English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

my son is in 5th std, he needs to know this.

2007-03-18 04:32:28 · 6 réponses · demandé par katia 1 dans Sciences et mathématiques Géographie

6 réponses

Dans la mythologie grecque, Europe, fille d’Agénor (Εὐρώπη en grec, Eurṓpē) est une princesse phénicienne qui fut enlevée par Zeus métamorphosé en taureau blanc, et emmenée sur l’île de Crète où elle donna naissance à Minos. Dans les œuvres d’Homère, Εὐρώπη est une reine mythologique de Crète et non un terme géographique. Plus tard, le mot signifiait la Grèce continentale et depuis l'année -500 sa signification comprend toutes les terres au nord.

Au Ier siècle av. J.-C., Varron[1] évoque une bipartition du monde au niveau du Bosphore, les parties situées au nord-ouest du détroit constituant l’Europe, celles situées au sud-est, l’Asie.

Au IVe siècle ap. J.-C., le mot Europe désigne l’une des six provinces du diocèse de Thrace, et son territoire correspond approximativement à celui de la Thrace orientale turque actuelle.

L’analyse la plus répandue de ce mot le considère comme une composition des mots grecs eurýs (εὐρύς, « large ») et ṓps (ὤψ, « visage »), mais il s’agit sans doute d’une étymologie incertaine. D’autres linguistes pensent qu’il vient du mot sémitique ereb, qui signifie « coucher du soleil » (donc occident). Dans une perspective asiatique ou moyen-orientale, le soleil se couche effectivement en Europe, la terre à l’ouest. Et la princesse phénicienne (donc sémitique) de Tyr a bien été enlevée par Zeus vers le couchant.

Selon John Hale, le mot Europe existait déjà avant le XVIe siècle pour désigner un continent distinct de l’Afrique et de l’Asie, mais il n’était connu que des lettrés. L’utilisation du mot par les habitants de l’Europe ne s'est généralisée qu’à partir du XVIe siècle, c’est-à-dire lorsque la Renaissance était déjà bien engagée.

Et le drapeau, symbole de l'Europe, est un fond bleu avec douze étoiles en cercle

2007-03-18 04:35:11 · answer #1 · answered by petiteorange1 5 · 3 0

Voir ce lien sur l'étymologie du nom Europe.

2007-03-18 09:45:17 · answer #2 · answered by frenchbaldman 7 · 0 0

Zeus a enlevé la princesse Europe en se transformant en taureau et en la mettant sur son dos, toutes les régions traversées par Zeus sont nommées Europe.

Zeus kidnapped princess Europe, transformed into a bull, all the areas crossed by Zeus are named Europe.

2007-03-18 04:40:32 · answer #3 · answered by Argos 6 · 0 0

En mythologie grecque, Europa était une princesse phénicienne qui a été enlevée par Zeus sous la forme de taureau et portée à l'île de Crète, où elle a donné naissance à Minos, à Rhadamanthus et à Sarpedon. Pour Homer, L'Europe était une reine mythologique de Crète, pas une désignation géographique. Plus défunt Europa a représenté le continent Grèce, et par 500 AVANT JÉSUS CHRIST sa signification avait été étendue des terres au nord.

Dans l'étymologie une théorie suggère que le nom l'Europe soit dérivé de la signification de mots de Grec large (des eurys) et du visage (ops) - large ayant été une épithète de la terre elle-même dans la religion Proto-Indo-Européenne reconstruite; voir le Prithvi (Plataia). Une minorité, cependant, suggèrent que cette étymologie populaire grecque soit vraiment basée sur un mot Sémitique tel que la signification " coucher du soleil" d'erebu d'Akkadian

2007-03-18 04:37:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

Europe est le nom d'une princesse phénicienne dans la mythologie grecque. La Phénicie correspondant au Liban actuel il devrait avoir le droit de demander l'entrée dans l'Union Européenne ;-)

2007-03-18 04:38:35 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

Au risque de paraître stupide: la Grèce Antique, non?

2007-03-18 04:35:59 · answer #6 · answered by Martin Scriblerus 7 · 0 3

fedest.com, questions and answers