Décidément! ça ne rate jamais!!
dès qu'on leur parle d'une vérité de haute importance qui ne sert pas leurs dogmes montés de toutes pièces, ils s'attaquent à l'orthographe!
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.
48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.”
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent” .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.
2007-03-18 05:59:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
6⤋
Dieu a choisi Marie car elle était pure (physiquement et moralement) donc il a mis en elle son esprit, L'archange Gabriel lui a dit qu'elle mettrait au monde un fils qu'il faudrait appeller Jésus.
Donc, elle est la mère de Jésus mais toujours vierge .
Dieu étant plus un esprit, il n'y a donc pas de conception physique.
Je ne dis pas que j'adhère à ça vu l'énormité du fait mais bon c'est ce que la bible raconte grosso modo.
ps : pourquoi traiter ceci de stupidité si tu ne cherches pas la provocation ? ;)
ça peut choquer certaines personnes qui ont la foi.
2007-03-18 13:41:44
·
answer #2
·
answered by CYMERIA 5
·
3⤊
0⤋
Prends le temps de lire un peu plus sur le sujet avant de poser une question. Il est tout de même difficile d'expliquer en quelques phrases les origines d'une religion, quel qu'elle soit.
2007-03-18 12:34:34
·
answer #3
·
answered by Line 2
·
3⤊
1⤋
Doudou, faut retourner à l'école.
D'abord pour ton orthographe, ensuite pour tes connaissances en histoire.
Plus tard, tu peux revenir avec des questions sensées.
(PS : merci pour les deux points)
2007-03-18 12:14:45
·
answer #4
·
answered by Mai 68 3
·
4⤊
2⤋
Avec les religions, faut pas chercher à comprendre, faut juste avoir la foi, d'où la stupidité intrinsèque des religions.
2007-03-18 12:13:19
·
answer #5
·
answered by Pr Gumby 4
·
3⤊
1⤋
tu commences mal Doudou tu provoques les gens comme ça et limite "insolente"(exuse l'expression)
il faut être tolèrent
moi je suis musulmane pratiquante et je crois que chacun est libre de croire ce qu'il veut
l'Islam est la tolérance
LAKOUM DINOUKOM WA LIYA DINI
il ne faut pas rentrer dans la bassesse d'esprit que d'autres ont
il fallait poser la question autrement et sans insulte et sans blesser les gens
2007-03-18 14:44:05
·
answer #6
·
answered by un avatar presque parfait 4
·
1⤊
0⤋
Premierement surveillez votre language si vous etes vulgaire de nature, ne posez pas votre question. marie vierge n est pas votre copine et apprenez a l ecrire comme du monde et pour terminer ce que vous pensez on s en balance ........
2007-03-18 14:02:21
·
answer #7
·
answered by cactus1450 5
·
1⤊
0⤋
Pour les catholiques Marie e fille de Dieu (le Père) comme tous les humains, épouse de Dieu (le Saint Esprit), car elle a enfanté en restant vierge, et mère de Dieu (le Fils = Jésus).
Tout cela fait appel au dogme de la Trinité que Jésus a enseigné: Allez, baptisez toutes les nations au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jésus, vrai Dieu et vrai homme, se déclare Fils de Dieu le Père. Quand il parle de Dieu (le Père) il dit mon Père et se situe sur un autre plan que les autres hommes. En effet quand il parle de Dieu (le Père) aux autres hommes, il dit 'votre Père'. Jamais il n'emploie l'expression 'notre Père' ce qui démontre que sa filiation est d'un autre ordre. Pour avoir une définition de ce que croient les catholiques à ce propos (la Trinité) il faut rechercher sur internet le symbole de Quicumque (dit de saint Athanase), c'est un assez bon résumé.
Jésus est non seulement le Fils de Dieu (le Père), mais Dieu lui-même comme il le dit dans l'Evangile (Avant qu'Abraham fut, je suis: c'est le même type de définition de la divinité que celle employée par Dieu avec Moïse: Je suis celui qui est). Il confirme d'ailleurs que le Père et lui ne font qu'un. Lors de son baptême dans le Jourdain, les cieux s'entrouvrent et une voix se fait entendre 'Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Jésus dit aussi 'personne ne connaît le Père si ce n'est le Fils'. Or qui peut connaître Dieu, si ce n'est Dieu lui-même ? Il ajoute ailleurs 'J'ai le pouvoir de donner ma vie et de la reprendre'. Quel homme pourrait faire cela une fois mort ? Ailleurs encore il pardonne les péchés de sa propre autorité ce qui est évidemment réservé uniquement à Dieu. C'est d'ailleurs ce que lui reprochent les pharisiens. Il accepte que les gens se prosternent devant lui à plusieurs reprises dans les évangiles. Ce n'est pas aux musulmans qu eje dois apprendre que la prosternation doit être réservée à Dieu. etc.
Certains passages de évangiles insistent sur son côté humain, d'autres sur son côté divin, l'ensemble doit être pris en compte pour bien comprendre la Révélation.
Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?
Les péchés offensent Dieu. Il s'agit de faute infinie qui exigent une réparation infinie car la personne offensée est infinie. Aucun sacrifice humain ne pourrait satisfaire à la justice divine. Dieu s'est donc incarné en Jésus-Christ, vrai dieu et vrai homme. En mourant sur la croix, Jésus offre un sacrifice de valeur infinie car il est vrai Dieu, mais il fallait qu'il soit vrai homme pour pouvoir souffrir et mourir. Le Fils apaise ainsi la colère du Père. C'est là qu'est la miséricorde de Dieu et son pardon: les hommes ne pouvant eux-mêmes réparés pour les péchés commis, il s'incarne et offre lui-même le sacrifice expiatoire qui lui est du.
La notion de Fils ne doit pas se comprendre dans un sens anthropomorphique. Le Fils est consubstantiel au Père, engendré non pas créé, comme dit le Credo, Dieu né de Dieu de toute éternité. La Trinité c'est un peu comme la flamme produit par trois allumettes jointes. L'image est imparfaite et le dogme est difficile à comprendre (qui peut comprendre Dieu) mais les catholiques le croient parce que Jésus le leur a enseigné et que Jésus en plus de dire qu'il était Dieu l'a prouvé en ressuscitant, en faisant les miracles et en continuant à donner des miracles tout au long de l'histoire de l'Eglise catholique (voir par exemple par honnêteté intellectuelle les dossiers médicaux de Lourdes).
Jésus a aussi annoncé qu'après lui viendraient des faux prophètes et saint Paul a averti que si un ange de lumière venait annoncé un autre évangile que celui de Jésus, il ne fallait pas le croire. Or Mahomet a reçu le coran d'un ange qui annonce que ce que Jésus a dit est faux ou a été travesti. Pour les catholiques, Mahomet est un des faux prophètes annoncés.
Les musulmans associent Mahomet avec le Paraclet, mais le Paraclet est l'Esprit Saint et il faut trafiquer le texte grec pour lui faire dire autre chose et l'attribuer à Mahomet (mais ça ne marche pas avec les textes écrits dans d'autres langues, comme l'araméen). L'Esprit Saint est descendu sur les apôtres comme annoncé par Jésus 50 jours après Pâques. Et les apôtres ont prouvé cela par un miracle en se faisant comprendre par tous ceux qui étaient rassemblés à Jérusalem, chacun dans sa langue d'origine (voir les évangiles pour la liste exhaustive).
2007-03-18 19:07:38
·
answer #8
·
answered by pensassa 7
·
0⤊
0⤋
Hum ! Hum ! Difficile de croire que ce n'est pas de la provocation quand vous commencez par demander : " pourkoi cette stupidité ??? "
Quoi qu'il en soit, le terme " fils " est important, car il fait immédiatement penser à un lien très fort entre Dieu (Allah) et Jésus (comme les liens puissants qui lient un père humain à son fils).
Mais cela ne veut pas dire que Dieu a eu des relations sexuelles avec une femme ! Prenons un exemple : si je parle des "enfants" de la République, ou des "fils" du Maroc, est-ce que je veux dire par là que la République ou le Maroc ont eu des relations sexuelles avec quelqu'un pour engendrer des enfants ? Certainement pas ! C'est pareil pour Dieu.
Jésus est appelé Fils de Dieu parce qu'il lui doit la vie, comme Adam était aussi fils de Dieu, comme nous le sommes d'ailleurs tous ! Ce n'est pas si compliqué, et c'est loin d'être stupide !
2007-03-18 13:51:31
·
answer #9
·
answered by bleu_lagon 6
·
2⤊
2⤋
Tu viens d'avoir des cours sur la reproduction et la sexualité et tu te rends compte que quelque chose est étrange, mais tu n'arrives pas a savoir quoi.
C'est tout le mystère de l'univers.
2007-03-18 12:52:35
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Mystères de la religion ...
Officiellement la Vierge Marie, comme son nom l'indique, est vierge ... Elle n'a jamais eu de relation mais est tombée enceinte "par l'opération du Saint-Esprit".
C'est assez peu terre à terre, tout à fait d'accord avec toi ...
Il y a quelques jours, je demandais dans une de mes réponses comment autant de personnes peuvent croire à quelque chose d'aussi irrationnel alors qu'aujourd'hui il faut sans cesse tout prouver par X et Y.
2007-03-18 12:11:54
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋