English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les hommes sont trop singuliers les uns des autres que leurs diverses communautés semblent avoir toujours du mal à vivre ensemble ! ! !
Hier on désignait du doigt la communauté juive en brûlant vifs des concitoyens français et européens.
Aujourd’hui, avons-nous encore le désir de perpétuer cette haine et cette bataille entre les humains DIT civilisés ?

2007-03-18 06:14:58 · 10 réponses · demandé par Ahmed m 3 dans Arts et sciences humaines Arts et sciences humaines - Divers

Quelques réponses consolident - voire - justifient l’idée du rejet de l’autre…Ce phénomène est devenu de nouveau une banalité, malgré les événements dramatiques de la seconde guerre…Dans son dernier rapport, l’observatoire du racisme et de la xénophobie de l’union européenne dénonçait la montée de ce sentiment de rejet de l’islam…Il soulignait aussi la peur qu’éprouvent les musulmans - 3,5 % de la population européenne, environ 16 millions de personnes - de ne jamais être acceptés en Europe s’ils ne renoncent pas au moins à leur identité religieuse.
J’ai lu le livre de Marcel LIEBMAN « Né juif » et cela donne vraiment froid dans le dos…Aujourd’hui je décrirais une Europe à l’avenir sombre, dont le projet fédérateur se serait effondré…On y verrait resurgir des nationalismes virulents, se mettant à la recherche perpétuelle d’un bouc émissaire...La leçon allemande a été vite oubliée...Dommage !
Salutations.

2007-03-20 02:18:27 · update #1

10 réponses

En partie oui !

La société va mal, le chomage, le logement, beaucoup de familles peinent pour s'en sortir... la faute à qui ? Nos chers dirigeants ne vont pas dire que c'est de leur faute acr ils n'ont pas les idées pour redresser le pays de manière efficace, il nous faut donc un bouc émissaire ! Tiens en voilà un tout trouvé les arabos musulmans. Ils sont quand même super pratiques ! Premièrement ils sont musulmans et c'est quoi cette religion où l'on voile les femmes et où on prie autant pff vraiment à Rome on fait comme les romains sinon on ne vient pas ! En plus, ils sont arabes et vu notre passé colonial et bien oui après tout ce qu'on a fait pour eux ils nous crachent dessus vraiment des bons à rien ...

Voilà on a mis en relief le bouc émissaire maintenant pour que la population adhère on va demander l'aide à nos chers médias plus impliqué dans la quête de l'audimat que de la vérité et hop des émeutes, des agressions avec toujours le même type de personne interpellée: le basané des cités ! Et bien oui on l'a dit plus haut il est mauvais celui là la preuve c'est la télé qui le dit !

Et puis il ne faut pas oublier cette expression : Pierre le français a volé donc pierre le français est un voleur. Mourad l'arabe a volé donc les arabes sont des voleurs !

Il est souvent plus facile de trouver des boucs émissaires plutôt que de se poser les vraies questions et malheureusement on montre bien plus les mauvaises initiatives (quantitativement minoritaires mais bien plus vendeuses) que les bonnes inititiatives (très nombreuses mais qui passent quasiment inaperçu aux heures de grande écoute).

C'est vrai après tout ce n'est pas le chomage ou le pouvoir d'achat le problème principal c'est la délinquance ! Sauf que s'il y avait beaucoup plus de pouvoir d'achat et beaucoup moins de chômage il y aurait certainement beaucoup moins de délinquance: tout dépend de quel coté on choisi de prendre le problème.

Donc oui par amalgame et confusion ils sont devenus des boucs émissaires d'une France qui peine à se relever.

2007-03-20 22:18:36 · answer #1 · answered by chunli 2 · 1 0

Un peu oui, c'est le même discours (ils mettent notre pays en danger, ils vont nous envahir, il y a un complot en marche pour détruir notre civilisation, etc) mais ça n'ira pas jusqu'à l'Holocauste.
Faut pas déconner.

2007-03-18 13:20:40 · answer #2 · answered by Pr Gumby 4 · 4 1

exactement de ton avis... Il sufit de remplacer dans le discours public (presse audiovisuelle, presse écrite, édition, discours politique...) les mots « musulman », « arabe » et l'euphémisme « immigré» par « juif ». La France de 2007 commencera clairement à ressembler à celle des années 30...

2007-03-18 13:17:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Oui, je suis de ton avis.
J'ai l'impression qu'au début c'était les noirs, aprés les juifs, et maintenant c'est les arabo-musulmans.
J'étais justement en train de débattre sur ce sujet il y a quelques jours avec mon partenaire.
Pour celui qui a répondu que les arabo-musulmans ne sont pas les boucs-émissaires, car "on peut rien dire sur eux, sinon c'est les émeutes", je suis pas d'accord avec toi. Tu vas pas me dire que ce sont tous les musulmans qui ont fait les émeutes. Les musulmans en France ne représentent que 5% de la population, et pour la majorité, ils se sont trés bien intégrés dans les moeurs de la société. Il ne faut pas généraliser.
De plus, corrige-moi si j'ai tord: imagines-toi aller faire une blague sur la Shoah, et crois-moi, t'auras la même réaction et peut-être pire.

2007-03-19 17:00:47 · answer #4 · answered by Muse 5 · 1 0

Au contraire, on ne peut plus rien dire sur ces gens là. La moindre critique et ce sont les émeutes. Boucs émissaires? Surement pas, si on a le malheur de les regarder de travers, vous êtes qualifié de raciste directement non seulement par la communauté musulmane mais également par le reste de la population. Ces gens là sont adulés par la population, les boucs émissaires sont plutot ceux qui émettent des critiques constructives et qui se font traiter de racistes.

A en croire les médias, ces gens là sont des saints contre le grand méchant français raciste. Faudrait peut-être se poser la question de pourquoi il existe du racisme. Le racisme est des 2 cotés. Quand on vous traite de sale blanc, sale français, on passe ça sous silence. Mais lorsqu'un français fait un pet de travers, c'est le scandale.

Maintenant dès qu'il y a un problème où un musulman est impliqué, c'est d'office un problème de racisme. Ca fait vraiment peur, on se croirait revenu au temps de l'inquisition.

2007-03-18 13:39:04 · answer #5 · answered by M. Spock 2 · 3 2

je crois qu'il y a une responsabilité partagé, malgré qu'avec tous ce qui se passe en Iraq, en Palestine je me demande bien si finalement on méprise pas les arabes.

2007-03-20 16:37:59 · answer #6 · answered by life 3 · 0 0

franchement les arabos musulmans nous les brises .les juifs envahissent la palestine et les chretiens compte les points .moi je dit votre soit disant foi deborde largement sur les autres .allez sur mars vous entretuez et lachez nous les basquettes .place a la science et la conscience

2007-03-20 10:03:20 · answer #7 · answered by romuald m 2 · 0 0

Ils ont tenté pendant les deux derniers millénaires de coloniser l'Europe et ont occupé (les Turcs) les Balkans pendant 400 ans .
Actuellement ils mènent une offensive terroriste mondiale, cela ne peut pas améliorer leur réputation.

2007-03-18 14:00:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

non je ne pense pas mais dans leur comportement il y a actuellement plus de haine et mépris envers les français , la réaction des français est proportionnelle je pense......

les arabos musulmans se posent pour certains automatiquement en victimes et cela devient vite exaspérant
ils réclament des droits et oublient bien vite leurs devoirs......

2007-03-18 13:29:48 · answer #9 · answered by christ-agnes77 5 · 2 2

Des boucs émissaires? Je ne savais pas qu'on les brûlait vifs en Occident, ni qu'ils étaient parqués dans des ghettos, ni assassinés à chaque coin de rue. On en apprend tous les jours avec ces questions.

2007-03-18 15:40:22 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers