des parents qui ne refléchissent pas et qui sont irresponsable
je trouve cela honteux et très laid surtout pour des enfants!
2007-03-18 06:10:57
·
answer #1
·
answered by elido 5
·
5⤊
0⤋
je suis body-pierceur depuis une dizaine d'année...depuis environ quatre ans une quantité hallucinante de parents nous ramène des mômes parfois âges de quelques mois pour leurs faire piercer les oreilles, pas plus tard que hier j'ai refusé de faire un perçage de nombril sur une gosse de treize ans, les parents n'ont rien trouver d'autre à nous dire devant notre refus catégorique que de nous insulter en nous rétorquant de ce n'est pas notre rôle de dire ce qui est bien où pas pour leur fille !!! je constate aujourd'hui que beaucoup trop d'individus arrive à tellement banaliser le piercing que l'on atteint des sommités au niveau de la bêtise...donner le temps à vos enfants de grandir et de réfléchir à leurs actes...la modification corporelle que ce soit tatouage ou piercing dans les deux établissements que je tiens, sont strictement interdit aux mineurs(présence parentale obligatoire en ce qui concerne le piercing pour les mineurs agés de plus de seize ans), ceci doit rester une affaire d'adulte conscient et responsable...pas à des adolescents en quête identitaire dont la légèreté de leur réflexion feront qu'ils regretterons leurs choix au nom de la mode bien trop vite...
2007-03-18 08:17:52
·
answer #2
·
answered by unsquy 5
·
7⤊
0⤋
d'après ce que je lis, il faut se faire percer les oreilles parce que c'est la mode ???
c'est la mode, donc je perce les oreilles de mon fils ....?
eh ben dites donc, et si vous arrétiez de suivre le troupeau ?
Est-ce que les enfants émettent réellement le souhait d'avoir les oreilles percées, j'ai un doute (surtout pour les petits bouts de 14 mois), ne serait-ce pas plutot le désir de maman (ou papa) de voir son fiston "à la mode"?
Si l'enfant le veut vraiment pourquoi pas, (de toute façon il peut s'en débarrasser par la suite), mais si c'est seulement pour satisfaire l'égo des parents, je ne suis pas d'accord !
2007-03-18 06:26:25
·
answer #3
·
answered by CYMERIA 5
·
6⤊
1⤋
Tout est histoire de culture...
Si c'est les gens aiment bien les mutilations, qu'ils le fassent même si ils ne savent pas si leurs enfants auraient aime reellement.
Personnellement, j'ai pas besoin de faire un trou dans mes enfants pour l'embellir. Je les habille, leur coupe les cheveux et les lave "correctement".
Voyant la tete de certains de ces enfants avec ses bijoux, a mon avis, ils auraient encore pas mal de marge pour les parfaire.
Mais tout est une question de choix...
2007-03-18 05:58:42
·
answer #4
·
answered by prinjon 3
·
5⤊
0⤋
Et que l'on fasse la même chose aux fillettes sans leur demander, ça ne te choque pas? Tu trouves ça normal qu'on leur impose ça à vie?
Ma tante m'a offert mes "trous" pour mon quatrième anniversaire et j'ai pleuré jusqu'à mes 13 ans parce que je n'en voulais pas avant que ma mère accepte enfin que je les enlève (c'était une raclée sinon).
2007-03-19 03:30:54
·
answer #5
·
answered by Pandora 7
·
2⤊
0⤋
Si " Rayon de.." n'avait pas écrit avant moi, j'aurais tenu le même discours ....exactement le même !
2007-03-18 07:06:46
·
answer #6
·
answered by chris 3
·
1⤊
0⤋
Moi je me suis fait percé l'oreille pour la première fois à 17 ans parce que mes parent voulaient pas avant. mes maintenant c'est très courant que les garçons aient une boucle d'oreille. les fils de mes amis et mes neveux ont quasiment tous une ou deux boucles d'oreille. si j'ai un fils, il en aura une s'il le veut. faut pas en faire un drame.
2007-03-21 23:46:58
·
answer #7
·
answered by franck t 2
·
1⤊
1⤋
Tout à fait d'accord avec toi. Sans compter que la plupart des gens percent n'importe où en oubliant qu'il y a dans les lobes de l'oreille (et partout dans le corps) des points d'acupuncture.
2007-03-20 10:54:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
chere Madame je suis totalement d'accord avec vous, pour les garçons c'ets pa sjolis, mais chez nous au Maroc on fait percer les oreilles d'une fille des l'age d'un an !! meme si ca peut fair eun epu mal vu le bas age, mais c'est une tradition, mais on ne fait ca jamais aux garçons, cela est tres vulgaire, et puis je suis contre les parents qui laissent leurs fils se faire percer
2007-03-18 07:13:43
·
answer #9
·
answered by No Nickname 2
·
1⤊
1⤋
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'image que cela donne des enfants.
Quant aux parents, je ne comprends pas qu'ils imposent cela a des enfants qui ne sont pas encore capables de juger s'ils sont d'accord ou non. C'est quand meme qqch de pas facile a assumer et que l'on garde toute sa vie. Au lieu de satisfaire leur petit désir égoiste de voir leurs enfants les oreilles percées, ils devraient les respecter et attendre qu'ils soient en age d'en juger.
2007-03-18 06:54:35
·
answer #10
·
answered by Halana 6
·
2⤊
3⤋