Bonne question.
Pour le problème de la peine de mort, j'y ai souvent penser aussi : je suis contre, mais s'il arrivait quelque chose de grave à une personne sui m'est chère, y serai-je opposée encore ??
Je pense qu'il peut y avoir un fossé entre ce qu'on croit être et ce qu'on est vraiment. Cela dépend d'une infinité de facteurs : le milieu dans lequel on à grandi, nos fréquentations, notre enseignement, le fond et caractère de chacun, ...
Ta question est pertinente, mais il est très dure d'y répondre seule, face à notre écran de PC. Il faudrait un truc de genre colloque pour avoir des confrontations d'opinions ...
2007-03-19 14:09:14
·
answer #1
·
answered by pao 2
·
0⤊
0⤋
On dit que "celui qui est loin du bâton est toujours courageux", et les exemples que tu a cité en confirment la règle.
La réalité se révèle autre, quand l'évidence est un acquise.
2007-03-18 16:52:56
·
answer #2
·
answered by aouadsaga 3
·
2⤊
0⤋
le problème est que dans la vie tout n'est pas noir ou blanc le gris est partout. on a sa propre opinion sur tout ce qui nous entour et on essaye de s'y tenir mais ce n'est pas facile la vérité est que nos opinions ne reflète pas la réalité de ce que l'on est vraiment.
2007-03-18 16:23:17
·
answer #3
·
answered by zelda 2
·
2⤊
0⤋
non on ne l'est pas car nous on n peut pas se juger
2007-03-18 14:40:17
·
answer #4
·
answered by Pingouin atomique 6
·
2⤊
0⤋
On croit être ce qu'on veut être. Il y a un fossé entre ce qu'on est, ce qu'on croit être, ce que les gens pensent que nous sommes et ce que nous croyons que les gens pensent que nous sommes.
2007-03-18 20:42:30
·
answer #5
·
answered by success2000 2
·
1⤊
0⤋
J'adhère totalement. une étoile pour toi.
2007-03-18 14:48:43
·
answer #6
·
answered by Crépuscule 6
·
1⤊
0⤋
Difficile a dire... Le meilleur moyen de le savoir est de se remettre en question. D'autre part les gens ne respectent pas toujours leurs valeurs ou leurs idéaux. Un exemple: le don d'organes, certaines personnes sont 100% pour, mais si un de leur proches mourrait, donneraient-ils ses organes? On ne peut pas vraiment savoir hors-situation. L'important c'est que l'émotion qui est irrationnelle ne doit pas prendre le pas sur les idées.
2007-03-19 13:17:12
·
answer #7
·
answered by Elise 2
·
0⤊
0⤋
l'Homme est capable de tout, il suffit que les circonstances s'y prêtent. Une société développée ne peut laisser les hommes agirent selon leurs pulsions. Toutefois, l'homme à besoin d'extérioriser lesdites pulsions, alors il faut éduquer! Ce sont ces composantes que les gauchistes n'ont pas comprises. Ils sont pleins de bons sentiments, mais font fi des réalités. "L’enfer est pavé de bonnes intentions" oh! Que oui! On ne peut imposer aux gens des idéaux, si ces idéaux ne demandent des efforts qu’à un seul camp. Tous les exemples que vous citez sont de véritables sujets de société qui devraient être débattus et faire l'objet d' un consensus National. Au lieu de cela, certains "biens pensants" ont décidé que l'on ne devait pas en parler, que le débat (qui n'a jamais eu lieu) était déjà tranché! Vous avez un problème avec un homo, vous êtes homophobe! Vous êtes pour la peine de mort vous êtes un Nazi! (D’ailleurs est-il admissible que dans une Démocratie un président élu abolisse la peine de mort, en sachant que la majorité du peuple souverain était contre?). Lorsque l'on refuse le débat, on frustre les gens, lorsque l'on nie certaines réalités aussi. C'est ainsi qu'un jm lepen est passé de -1% en 1974 à 22% en 2002! Mai 68 a fait des ravages inestimables dans cette société car nous aurions pu être un modèle différent à proposer au monde, un modèle plus humain où le social est pris en compte, ou le faible est défendu, où les valeurs d 'Egalité de Liberté et de Fraternité, seraient devenues une réalité. Au lieu de ça, à vouloir toujours plus, à stigmatiser les racistes au lieu e comprendre pourquoi ils le sont, à nier l'immigration pour ne pas intégrer, etc. nous nous sommes décrédibilisés aux yeux du monde! Les problèmes des banlieues ont fait rire au sujet de notre soit disant modèle! C’est exactement pareil qu'avec le NON au référendum, en rejetant une constitution certes, très imparfaite, mais au moins faite par des Français et proposant un modèle social (très perfectible j'en conviens) et bien aujourd'hui, ils ont obtenus (comme d'habitude oserais-je dire)
L’effet exactement INVERSE, le règne de l'ultralibéralisme! D’ailleurs à ce sujet qui parle de celui que l'on surnomme "l'équarisseur du service public" monsieur Lamy socialiste ex commissaire Européen? (Aujourd’hui patron de l'OMC, on rêve!). Alors, pour finir (si je sais, je fus long) "est-ce...." et bien semble-t-il non, les biens pensants croyaient être des
Défenseurs de belles valeurs, ils en sont les meurtriers!
2007-03-19 04:45:35
·
answer #8
·
answered by païkan 3
·
1⤊
1⤋
la seule réponse est l'analyse ou un travail en groupe qui est plus efficace.
2007-03-18 16:04:02
·
answer #9
·
answered by Bergonzi 5
·
0⤊
0⤋
Oui, quand on manque de grâce devant une glace.
2007-03-18 16:01:29
·
answer #10
·
answered by HEDAME 1
·
0⤊
0⤋