je ne crois pas mais il faut bien poser le problème.
2007-03-18 11:03:51
·
answer #1
·
answered by nigatsu 7
·
1⤊
1⤋
Oui, puisque l'immigration est tenue pour responsable de tous les problemes de la France...pourquoi pas les politiques migratoires (pas de formation,de suivi, donc bombe a retardement!), economique, educationnelle et sociale de ces deux a trois decennies...
Le systeme est fatigue et la redistribution des richesses est inefficace...les entreprises font des milliards et c'est tres bien, mais nous devons repenser tout le systeme francais...oui l'immigration en fait partie puisqu'il faut stopper ou ralentir en attendant d'ameliorer la situation. Mais mettre tous les problemes de la France sur le dos de l'immigration c'est oublier que la colonisation et la neo-colonisation ont permis de construire ce pays, c'est aussi oublier que les immigres ont fait la guerre et reconstruit la France mais aussi qu'ils ont fait marcher la machine economique avec des salaires minimum et un travail illimite pendant des annees.
Il faut arreter de creer et entretenir des divisions et penser a un systeme efficace et durable pour la France, dans le monde d'aujourd'hui et avec les immigres presents. quwe les politiques soient responsables de leurs actes et inerties et avancent...sans vrai diagnostic, faux traitements, pas de guerison.
JE ME RAPPELLE DE L'IVOIRITE EN COTE D'IVOIRE...VOYEZ VOUS OU CA A MENER??? MEFIER VOUS DE CE GENRE DE CONCEPT SEPARATISTE ET RACISTE...
2007-03-18 11:14:29
·
answer #2
·
answered by Spirit411 6
·
2⤊
0⤋
C'est ce que voudrait MrSarkozy adé de ses seides du Sarkogaro et de TFump.
2007-03-18 11:03:04
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
J'espère bien que non... Déjà, j'aimerais bien qu'on me dise ce qu'est "l'identité nationale". On en parle comme d'un truc taillé dans le marbre, inchangé et inchangeant, et qui serait menacé par des vilains immigrés qui arriveraient pour changer nos belles coutumes séculaires (soyons sérieux, associer les deux thèmes dans un nom de ministère, cela ne sous-entend rien d'autre).
Vaste connerie... Comme si la France n'avait pas changé, et ne continuait pas à changer. Et heureusement, d'ailleurs : la stagnation, la permanence, c'est la mort. Ergo, l'identité nationale... Cela n'existe pas vraiment.
Quant à l'immigration, j'attends encore qu'on m'explique en quoi c'est un foutu problème. Des gens veulent venir s'installer en France, devenir Français? Cool. Du sang neuf. Et puis faut pas déconner, quand même... Quand on écoute certaines personnes déblatérer sur l'immigration, on a l'impression qu'ils parlent d'une "invasion" de milliards de personnes... Je crois qu'on s'en serait aperçus, depuis le temps.
Bref, j'espère que le reste de la campagne ne tournera pas autour de ces thèmes populistes et nauséabonds. On a assez de problèmes - chômage, baisse de la qualité de vie, service public en danger... Sans qu'on ait le temps de faire mumuse avec ces foutus paravents électoralistes.
2007-03-18 11:23:13
·
answer #4
·
answered by Nabeshin 3
·
1⤊
0⤋
C'est un point essentiel comme :
- la réforme du travail
- la réforme de la justice
- la réforme de la sécu
- le problème du nombre de logements
- la réforme des retraites (une partie a été faite)
Si ces 6 points sont traités, alors l'immigrant intègre aura un travail rémunéré suffisant pour subvenir à ses besoins et devoirs. Ses droits seront par ailleurs acceptés et respectés par tous.
nous n'y sommes pas donc c'est un problème.
Bilan : Cherchons à faire des réformes SVP.
2007-03-18 11:10:20
·
answer #5
·
answered by prinjon 3
·
1⤊
0⤋
non, mais je pense que c'est l'un des levier de son souhait de réforme.
2007-03-18 11:05:02
·
answer #6
·
answered by loubassaj 1
·
2⤊
1⤋
Certainement ! C'est un gros souci pour la France, je ne sais combien de millions d'étrangers sont entrés en France et encore des centaines de milliers tous les ans ! Et les politiques de faire croire au peuple que c'est tout à fait normal ! Non, mais il faut un mec qui ait des c... au pouvoir !
2007-03-18 11:04:46
·
answer #7
·
answered by nonnie 5
·
3⤊
3⤋
Avec l'emploi et les délocalisations, je crois que oui. Il suffit d'écouter nos compatriotes
2007-03-18 11:23:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Ce serait une erreur monumentale... Le problème de notre pays , c'est le chômage... L'immigration sert à Le Pen de moyen pour détourner l'attention des faibles d'esprit... Il cherche des boucs-émissaires comme les Nazies cherchaient les leurs... Les situations sont extrêment similaires alors ne faisons pas la même erreur ! Occupons-nous du chômage, les immigrés n'ont rien à voir avec ça !
2007-03-18 11:04:11
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
5⤋
Non ,juste second ou troisieme .
En premier lieu ,ramener le chomage a 5 pour cent de la population.
Ce soir ,on a vu un arabe ne en France qui va sortir de l,ecole polytechnique. Donc ,la France integre ceux qui se donnent du mal et travaillent dur. Si on reduit nos depenses publiques , on creera des emplois prives non subventionnes et ce sera du gagnant - gagnant . Mais pas le gagnant - gagnant de Segolene qui ne fera que de nouveaux ministeres pour employer nos nouvelles generations d,enarques qui veulent la securite de l,emploi de la fonction publique.
2007-03-18 11:14:03
·
answer #10
·
answered by Thierry s 2
·
0⤊
2⤋