question de choix : qui a le droit de dire ce qui est bon ou mauvais pour l'homme ? Dieu dit que c'est lui, mais si l'homme mange du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais il signale ainsi sa volonté de diriger lui-même sa vie, indépendemment des lois de Dieu. C'est donc une rebellion.
pauvre étoile déclinante, elle ne connaît même pas sa torah (genèse 2:17 et 3:2, 3)...
2007-03-18 02:41:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
Bonjour " clodeindustrie ". Et tout d'abord, permettez-moi de vous féliviter de vouloir lire la Bible. C'est une décision excellente !
Je réponds maintenant à votre question.
Genèse 2:17 renferme l’ordre par lequel Dieu a interdit à Adam de manger de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Une note en bas de page dans la Bible de Jérusalem (1978) déclare : “ [La connaissance du bien et du mal] est la faculté de décider soi-même ce qui est bien et mal et d’agir en conséquence, une revendication d’autonomie morale par laquelle l’homme renie son état de créature, cf. Is[aïe] 5 20. Le premier péché a été un attentat à la souveraineté de Dieu. ”
En matière de morale, il n’y a qu’une seule véritable Autorité : le Créateur de l’humanité, Jéhovah Dieu. Dieu a donné à l’arbre ce nom particulier ( " l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais " ) pour souligner Son droit exclusif de décider de ce qui est bon ou mauvais pour ses créatures. Les actes, le point de vue et les traits de personnalité de chacune seraient donc évalués par référence aux normes divines du bon et du mauvais. Sans ces normes, il serait impossible de distinguer correctement le bien du mal.
L’ordre relatif à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais plaçait Adam et Ève devant un choix : obéir ou désobéir. Pour eux, la vertu était synonyme d’obéissance à ce commandement. Avec le temps, Jéhovah a donné davantage de renseignements sur ce qui lui plaît ou lui déplaît, et il les a fait consigner à notre intention dans la Bible. Par conséquent, pour cultiver la vertu il nous faut nous conformer aux normes justes de Jéhovah, contenues dans les Écritures.
L’apôtre Paul écrit : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. ” — 2 Timothée 3:16, 17.
Si vous avez d'autres questions pertinentes à poser, n'hésitez pas à me contacter par mail.
2007-03-18 04:09:19
·
answer #2
·
answered by bleu_lagon 6
·
1⤊
0⤋
avant de les laisser vivre au paradis ,dieu voulait s assurer s ils méritent bien de vivre dans le paradis,c pour cela qu il les a examiné on luidemandons de ne pas s aprocher à l arbre mais malheureusement ils ont fait que ce que le diable leur a dit c pour cela que dieu leur a fait descendu pour vivre sur terre
2007-03-18 02:38:15
·
answer #3
·
answered by wiam B 1
·
3⤊
2⤋
Eve est une grosse salope par qui tout le mal est arrivé ...parce qu'Adam n'a pas su refusé une pomme !! version offielle !! version officieuse ... les hommes se sentent tellement inférieurs auxgfemmes de ne pas pouvoir enfanter qu'ils nous ont réduitse en esclavage, avec notre consententement pendant plus 10.000 ans !
2016-12-19 08:07:04
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
En plaçant l'homme et la femme dans le jardin d'Éden, au milieu duquel était planté l'arbre de vie, l'éternel Dieu lui permit de manger librement de tout arbre du jardin, à l'exception d'un certain arbre (le pommier), qu'il nomma l'arbre de la science du bien et du mal (Qui est le véritable tentateur celui qui empêche et interdit un acte ou celui qui l'autorise???):
- Le jour où tu en mangeras, dit-il, tu mourras de mort. Or, le serpent (Lucifer, le porteur de lumière), qui était le plus fin de tous les animaux des champs, dit à la femme : Vous ne mourrez nullement; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux seront ouverts et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
- La femme donc, voyant que le fruit de l'arbre était bon à manger et qu'il était agréable à la vue, et que cet arbre était désirable pour donner de la science, en prit du fruit et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il en mangea. Et les yeux de tous deux furent ouverts, et ils s'aperçurent qu'ils étaient nus, et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier et ils s'en firent des ceintures.
Amicalement...
2007-03-18 05:43:23
·
answer #5
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
1⤊
1⤋
Parce que les types qui ont inventé cette histoire voulaient avoir de bons crétins qui ne réfléchissent pas trop pour adeptes.
"Tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal parce que ce serait mal".
Tu vois le paradoxe?
Et nous sommes sensés payer pour ça ( le péché originel)!
Mais i un parent ou un prof sortait une anerie pareille de nos jour on en penserait quoi?
2007-03-18 04:10:02
·
answer #6
·
answered by Questula 7
·
2⤊
2⤋
par ce que le dieu avertit de ne mange pas les fruits de cette arbre
2007-03-18 02:34:12
·
answer #7
·
answered by Meriam R 1
·
2⤊
2⤋
simplement parce que AU CAS OU cet arbre existe (en nous) c'est interdit...
2007-03-18 02:22:56
·
answer #8
·
answered by ? 1
·
1⤊
1⤋
rien rien du tout
2007-03-18 02:41:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Parce que c'était un ordre de Dieu.
La morale c'est qu'ils si n'avaient pas désobéis, ils se seraient maintenus dans la quiétude, la tranquillité, la sérénité et le bonheur.
2007-03-18 02:29:37
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋