je veux mettre le doigt sur le fait que dans toutes les grandes religions l'homosexualitée est vue comme étant quelque chose de "mauvais et contre nature".
Pourquoi donc sachant que justement ça existe dans la nature! Et puis beaucoup de ceux qui sont homosexuels vous diront que ce n'est pas un choix et que ça aurait été plus simple pour eux d'être hétéro!
alors si dieu est si bon, pourquoi fait-il de ses gens des homosexuels pour ensuite les empècher de vivre librement leur vie et donc d'être frustrés et malheureux ? Je ne vois pas le but...
A moins que ce soit (encore) une interprétation abusive des textes... enfin... je dit ça, je dit rien...
PS: je précise tout de suite (car je sent que les insultes vont pleuvoir) que je ne suis pas homosexuel! d'ailleur je suis célibataire mesdemoiselles donc n'hésitez pas ;p !! PTDR
2007-03-18
08:41:34
·
18 réponses
·
demandé par
shadok (en résistance...)
6
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
à tout ceux qui me répondront que dieu est une invention de l'homme, je répondrait que c'est probablement le cas mais que je pose cette question pour interpeller les croyants!
2007-03-18
08:48:02 ·
update #1
pas d'autres aguments que "c'est pas naturel" ? c'est tellement petit !! pssss
je ne vois pas non plus le rapport entre le fait de croire en Dieu: on peut y croire et être homo !
ensuite, comme je l'ai précisé, ce n'est pas un choix !! on EST comme ça, on ne le décide pas. On peut donc dire en quelque sorte que c'est Dieu qui les a fait comme ça sans leur donner le choix ! et ensuite il leur refuse d'être heureu et épanoui???
2007-03-18
11:25:16 ·
update #2
@ bleu lagon
je ne perd pas mon temps, j'essaie de comprendre les gens qui y croient car pour moi qui suis relativement cense et pragmatique, il y a d'ENOOORME contradictions que je ne comprends pas. Et quand on ne compred pas, on se renseigne !
... d'ailleur il faudrait que je demandes aux fasho pourquoi ils sont fasho tiens...
mdr
2007-03-19
00:54:59 ·
update #3
@ ines
il me semble que le sheytan (ou satan) ne peux qu'influencer tes choix non?
hors je le répète (3e fois!!!) CE N'EST PAS UN CHOIX !!!!
Ou alors, celà signifie que tu considère que les homos sont directement créés par shaytan... Celà signifie que les homo sont des créatures du diable ??? ATTENTION IL Y EN A UN DERRIERE TOI !!! IL POURRAIT T'INFECTER !! FAIT GAFFE !!
2007-03-19
09:56:24 ·
update #4
Je ne pense pas que ça soit "DIEU" qui soit "homophobe", mais plutôt l'homme.
2007-03-18 08:51:19
·
answer #1
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
1⤊
2⤋
Tu es ivre ou quoi ? Dieu nous a crée et a crée la nature . il a crée l'homme comme il a crée la femme , jusqu'ici c'est naturel. pas de philosophie SOCRATE .
2007-03-18 08:51:38
·
answer #2
·
answered by Krimo_24_ 3
·
4⤊
1⤋
Dieu lorsqu'il a fait l'humain, il l'a créé parfais sans aucune tendance contre nature. Bon, je m'explique, tout ce qu'il a fait dans le jardin d'Eden était parfait et tout était en harmonie avec le désir de nos premiers parents. Alors si tu connais un peu l'histoire d'Adam et Eve tu sais que Eve a manqué de jugeotte lorsque le serpent qui était en réalité Satan le diable lui a parlé a la manière d'un ventriloque et lui a fais croire que si elle mangeait du fruit de la connaissance du bon et du mauvais bien elle deviendrait comme Dieu et ainsi elle pourrait se diriger sans l'aide de Dieu alors comme tu sais le reste elle a vu que ce produit était désirable à la vue et aussi comestible. C'est alors qu'elle en manga et puis quand elle vit son mari Adam, lui a fait manger de ce fruit. Lequel selon toi était le plus coupable? C'est Adam puisque par egoisme il a suivit Eve dans la rebellion ayant peur que si il disait la vérité à Dieu le Père bien il la détruirait sur le champs et qu'il se retrouverait a nouveau seul. Mais, Dieu tout au contraire de ce que tu dis est un être qui veut notre bonheur, alors il aurait réglé la question à l'instant même faisant ainsi une autre conjointe à Adam puis reglant ses problèmes avec Satan. Aujourd'hui, nous serions tous heureux sans avoir de penchant que Dieu désaprouve puisque quand il a mis l'homme sur la terre, il a crée la femme pour en faire son complément donc l'homme est fait pour aller avec la femme. Ce n'est pas pour nous rendre malheureux, par contre on s'est que a cause de l'imperfection, on dit que dans certaine cellule humain tout comme un enfant peut naître aveugle bien il y aurait des malformation qui feraient en sorte que l'homosexualité serait une déviation dû a une imperfection lors de la conception du bébé. Mais, si une personne est croyante et mets sa confiance en Dieu et respect le fait de ne pas avoir de relation sexuel avec quelqu'un du même sexe, alors dans un monde nouveau tout reviendrait à la normal tout comme la personne qui est né aveugle.
2007-03-18 11:33:35
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Poser une question sur Dieu alors qu'on y croit pas, cela rime à quoi ? Si la religion vous parait à ce point stupide, pourquoi perdez-vous votre temps sur Y Q/R Religions et spiritualité ?
2007-03-18 11:09:21
·
answer #4
·
answered by bleu_lagon 6
·
1⤊
0⤋
L'homosexualité est contre nature... un point c'est tout!!!
2007-03-18 08:47:04
·
answer #5
·
answered by cdydy 2
·
3⤊
2⤋
Salut, Pas que Dieu qui l'a demandé mais c'est aussi le bon sens , par reconnaissance pour ce qu'ils ont fait pour nous depuis notre enfance jusqu'à ce que nous soyons adulte
2016-12-19 08:18:46
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Dieu n'interdit pas à ses créatures d'être heureuse, c'est tout le contraire. Ce sont plutôt elles qui refusent de l'être.
Mais le bonheur qu'Il propose ne se situe pas au même niveau. Le bonheur divin est un bonheur spirituel et éternel, à l'inverse du plaisir charnel ponctuel.
Je vais me concentrer sur le christianisme, ne maîtrisant pas les autres monothéismes sur ce point.
La position du christianisme sur l'homosexualité renvoie à la lecture spirituelle du rapport entre l'Homme et sa sexualité.
Pour l'épanouissement spirituel de l'Homme, sa sexualité doit être vécue conformément au plan divin, c'est à dire dans une attitude de charité (priorité donné à l'autre) et intégrée dans ses différents aspects (génital, affectif, interpersonnel, famillial, social,...). Cette responsabilité est celle - générale - de l'Homme dans son attitude face au plaisir, mais est d'autant plus aigüe que l'extase sexuelle est une expérience intense, entraînant très facilement une recherche du plaisir pour lui-même. Sans une éducation et une discipline convenable, la sexualité risque de s'ériger en un but en soi : cette « adoration d'un faux dieu » conduit progressivement à un déséquilibre en l'Homme, et à sa régression spirituelle.
Le christianisme, à l'instar des autres religions monothéistes, a, historiquement, toujours considéré l'homosexualité comme un acte contre nature, un péché. Est péché tout ce qui éloigne de Dieu, et l'homosexualité est ainsi affichée comme une « voie sans issue », une démarche qui ne peut pas mener à l'épanouissement spirituel.
L'autre dimension de la condamnation est que l'homosexualité apparaît extérieurement comme un « objet de scandale », c'est-à-dire une activité qui fait tomber dans le péché. L'éducation et la discipline étant nécessaires pour que l'homme ne s'égare pas spirituellement, il est souhaitable que la morale et l'ordre social les favorisent. De ce point de vue, atténuer la condamnation de l'homosexualité risque de mettre en danger la vie spirituelle communautaire.
Silence, honte, peur, angoisse, invisibilité, solitude, déprime, mensonge, souffrance, haine de soi. Dix mots - dix mots qui décrivent le drame quotidien de la majorité des adolescents gays. 80% d’entre eux mènent une double vie et se disent mal dans leur peau.
Le problème se situe plus sur au niveau psychologique et affectif.
D'après Tony Anatrella, "le malaise parfois éprouvé par des homosexuels est intrinsèque à leur psychologie, il ne vient pas de (la religion ou de) la société comme ils le prétendent. Il y a ainsi des sujets qui assument leur situation et qui ne manifestent aucune récrimination ou revendication à l’égard de la société. En revanche, lorsque le sujet ne reconnaît pas son complexe psychique pour lui-même, il risque de le projeter sur les autres qui deviennent la cause de tous ses maux au point de les agresser. Dans cette confusion mentale, on ne sait plus de quoi l’on parle. Pour certains, la société est homophobe et maltraite les homosexuels en refusant l’égalité des droits du mariage entre les hétérosexuels et les homosexuels, comme si la société devait s’organiser autour de ces catégories. Mais si un jour les homosexuels peuvent se marier et adopter des enfants, affirment les militants de cette cause, alors « ils n’iront plus voir les psychanalystes, ils délaisseront les antidépresseurs, ils ne se suicideront plus. Ce sera le bonheur de ceux qui ne demandent qu’à s’aimer, à s’unir pour la vie, à élever des enfants, à faire des barbecues entre voisins dans leur jardin … Ce dont ils ont toujours rêvé et que la société leur refusait. »
Comment ne pas voir dans cette vision idyllique, l’externalisation d’un problème psychique identitaire que la société devrait prendre en charge et résoudre. Si le mariage avait une telle valeur thérapeutique pour traiter le mal être des personnes et éviter les dépressions cela se saurait. Il y a souvent chez des homosexuels une aspiration à trouver un partenaire stable, mais l’expérience montre que ces relations restent la plupart du temps instables et précaires et que leur longévité demeure exceptionnelle. C’est pourquoi le pacs est à l’image des fragilités affectives. Une fois de plus, nous assistons à une manœuvre de diversion pour ne pas voir que les véritables problèmes liés à l’homosexualité se nouent d’abord dans la vie psychique des sujets et non pas dans la société ou la religion. Il est faux de prétendre que les homosexuels sont les victimes de la société alors que leurs pratiques sont surreprésentées dans les médias jusqu’à la saturation. Quant aux agressions contre les personnes homosexuelles, elles sont évidemment condamnables comme toutes les agressions.
2007-03-20 02:01:59
·
answer #7
·
answered by Grog 3
·
0⤊
0⤋
non, pour moi croire en Dieu est complètement incompatible avec le fait d'etre homo... Ce n'est pas Dieu qui rend les gens homos, c'est Shaytan.. tu l'as oublié dans ton analyse...
Le but de Shaytan est de pervertir tous ceux qu'il pourra... L'homosexualité est un vice de shaytan,...
2007-03-19 01:05:30
·
answer #8
·
answered by pffiou 3
·
1⤊
1⤋
Hé hé ! Voilà une question bien à propos et fort pertinente........
Je suis curieux de lire les réponses à venir ........
2007-03-18 18:49:07
·
answer #9
·
answered by Zeus 2
·
1⤊
1⤋
le dieu si tu l'oublie il t'oublie alors il te guidra jamais au bon chemin
et peut'etre c'est une penition pour eux
mais si il tourne vere dieus et mémé prier un peus je leur demande pas de etre vraiment des pape ou des imeme ou je ne sais pas mais si dieu nous interdi quelque chose c'est pour notre bien
et moi déja je suis contre les homosex s'est contre nature sa
comme le monde et plain de surprise et trés bisare
2007-03-18 08:59:01
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
on fais dire ce que l ont veut a ce Dieu de misericorde il n y a pas lieu d insultes qui a dialoguer avec lui ,?
2007-03-18 08:47:21
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋