English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'aimerai connaître l'avis de tout le monde.

Seriai-vous d'accord avec le faite que les homosexuels puissent se marier en mairie et adopter des enfants?

Moi personnellement je n'ai rien contre les homosexuels mais je pense qu'il ne faut pas trop mélanger les choses non plus... Avez-vous conscience de la méchanceté des enfants entre eux à l'école?!! là c'est jouer avec le côté phsycologique d'un enfant.
Désolé pour les personnes concernées mais c'est mon opinion.

2007-03-18 09:15:02 · 15 réponses · demandé par cdydy 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

15 réponses

Je suis pour l'adoption d'enfants par des personnes homosexuelles. La seule entrave au bonheur de leurs enfants serait en effet le regard réprobateur des autres. C'est bien dommage que les mentalités n'évoluent pas davantage dans le bon sens. Je travaille dans le social, et croyez-moi il ya des enfants bien + malheureux avec des parents hétéros qui sont complètement dépassés... Pourquoi empêcherions nous des enfants d'avoir le droit d'être aimés par des couples qui ont ce désir!?

2007-03-18 09:27:37 · answer #1 · answered by Pélagie 5 · 3 1

je ne suis pas contre les homos car ma meilleure amie est lesbienne et je ne suis pas contre non plus le fait de pouvoir adopter pourquoi pas?? tu sais en ayant aucun parent homo j'en ai reçue de la méchanceté quand j'étais enfant de un par mon poids de deux parce que mes parents sont divorces, parce que j'ai un nom de famille a connotation latino,... donc je crois que même si l'enfant a deux papa, 2 maman ou des parents ''normaux'' il subira quand même de la méchanceté

et pour ME MYSE...oui c'est vrai la religion accepte pas ca mais si ils se marient que a la mairie Dieu n'a rien avoir la dedans

2007-03-18 16:25:33 · answer #2 · answered by fanny 4 · 4 0

oui mais d'un cote les enfants sont pas comme les adultes ,ils s'acclimatent tres vite ...regarde les divorces y a a peine 10 / 20 ans ..c'etait un sujet tabou

2007-03-18 16:22:18 · answer #3 · answered by cleonas 4 · 3 0

Moi cela ne me gêne pas du tout mais alors pas du tout...Mieux vaut une excellente harmonie que des beuveries, de la brutalité et des violences quotidiennes et je ne parlerai pas des rapports incestueux de certains très protégés nantis.;;Hein?

2007-03-18 16:20:59 · answer #4 · answered by scout toujours 4 · 4 1

Tres bonne question pour etre homosexuel moi meme, je pense que meme si les homos n'ont pas droit au mariage pour ma part ce n'est pas bien grave mais qu'il aient les memes droits fiscaux et de succesion me parait un minimum car nous sommes citoyens avant tout. Concernant l'adoption, imagine qu'un couple d'homo eleve des enfants (suite a un premier mariage hétéro ou par adoption à l'etranger , insemination etc....tout est envisageable) et que le/la pere/mere meurt, l'autre ne peut pas adopter l'enfant qu'il(elle) a élévé parce qu'il/elle n'a pas de rapport filial avec celui ci..et je trouve cela proprement injuste, penses tu que la dass est une meilleure solution??
Enfin , les enfants n'ont jamais d'apriori sur les homos, ce n'est pas inscrit dans leurs genes, la notion du bien et du mal ce sont les adultes qui leur apprennent, et c'est avec ces avancées sociales que le regards des adultes changera, et si un parent ne dit plus a son enfant ne joue plus avec un tel parce que ces parents ne sont pas comme les autres...je te promets que le gamin, qui n'est pas tordu par nature (contrairement a ses parents parfois!), ne contestera jamais le statut de parents homos si quequ'un n'essaye pas de lui inculquer des valeurs d'un autre temps.

2007-03-18 16:34:41 · answer #5 · answered by DitedonGisele 3 · 2 0

+++++++ Les enfants ne se moquent pas des autres qu'à cause de leurs parents. Il y a d'autres raisons, comme le physique, les vêtements, le statut social des parents... +++++++

2007-03-18 16:25:15 · answer #6 · answered by Story 6 · 3 1

C'est ton opinion, voilà, tu as tout dit...

Des enfants élevés par des couples homosexuels, cela existe déjà, regarde un peu autour de toi. Alors pourquoi leur interdire une officialisation ?

2007-03-18 16:22:51 · answer #7 · answered by LGEclair 4 · 4 2

Pour moi ça ne pose pas de problème. Un mariage à l'église est évidemment hors de question mais un mariage civil à la mairie, pourquoi pas ?
Quant à l'adoption, je trouve qu'il vaut mieux pour un enfant d'être adopté par un couple d'homosexuels qui saura l'aimer et lui donner tout ce dont il aura besoin aux plans affectif, matériel, etc... plutôt qu'il grandisse dans un lieu anonyme comme un foyer de la DDASS.

2007-03-18 16:37:49 · answer #8 · answered by Katioucha Maslova 7 · 1 0

Les lesbiennes peuvent tourner la difficulté via l'insemination.
Mais pouquoi pas, si le couple est équilibré. Cela vaut mieux qu'un enfant "naturel" au millieu d'une famille qui se déchire.

Pour le mariage, il s'agit d'un bout de papier qui donne les quelques avantages que le pacs ne donne pas...pourquoi en faire un fromage !

2007-03-18 16:30:51 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

moi je suis pour car en effet toute personne aimant une autre personne de même sexe a le droit d'avoir les même reconnaissance que deux personnes de sexes différents qui s'aiment. Tu parle des enfants à l'école et dans la vie de tous les jours cela est un problème dont seules l'éducation des enfants et donc de leurs parents est en cause apprend à ton enfant a être tolèrent et à ne pas ce moquer de quelque chose qui pour toi n'est pas normal et tu verra qu'il n'y aura pas de traumatisme pour l'enfant de parents homo et que les moqueries n'auront pas lieu. Il s'agit du même débat que pour les parents attardé mentaux ou handicaper Mais moi je le dis tant qu'il y a de l'amour vive le mariage et les enfants

2007-03-18 16:29:32 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers