English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me sens piegée dans un amour d'un homme marié!! je l'aime il m'aime et je ne peux plus continuer comme ca! c un amour interdit! pleins d'obsatcles! je me sens perdue je veux me retirer mais je ne c pas comment l'oublier! j'en suis consciente de la situation et je ne veux pas detruire une famille conseillez moi svp

2007-03-18 10:58:52 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Célibat et rencontre

comment je pourrais ne pas le voir et on bosse ensemble!!!

2007-03-18 11:06:07 · update #1

17 réponses

Je vais te raconter une histoire. Mon ex-femme a connu le même problème. Elle est devenue la maîtresse de son chef de bureau. Elle le voyait au boulot, mangeait avec lui (pas à la cantine, bien sûr). Le soir, il la ramenait chez elle. Ils baisaient et lui, peinard, rentrait chez Bobonne à 19 heures. Il se réfugiait dans son bureau, avec ses bouquins, sa philo et cherchait comment pouvoir faire en sorte de garder cette double vie. Il baisait sa femme de temps en temps aussi (tant qu'à faire !).
Mon ex-femme l'attendait, puis décidait de rompre. Il revenait, il lui promettait que ça allait s'arranger. Ils ont changé de bureau l'un et l'autre, mais continuaient à se voir. Et puis, un beau jour, elle s'est retrouvée enceinte. J'ai dû faire pression pour qu'elle garde cet enfant dont elle avait toujours voulu. Lui, il lui conseillait "de ne pas le garder". Heureusement, elle a tenu bon et le petit est né. C'est mon filleul et je l'ai élevé pendant 5 ans, pendant que sa mère allait bosser. Le père l'ayant reconnu, elle ne pouvait même pas bénéficier de l'allocation Parent Isolé. Il lui filait bien un peu de fric, mais toujours, à 19 heures, il partait chez Bobonne. Au bout d'un an, il s'est pointé avec sa fille adoptive. La pauvre croyait que j'étais le père du petit. C'est mon ex-femme qui lui a dit "C'est ton frère." Tu parle, la gamine, au seuil de l'adolescence ne l'a pas accepté. Alors qu'elle se débrouillait plutôt bien à l'école, elle n'a plus rien foutu, s'est braquée contre ses parents. Sa mère, ayant appris que son mari l'avait trompée à ce point, s'est foutu en rogne. Son mari, par peur et par lâcheté, lui a laissé tous ses biens (baraque, pognon, …). Au moment du divorce, même le notaire lui a dit qu'il donnait trop. Que sa maîtresse ait un bébé à charge et de moindres revenus, il en avait rien à foutre. Il voulait pas faire de mal, disait-il. Il a du verser des pensions alimentaires pour sa femme et sa fille.
Et puisqu'il avait divorcé et qu'il ne voulait pas vivre dans la maison de mon ex-femme (y'avait trop de problèmes de voisinage qu'il s'est bien gardé de tenter de résoudre !), il lui a donc dit de vendre sa maison et d'aller acheter autre chose. Mais bien sûr, monsieur ne voulait pas s'éloigner de son bled. Ils ont donc emménagé dans une maison qu'ils ont été obligés de revendre 1 an + tard à cause de son insalubrité. Ils ont pu être hébergés par une amie qui ne demandait pas mieux que de voir la maison de sa grand' mère occupée par des gens qui allaient l'entretenir. Mon ex-femme partait au boulot, le petit partait à l'école et le bonhomme, devenu entre temps retraité, s'emmerdait. Alors, il a séduit une des amies de mon ex et a ridiculisé celle-ci, baisant sa maîtresse dans la chambre d'à-côté. Bien entendu, le petit était là puisque depuis ses 5 ans, je n'avais plus à m'en occuper (il avait réuni ses parents, en somme). Mais les humiliations n'y ont rien fait. Mon ex-femme est restée avec lui, tout en cherchant une maison pour elle et son fils. Le bonhomme s'est lassé de sa maîtresse (une nana un peu trop zinzin, pas claire dans sa tête, qui + est en demande d'adoption !). Aujourd'hui, ils vivent chacun dans leur maison MAIS DANS LE MEME BLED. Et ils se voient tous les jours. Pour le petit, me dit mon ex. Tu parles !
Mais l'histoire n'est pas finie. La fille adoptive du monsieur s'est fâchée aussi avec sa mère. Elle s'est barrée de chez elle, elle est majeure et s'est trouvé un petit copain. Bien sûr, sans boulot, ils se sont fait expulser de leur logement. Ils sont partis à Paris, sur les quais du Canal Saint-Martin, avec les Enfants de Don Quichotte. Vendredi dernier, le petit copain est mort d'une overdose.
Voilà cette histoire. Tu dis que tu es perdue, que tu ne veux pas détruire une famille. Réfléchis donc bien. Je crois que tu dois le mettre au pied du mur. Il ne doit piétiner, ni sa femme, ni ses enfants, ni toi. Soit il divorce et il réclame sa juste part. Il assume TOTALEMENT son choix de vivre avec toi. Soit il reste avec sa famille et toi, tu n'as plus rien à voir avec lui.
Je sais, le fait que vous travailliez ensemble complique un peu les choses. Mais crois-moi, la pire des solutions serait de laisser pourrir la situation comme elle est. Pourquoi ? Parce qu'elle te fait souffrir, cette situation. Et puis parce que ça ne va faire qu'empirer, je suis bien placé pour te le dire. Tu dis que tu veux te retirer de cette histoire. Si c'est ton intuition qui te le dicte, alors écoute-là et il est impératif que tu rompes ! Il y a plein d'obstacles, c'est sûr. Un amour interdit, sûrement pas ! Je dirais plutôt que dans votre situation, c'est un amour impraticable. Si cet homme n'est pas aussi lâche que celui dont je viens de te parler –et je veux bien lui en accorder le bénéfice du doute, tous les hommes ne sont pas des salauds- il comprendra et réagira bien. S'il reste avec sa femme, il comprendra qu'il doit te laisser en paix. S'il te choisit, il assumera. Dans ce cas, ne te mêle pas des comptes qu'il règle avec sa famille, mais soutiens-le car ce ne sera pas facile pour lui.
Tu peux me contacter quand tu veux
Bon courage, bonne chance. Rien n'est perdu.
Je t'embrasse
Klag

2007-03-20 23:58:16 · answer #1 · answered by Klag 6 · 0 0

un homme marié, on se l'offre comme une friandise... cela ne doit pas aller plus loin et garder le goût de l'éphémère.
Quand tu t'es engagée sur cette route en sens interdit, tu savais ce que tu faisais...
Il t'aime dis-tu ? au point de divorcer ? bien entendu, non !
Portes tes regards ailleurs... tu n'as, en effet, pas le droit de détruire une famille.
Donc, il te faut dire Adieu au Monsieur et Bonjour à un autre... si tu veux pouvoir te regarder en face dans un miroir le reste de ta vie.

2007-03-18 18:13:59 · answer #2 · answered by SpeedyJo 5 · 1 0

félicitation pour ta décision, tu es très raisonnable!
pour l'oublier, il te suffit de sortir avec tes amis, faire ce que tu as à faire, si possible chercher un job à t'occuper de l'esprit.

2007-03-18 18:05:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

ha ! ben ça.. fallait y réfléchir avant ! ! !

Pas de solution contre ton mal être ! mise à part de mettre un terme a cette relation.. mais je doute que c'est ce que tu veuille entendre !

2007-03-18 18:04:32 · answer #4 · answered by Flo 6 · 1 0

je suis exactement dans le même ça que toi, mais moi je continu à l'aimer, car "aimer" ne pose aucun problème pour les autres et sans détruire son foyer, poursuivre mon chemin en l' aimant, peut être un jour je trouverai une solution

2007-03-19 05:47:16 · answer #5 · answered by nourfr 5 · 0 0

a mon avie essai de l evite

2007-03-19 04:37:21 · answer #6 · answered by djenebou d 1 · 0 0

bonsoir pour commencer c'est vrai que tu n'as pas le droit de détruire une famille mais ce n'est pas toi qui faute mais ton ami.c'est lui qui trompe ça femme!il faut que tu sache que c'est une cause perdu d'avance car cet homme que tu aimes ne quitera jamais sa femme.il faut que tu oublie cet homme je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais pourtant il le faut.je te donne tous mon courage et si tu as besoin de quelqu'un contacte moi je serais la!!!!!!bon courage

2007-03-18 20:43:58 · answer #7 · answered by titia 1 · 0 0

cherche autre garçon digne de toi , et oublie ta mésaventure

2007-03-18 19:31:49 · answer #8 · answered by aiwa p 4 · 0 0

Tu dis que tu ne veux pas détruire une famille mais tu savais qu'il était marié, et maintenant tu te sens piégée. C'est un peu tard pour les remords, mais bon, je ne te juges pas, j'émets une opinion. Tu veux te retirer, c'est tout à ton honneur mais tu l'aimes, il t'aime. Pourquoi il ne divorce pas si c'est vraiment le cas? Si il te trouve mille excuses (femme, enfant, crédit maison..) c'est que son amour pour toi n'est pas si fort qu'il le prétend.
Dans ce cas là, tu te rendras compte qu'il s'est bien joué de toi. Mais est-ce suffisant pour le quitter? Tout dépend de ton caractère.
Tu as eu le choix, Tu avais pris une décision maintenant à toi d'assumer.
Désolée de paraître dure mais la vie n'est pas qu'une partie de plaisir.
Alors, tu veux un conseil?
C'est pas la peine de te lamenter, d'avoir des regrets, il faut agir en ton âme et conscience. L'amour a ses raisons que la raison ne connaît pas. Parle avec lui, réfléchis, prend une feuille fais 02 colonnes, "ce que je veux" / "ce que je ne veux pas".
A toi de jouer, courage, et tires-en une leçon positive.

2007-03-18 18:31:43 · answer #9 · answered by expat44 4 · 0 0

Puisque tu souffres tellement il est peut-être temps de prendre ton courage à deux mains et d'affronter la vie. Si tu étais une femme mariée et trompée je pense que tu préférerai être au courant de la situation. Il faut clarifier les choses pour se sentir mieux, ce qui est fait est fait, il faut prendre ses responsabilités maintenant.
Ton avenir tes études.

2007-03-18 18:29:42 · answer #10 · answered by hell boy 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers