English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Suite à la question de Valérie http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AmP24YM9gdqqwhfS.uZs7AddKxV.?qid=20070318041705AAKBlgd Certaint répondent que pendant ces périodes la femme est afféblie , donc elle ne pourra pas se prostérner , d'accord MAIS pourquoi ne peut elle pas lire le coran ? Pas besoin d'etre en super forme pour lire tout de meme !

2007-03-18 02:18:08 · 17 réponses · demandé par dauphinfluo 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Le femme ne peut prier, c'est à dire faire "les salat" à partir du moment ou il y a écoulement de sang, car elle n'est pas purifié.
Pour la grossesse c'est donc faux, elle peut prier sauf si il y a écoulement de sang, et cela est pour son propre bien.
Dieu accorde du repos en fait aux femmes durant ses périodes.
La salat est un ensemble de geste qui se répétent physiquement, et qui se font durant meme l'aube donc pour une femme qui a ses régles ce n'est pas évident, étant donné la faiblesse de son corp durant ses périodes.

Par contre en islam ce qu'il faut savoir c'est que les prières que les catho font c'est à dire sans geste on les appelle les dohas, et celles là les femmes peuvent les faire meme réglé et c'est recommendé.

Donc déjà il est important de comprendre de quels prières on parle.

Pour ce qui est du coran, on ne peut le toucher en état d'impureté et ceci pour l'homme ou la femme.
Avant de le toucher on doit faire des petites ablutions car il est dit,"ne le touche que les purifiés", or pour une femme réglé faire les petites ablutions si tu sais de quoi il s'agit, c'est pas évident et non utile car aussitot qu'elle aura fini elle sera de nouveau non purifié.
Donc on ne peut toucher physiquement le coran durant ces période mais on peut l'écouter et le réciter par coeur.
Et on peut lire des hadiths d'aprés ce qu'un imam m'a dit.

Aprés les règles les femmes font les grandes ablutions et elles doivent recommencer à faire leur prière "salat", et elles peuvent de nouveau relire le coran.

Ce qui est incroyable c'est que certains disent que c'est mysogyne je trouve ca gonflé car pour nous les musulmanes qui se lèvent à l'aube pour prier c'est une bénédiction un peu de repos durant ces jours du mois.

Et à la ménopause nous n'avons plus ces jours de repos.

ps: La femme ne doit pas non plus jeuner durant ces périodes et on comprend trés bien pourquoi, ca arrive à beaucoup de femme de tomber dans les pommes durant ces périodes si elles n'ont pas mangé.
Dieu fait trés bien les choses.

ps2:
En islam un homme n'a pas à fuir sa femme durant ses régles, il peut boire dans le meme verre, il peut l'embrasser, ca ne le rend nullement impur. Il peut dormir dans le meme lit sans faire l'acte etc...

2007-03-18 02:57:59 · answer #1 · answered by nami 4 · 7 3

Réponse : Al-hayd (menstrues, règles), signifie "écoulement". Étymologiquement, les arabes disent : " L'arbre est en menstruation, s'il dégage du mucilage " et " La rivière est en menstruation, si elle coule".

En jurisprudence, la menstruation est l'écoulement périodique du sang provenant de la surface de la muqueuse utérine. Les menstrues sont provoquées par des réactions naturelles à des moments déterminés, mais qui varient d'une femme à l'autre, d'un cycle à l'autre. Quant à la durée minimale de la période menstruelle, elle est d'un jour et une nuit en continu ; cela signifie que la durée entre le début de l'écoulement du sang et la purification est supérieure à un jour et une nuit. Si elle lui est inférieure, c'est un cas de ménorragie (istihâda). La femme doit alors accomplir les prières antérieures, correspondant à cette période.

La durée maximale des règles est de quinze jours, nuits comprises même si le sang ne s'écoule pas de façon continue. Ce qui importe c'est quinze nuits, même si la femme n'est pas sûre que le saignement constaté le premier jour n'est pas en fait apparu la nuit précédente. Par exemple, lorsqu'elle constate la perte de sang à son réveil.

Quant à l'avis qui dit « La durée minimale des menstrues est de trois jours et celle maximale de dix jours », ceci est un avis faible. Dans la majorité des cas les menstrues durent six jours.

Anas rapporte que, chez les Juifs, les hommes ne mangent pas avec leurs femmes quand celles-ci ont leurs menstrues et s'abstiennent aussi d'avoir des rapports sexuels avec elles. Mais, ils cohabitent dans les mêmes demeures.

Les Compagnons du Prophète ont interrogé celui-ci à propos de cette question, suite à quoi Dieu lui a révélé :
" Tenez-vous à l'écart des femmes pendant les menstrues" (Sourate 2, verset 222).

L'Envoyé de Dieu a dit alors : " Faites tout sauf les rapports sexuels " (rapporté par Mouslim).

Aïcha [Qu'Allah soit satisfait d'elle] a dit : " Je buvais alors que j'avais mes menstrues et je donnais à boire au Prophète qui buvait, posant ses lèvres là où j'avais mis les miennes" (rapporté par Mouslim).

'Abdallâh Ibn Mas'oûd a dit : J'ai interrogé l'Envoyé de Dieu au sujet de se mettre à table avec sa femme quand elle a ses menstrues. Il a dit " Mange avec elle" (rapporté par at-Tirmidhî et Ahmad)

: A cause des menstrues et de l'accouchement, huit choses sont illicites :

1 - La prière ainsi que la prosternation lors de la lecture du Coran pour remercier Dieu ; le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim). 2 - Le jeûne qu'il soit obligatoire ou surrérogatoire. 3 - La lecture du Coran. 4 - Porter le moushaf (Coran). 5 - Toucher le moushaf 6 - Entrer dans une mosquée. 7 - Faire la tournée processionnelle autour de la Ka'ba (at-tawâf). 8 - Avoir des rapports sexuels. Professeurs Hamza et Mâjid
Les lochies (an-nifâs) sont l'écoulement du sang suite à l'accouchement. Elles l'accompagnent, le suivent ou le précèdent de deux ou trois jours avec les douleurs. Cheikh al Islâm Ibn Taymiyya a dit: " C'est ce qu'elle constate au moment où commencent les douleurs de l'accouchement. Telles sont les lochies ". Les deux ou trois jours ne sont pas posés comme condition. Cela désigne simplement les douleurs qui précèdent la naissance, sinon ce ne serait pas une perte de sang liée à l'accouchement. Les savants ne sont pas d'accord au sujet de sa durée minimale. Ibn Taymiyya a dit : " Le sang des couches n'a pas de durée maximale ou minimale. S'il arrive qu'une femme constate qu'elle perde du sang à plus de quarante, soixante ou soixante-dix jours puis qu'il cesse, c'est un "sang" de couches. Mais s'il continue à s'écouler, c'est un saignement pathologique. La durée du sang de couches est fixée, selon le consensus, à quarante jours.

A mon avis, si l'écoulement du sang dépasse quarante jours et qu'elle a l'habitude de constater que le sang ne coule pas de façon continue, elle doit attendre jusqu'à son arrêt complet. Sinon, elle se lave après quarante jours, sauf si cela coïncide avec la période de ses menstrues, dans ce cas elle doit attendre la fin de ses menstrues. Le moment de l'arrêt du saignement doit être considéré comme une règle personnelle dont la femme doit tenir compte ultérieurement. Si le sang continue à couler, alors elle est en ménorragie. Elle doit appliquer les règles relatives à cela, et qui ont déjà été évoquées.

Si l'écoulement du sang s'arrête avant la fin des quarante jours, elle doit se laver puis prier ; elle peut jeûner et avoir des rapports sexuels avec son mari. Si l'arrêt a duré moins d'un jour, cette règle ne s'applique pas.

Ibn Taymiyya a dit : " Si elle constate l'apparition de sang avant les douleurs elle ne doit pas en tenir compte. Si c'est après, elle doit cesser de faire la prière et de jeûner. Mais si, après l'accouchement, il s'avère que le sang qui les a précédées n'était pas celui des lochies, elle doit rattraper ce qu'elle n'a pas accompli. Sinon, la femme purifiée n'a rien à rattraper". Cheikh Mohammad Sâlih al-'Outhaymin

2007-03-18 04:58:04 · answer #2 · answered by ? 3 · 5 0

elle peut lire le Coran mais sans toucher "el Mosshaf" (le livre du Saint Coran).

2007-03-18 05:39:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

A la rescousse de 32, on me disait cela aussi quand j'étais petite. Finalement c'est mon grand-père qui m'a démontré le contraire en me faisant monter une mayonnaise pendant la période dite "critique". Il disait que c'était des "conneries" de vieilles, et il avait raison ! Comme quoi faut jamais désespérer des hommes, même de ceux dont on attend le moins...
PS: ça ne se passait pas dans une oasis perdue au fin fond du Maghreb, mais dans un patelin perdu au fin fond du Poitou.

2007-03-18 07:39:37 · answer #4 · answered by Adrienne ♥ 7 · 2 0

la femme dans la bible

Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.

15:28 Lorsqu`elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.

2007-03-18 02:53:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 4

il me semble qu'elle est considérée comme impure pendant ces périodes.....

2007-03-18 02:37:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Je sais qu'il peut être difficile de ne pas être en mesure d'avoir des enfants ... Mais ne désespérez pas, car il existe des moyens que vous pouvez aider .. je vous suggère d'essayer cette méthode en particulier http://grossesse.aidenaturelle.info
Il a un taux de réussite élevé!

2014-11-16 16:13:55 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

pour vous corriger, c'est seulement en règle
parce que dieu a ordonné premièrement
autre chose, pourquoi on pose ces types de questions sur la femme, pour pouvoir dire que l'islam est injuste pour la liberté de la femme
je vous pose la question, pourquoi l'homme ne couche pas avec sa femme lorsqu'elle a les régles
parce qu'elle n'est pas propre tout simplement, et ca pourrait engendrer des maladies graves pour les deux parties

2007-03-18 09:17:25 · answer #8 · answered by Gazius 7 · 1 1

la femme ne peut prier ni lire le coran pendant la periode des regles car elle n'est pas pure (propreté) mais pendant la grossesse rien ne l'interdit!

2007-03-18 04:02:20 · answer #9 · answered by houpette 4 · 0 0

une autre question qui vous repondera
pourquoi les hommes ne prie pas et ne lire pas le coran quant ils ont fais de l'amour par exemple...?
c le meme cas, la difference est que les periodes de règles chez les femmes sont plus longues. il n y a pas de descrimination contre les femmes.

correction: pendant la grossesse les femmes prient et peuvent lire le coran. je croi que vous voulez dire aprés l'accouchement.

2007-03-18 02:40:32 · answer #10 · answered by R. said 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers