English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pouvons nous craindre des ouragans,des tornades dans notre pays

2007-03-18 02:22:08 · 10 réponses · demandé par GE25 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

10 réponses

Arrêtez de ne penser qu'à vous ! Le changement climatique concerne tout le monde !
Le réchauffement de la planète va provoquer des sècheresses graves dans une bonne partie du monde provoquant des crises économiques qui vont forcément se répercuter chez nous.
Des centaines de milliers d'espèces animales et végétales vont disparaitre. Jamais la Terre n'a connu une augmentation aussi brusque de température. Les espèces n'ont pas le temps de s'adapter.
En 2100 le Groënland aura totalement fondu si on continue comme cela, et c'est grâce à celui-ci que la chaleur arrive en Europe car il fait fonctionner le Gulfstream (un courant marin). Si le Gulfstream s'arrête, l'Europe connaitra des températures équivalentes à ce qu'il y a au Groënland aujourd'hui.
A plus court terme, les canicules de plus en plus fortes se répètent.
Les ouragans sont de plus en plus nombreux, même dans les zones où il était habituel d'en avoir, leur nombre double ou triple depuis quelques années.
Il a été PROUVE scientifiquement à de nombreuses reprises que le réchauffement climatique est provoqué par l'homme ! La courbe de CO2 concorde avec la température et celles-ci ne font qu'augmenter depuis l'ère industrielle. Ceux qui persistent à dire que l'homme n'est pas responsable ne sont que des abrutis finis qui ne veulent pas changer.

Regardez, entre autres, "Une vérité qui dérange" d'Al Gore pour vous en convaincre.

Marre des égoïstes... pensez à vos enfants/petits enfants et aux générations qui les suivront....

2007-03-18 02:42:31 · answer #1 · answered by Oxygène 5 · 2 1

SR a certainement une solution... le 19, la 58 ou le 87 du PP: "je veux que ça refroidisse, c'est une de mes priorités".

2007-03-18 09:47:08 · answer #2 · answered by Dusart G 3 · 1 0

je pense que toutes les solutions peuvent etre envisageable, y compris des hivers très froids ou trop doux et des été très chauds.

2007-03-18 09:39:35 · answer #3 · answered by eaubrune 5 · 0 0

Bonjour a tous.

Toute l’activité industrielle a sa part de risque et l’histoire du monde moderne a été jalonnée à coup de grisous, d’explosions d’usines, de ruptures de barrages.
La croissance de la population, on l’estime qu’environ 250 millions d’homme vivaient sur la terre il y a 2000 ans.
Ils étaient 2,5 milliards vers les années 1950.
On est environ 6 milliards depuis 2000.
En 2050 la terre comptera 10 milliards d’habitants environ et au minimum, il reste illusoire de croire au miracle d’une croissance économique et écologique compatible avec l’explosion démographique. Tout simplement parce que la terre ne recèle pas de ressources extensibles à l’infini ou renouvelable à temps.
L’aggravation de la pénurie alimentaire, surtout en Afrique et dans l’ouest de l’Asie qui existe déjà.
Si les milliards de terriens sont bien au rendez-vous en 2050 et consomment à la même vitesse qu’un Américain d’aujourd’hui l’équivalent des ressources actuelles s’envolera en fumée en quatre ans et demi.
Dans le rapport développement et environnement, il va falloir entre 2010 et 2050, doubler la production alimentaire, tripler l’offre industrielle et la consommation d’énergie pour subvenir aux nécessités d’une population qui comptera plus de 3 milliards d’âmes supplémentaires, donc encore un développement du CO2 plus rapide.
A un moment où on n’a jamais autant parlé, dès aujourd’hui pour mener une politique planétaire de l’environnement tous les organisateurs mondiaux pour ce faire, si l’on rejette l’idée d’un totalitarisme écologique,
C’est bien aux pays dit développés de montrer l’exemple milieu de ces immenses enjeux. Évidement, les choses ne sont pas aussi simples, d’autant moins que les mouvements de participation ne constituent pas des blocs homogènes et non pas nécessairement un choix alternatif commun à proposer. Dans les questions scientifiques et techniques, l’obstacle majeur au partage, la tentation du simulacre de la part de la technocratie est d’autant plus grande comme celle du rite symbolique de la part des organes politiques. La demande de participation dépend du consentement des décideurs Pour lutter contre les effets catastrophiques du réchauffement climatique, certains écologistes en appellent à la responsabilité individuelle

La réduction des dépenses militaires dans le monde pourrait fournir l’occasion d’utiliser une partie des milliards de dollars qu’elles engloutissent.
Mais des milliards s’échappent par le jeu de la domination occidentale sur les marchés internationaux.
Il faudrait aussi que les grandes puissances ne prennent pas prétexte de l’environnement pour s’arroger un nouveau patrimoine en nature.

Entre désastre écologique et naufrage, reste-t-il un espoir ?

C’est le partage ou le génocide. On va y arriver très bientôt !
Or le partage est impossible car les gens refuseront de partager !

2007-03-18 10:38:55 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

slt
Tant que les États-Unis refusent de signer la convention internationale, le monde restera en danger et la fureur de la nature deviendra de plus en plus violente

2007-03-18 09:53:32 · answer #5 · answered by bidhani2006 5 · 0 1

quand la terre s'explosera
du fait du changement de climat.

2007-03-18 09:30:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

mais non ... c'est du délire médiatique destiné à faire pression sur certains pays ou certains politiques ! la planète a de la ressource!

2007-03-18 09:27:53 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

tu veux dire en france ? il y a déjà des tornades

2007-03-18 09:25:10 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Il y a des cycles de réchauffement et de refroidissements de le terre depuis les origines. Il y a dans les Alpes des mines exploitées au cours du Moyen Age, qui étaient encore sous les glaciers il y a 10 ans (actuellement je ne sais pas), donc au Moyen Age, ils n'en faisaient pas tout un cirque.
Des tornades il y en a toujours eu.
Il existe un excellent ouvrage sur l'histoire du climat de M Le Roy Ladurie, cela te remettra les idées en place
Tu n'as pas compris que tout cela c'était du commercial

2007-03-18 09:47:23 · answer #9 · answered by Micdal 7 · 1 3

Intox des fascisto-écolo genre greenpeace dont les intérêts concordent avec ceux de l'écobusiness (N Hulot est leur représentant de commerce le plus connu en France ).
En ce moment (entre autres choses) l'activité du soleil est en augmentation : le CO2 n'a vraisemblablement pas qu'une part dérisoire dans tout ça.
Lavez vous l'esprit de la pensée unique et du terrorisme pseudo-scientifique en lisant le petit livre de Cécile Philippe (chez Lattès) "La terre c'est foutu ?"

2007-03-18 09:36:01 · answer #10 · answered by jean-luc p 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers