnement droite dure ne passe pas dans la majorité de l'opinion. Trop brutal, trop hégémonique, pas rassembleur. a 57/43% a 4 semaines de l'éléction. c'est le debut de la fin .
2) Que la gauche traditionnelle (non réformée) est a bout de souflle, le PS incapable d'avoir réussie une mutation claire vers la social démocratie est dans l'impasse...les français n'en veulent plus non plus et comble de deveine la candidate PS n'incarne pas une chef d'état.
3) que les français ne veulent plus de l'alternance PS/UMP aprés 25 ans et que le clivage gauche/droite est obsolete.
Ce qui est une évidence c'est que :
1) Bayrou a tout les indicateurs au vert (55% souhaitent le voir au 2eme tour, 65% sont pour un gouvernement d'alliance des démocrates modérés), malgré les attaques massives il ne baisse qu'a peine, mieux il remonte hier selon Ipsos. Il est donc plus que jamais dans la course.
2) la France a déja basculé au entre/centre gauche : 57% en additionnant bayrou/royal et les divers gauche ! contre 44% en additionnant UMP et FN) c'est a dire vers la sociale démocratie !
conclusion.....
1) F bayrou qui a lacher la droite pour se recentrer voir tendre la main a la gauche réaliste et progressiste s'apprete a écraser littéralement le positionnement droite dure de N.sarkozy.
2) sarko sera mal aux legislatives, que fera t'il une alliance avec le FN puisque le centre ne veut plus de lui ? et encore il aura combien ? 31% 14 ? = 44%
nous allons donc vers un raz de marée centre/centre gauche.
Bayrou sera élu car il fera beaucoup plus dans les urnes que dans les sondages.
Pour info, une fois élu F Bayrou n'aura aucun mal a réunir une majorité social démocrate (il a déja prévenu qu'il aurait un 1er ministre de centre gauche)....
Bye bye la droite conservatrice, bonjour la social démocratie...(toutes les voix de borloo a DSK seront avec bayrou au premier tour) !!!
Bayrou président, c'est de plus en plus une évidence :)
2007-03-20 09:06:21
·
answer #6
·
answered by RicoLaa 5
·
0⤊
0⤋
Hélas (soupir)... Une erreur s'est glissé dans la "question". Car en fait, "F bayrou, est notre seule chance de perdre nos valeurs sans réformer le pays".
Le "ni ni" a ses limites. Il rassure les indécis, mais qui finissent toujours le moment venu par choisir une politique clairement définie.
2007-03-18 18:28:38
·
answer #7
·
answered by LEF 2
·
0⤊
2⤋
Ton petit truc Bhéérouuu est de droite a toujours été de droite pense a droite et emmerde tout le monde.
Ce n'est pas une chance c'est un petit truc qui s'imagine le pouvoir pour s'en foutre plein les poches comme quand il etait ministre sous plein de gouv pourris !!!
Lachez nous avec cette merde
2007-03-18 18:10:37
·
answer #8
·
answered by Martine B 1
·
0⤊
2⤋
Mr Bayrou a un programme économique de droite mais sans avoir les réformes nécessaires que prone l'UMP en face!
Rien que pour cela son programme n'est pas réaliste.
Mme Royal n'a qu'un catalogue de promesses de dépenses!
2007-03-18 18:06:56
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Non Bayrou, un leurre... Le centre est mou et vide par définition... L'essence même de la démocratie est le clivage Gauche/Droite... L'alternance est son poumon... Quelle alternative à un gouvernement d'union nationale ? Le Pen ? Non merci !
2007-03-18 18:09:55
·
answer #10
·
answered by Fut du 33 (France) 4
·
0⤊
3⤋