franchement je suis d'accord avec toi et c'est bien d'oser le dire parce que des ripoux il y en a dans tous les corps de métiers, et dans la police, les bavures il y en a des 2 cotés!!
et je comprend que à force d'hostilité, ils sont sur leurs gardes et parfois agressifs.
pourtant je n'ai pas toujours été du bon coté de la barrière, les gardes à vue j'ai testé et si on se comporte bien envers eux, ils se comportent bien aussi!! il y a toujours des exceptions, c'est sur, mais en général ils sont humains avant tout!!
respectons les un peu plus et ils nous respecteront plus aussi!! mais lorsqu'on voit que meme les pompiers maintenant se font "maltraités", il y a vraiment quelque chose à changer!!
2007-03-18 03:24:45
·
answer #1
·
answered by maeva 7
·
2⤊
0⤋
Tu dis : "oui il y a des bavures policières". Mais il faut savoir qu'il y a aussi des Policiers qui sont agressés par des voyous. Ils font un métier à risques. Et certains perdent la vie à cause des délinquants. Et ils se font souvent insultés lors d'affrontements entre jeunes et Policiers. Et quand des voyous crient : "On baise la France", eh bien, moi, je considère que crier cela dans les rues, c'est du racisme.
2007-03-18 02:06:07
·
answer #2
·
answered by ? 5
·
4⤊
0⤋
Pour répondre simplement, je dirais que la police n'est qu'une représentation diminuée de toute la population et des gens la composant. Alors, peut-être que nous avons tout simplement du mal à voir nos propres défauts chez les autres? A méditer.
Par ailleurs, quand nous entendons que les forces de l'ordre sont racistes car ils ne contrôlent que des gens de couleurs, ou bien des "arabes", bien que je n'aime pas ce terme, je désirerais remettre certaine pendule à l'heure. Il faut savoir que statistiquement, ces dites personnes d'origine issue de l'immigration, sont celles qui commettent le plus de petits délits, que nous entendons également souvent sous le terme "d'incivilités". Ceci explique cela. Alors je pense que cette question dépasse la simple étiquette de la police raciste, mais dépend bien plus des politiques et surtout celle de l'intégration qui n'est pas toujours facilité.
2007-03-18 04:23:33
·
answer #3
·
answered by Arnaud L 2
·
2⤊
0⤋
Les policiers, gendarmes... (tous représentants de l'ordre) sont d'abord et avant tout des humains, qui ont mis leur vie au service de la sécurité des autres citoyens. Ils font leur travail au mieux de leur possible, avec les moyens que le gouvernement leur donne. Et si, parfois, une erreur est commise, elle peut être mise sur le compte de la fatigue, du stress, de l'impossibilité d'effectuer correctement son travail du fait justement du gouvernement, du comportement agressif et extrèmement dangereux des délinquants... mille et une raisons graves et légitimes que le commun des mortels ne pourrait supporter.
Quant à "râler" parce qu'on a une amende et/ou un retrait de points pour avoir enfreint le code de la route, tout citoyen est contraint d'obéir à la loi !
Pour ce qui est des contrôles plus fréquents sur les gens "de couleur", ils sont normaux, car combien parmi eux roulent sans permis, sans assurance, dans des véhicules volés, et transportent des produits illicites... Aucun racisme là-dedans, simplement de la logique ! Un peu de reflexion, que diable !
Remercions-les de leur abnégation, de leur courage (même si parmi eux, comme dans toute communauté, il y a quelques rares brebis galeuses...)
2007-03-18 02:04:30
·
answer #4
·
answered by Anthéa 7
·
4⤊
2⤋
Cela doit tenir essentiellement à l'horrible "peur du gendarme" mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas lieu de critiquer autant les forces de l'ordre !
Les policiers ne font pas un métier facile et pourquoi attendre toujours d'eux des actes parfaits alors que ce sont des hommes avec semble t-il leurs qualités et leurs défauts !
2007-03-22 05:47:13
·
answer #5
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
Bonsoir
Notre police est à notre image, mais bon il est toujours plus facile de les critiquer que de se critiquer soit même.
J'ai lu que les policiers arrêtent souvent les français non blanc car ces derniers roulent souvent sans permis c'est totalement faux. Les gens qui roule sans permis non pas de type particulier (quoique ils ont plus souvent la trentaine et bien insérer dans la vie)
De plus quand ils sont en controle routier il est impossible de savoir si l'automobiliste est noir ou arabe ou blanc (chose encore plus vrai pour les controle de nuit)
Pour ma part je n'ai eu à subir que 3 controle routier en 5 ans (pourtant je suis noir)
Respectons les comme nous respectons les autres ils sont humain aucun emploi n'enleve les defaut d'un etre humain.
Ils doivent etre irréprochable d'accord mais je pense que nous aussi (mais bon nous ce n'est pas tres grave )
2007-03-20 04:28:32
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Les français ont un rapport particulier avec la Police.
Ils sont content de les voir lorsqu'ils rentrent tard chez eux, lorsqu'un voisin fait du bruit, lorsque en se promenant avec ses enfants ils sont pris à partie par des bandes...
Mais le reste du temps, il faudrait être invisible.
Les incidents augmentent, ou en parlent t'on plus, car cela fait vendre?
Et le nombre de membres des forces de l'ordre agressés, blessés, tués, a-t-il augmenté?
Quelqu'un s'en soucis t-il?
Et bien oui, en 10 ans il a augmenté selon les cas de 20 à 60%.
Et le nombre d'intervention des forces de l'ordre, de prise de plainte?
Oui également.
Quand présentera-t-on les vrais chiffres?
Là est la vraie question...
2007-03-20 01:15:49
·
answer #7
·
answered by Higgins 1
·
0⤊
0⤋
Parceque c'est un réflexe typiquement français !
Il faut aller dans d'autres pays pour voir que ce comportement n'existe pratiquement pas ailleurs et pour cause.
Aux Etats Unis la police est respectée, dans les pays du maghreb elle est crainte, dans le reste de l'europe on ne voit pas ce genre de comportement.... bref y a qu'en France qu'il est de bon ton (dans certains milieux) de critiquer la police.
Pour mémoire après avoir pas mal voyagé dans le monde, je crois que les gens en France peuvent être satisfaits d'avoir une police comme celle là qui ne fonctionne pas à coup de bakchich ou susceptible de vous faire disparaitre discretement... la preuve c'est qu'ils sont encore là pour raler ! :-))
2007-03-19 08:43:18
·
answer #8
·
answered by thomas 4
·
0⤊
0⤋
Étant à peu près d'accord avec toutes les réponses, je n'en rajouterai pas. Mais pour répondre à la question: Pourquoi généraliser? Je vous répond par une citation de Paul Valéry :
"Tout ce qui est simple est faux, mais tout ce qui ne l'est pas est inutilisable."
2007-03-18 23:14:32
·
answer #9
·
answered by Esprit critique 3
·
0⤊
0⤋
parce que des gens qui ont un pouvoir sur les autres ont une grande responsabilité, ils doivent être irréprochables. Ce pouvoir leurs est donné par la nation, elle à le droit de demander des comptes.
N'oublies pas qu'une petite erreur de la par d'un policier, d'un juge, d'un politique peut avoir des conséquence irréversible pour des personnes
2007-03-18 02:07:28
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋