Les gens sont profondément idiots, ce n'est pas nouveau.
Moi-même, je suis quelqu'un qui n'est pas du genre à passer la moitié de ma journée à bavarder, à perdre du temps à la pause ou autre. Je pense que l'objet PRINCIPAL de ta vie au travail c'est quand même de faire ce pour quoi tu as été embauché.
Je ne suis ni sénile, ni arrogant, ni méchant, les gens m'approchent sans mal. Mais je crois qu'il est tout à fait possible de concevoir qu'une personne est relativement solitaire et ne souhaite pas ou ne peut pas s'intégrer aussi facilement que les autres.
Au travail, on attend que tu réalises ta tâche, peut importe le relationnel derrière, du moment que ton travail est fait, tes supérieurs ne viendront rien te reprocher. Pour ce qui est de collègues, il y a toujours un noyau de gens qui ne foutent pas grand chose de leur dix doigts.
Je veux dire par là des gens qui disent "bon la pause ?" tous les 3/4 d'heures et qui sont les premiers à tirer tout le monde vers le bas sous prétexte qu'ils ont la flemme de bosser. On en a tous dans nos entreprises ...
Ces gens là sont souvent les premiers à fabuler, à dire "oh tu l'as vu celle là, elle prend même pas de pause", "elle pourrait venir avec nous", "elle veut se faire bien voir par la Direction" et je vous épargne les autres remarques désagréables. Ils ne voient pas d'un très bon oeil les gens qui abattent plus de travail qu'ils le bavardent parce qu'il est aisé après de comparer les salariés et de se rendre compte que l'efficacité de certaines personnes sérieuses ne se retrouve pas chez d'autres.
C'est sûrement un moyen de te dénigrer, de te rabaisser puisque d'un point de vue travail accompli tu n'as rien à te reprocher.
Je reste convaincu que la communication est très importante, dans la vie comme au travail, seulement il ne faut jamais aller dans l'excès. Tu restes libre de faire ce que bon te semble, même si certains de tes choix t'exposeront la à bêtise humaine.
Je te souhaite bon courage :)
2007-03-18 01:22:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Salut,
Bin commence par dire bonjour aux gens en souriant, va prendre un café avec eux, raconte leur ton week end.
Eventuellement tu parles d'actualité ou de cinéma avec eux.
En gros faut parler un peu de toi pour qu'il t'accepte !
Essaye d'être comme les autres même si parfois c'est super dur. Moi c'est pareil, je dois écouter & discuter de choses qui ne m'interessent pas au boulot, tout ça pour garder des bons contacts professionnels !
Fais chier surtout quand les gens sont des super plaies !
2007-03-18 08:23:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je pense déjà qu'on est différent dans la vie et au taf
après, c'est pas parce que tu es au boulot qu'il faut parler à personne de trucs "normaux", enfin pas de boulot quoi
surtout si tu es timide, soit différente au boulot ! çà te servira après meme dans ta vie perso :)
++
PS : les meufs au taf c'est souvent la guerre, donc bon courage... je suis content d'être un mec perso ;-)
2007-03-18 09:25:48
·
answer #3
·
answered by hastyle 5
·
0⤊
0⤋
Si je comprends bien, ça ne fait pas longtemps que tu es dans cette entreprise. Je pense que ta timidité doit amplifier un peu les choses. Je pense aussi qu'avec le temps tu réussiras à t'intégrer. Il faut juste que tu fasses de petits efforts envers les personnes qui sembles le moins éloignées de toi et,pour commencer, essaye de prendre de temps à autre un café avec un(e) collègue qui est plus facile à aborder. Tu verras que plus le temps passe, mieux les choses s'éclairciront. Les débuts étant toujours les plus difficile, il faut persévérer.
Bon courage
2007-03-18 08:56:35
·
answer #4
·
answered by ikldebat 4
·
0⤊
0⤋
honetemen je te compren je sui pareil enfin je letai surtou car g bocou changer et je vai dire un truc c bocou plu difficile avec les femmes c sur pkoi!!jalousi et compagni les ga eu ne se prene pa forcemen la tete donc sa roule maintenan com tu a etendu toute c chose sur toi tu pourai en parler a ton patron et dire ke c nest pa ke tu ne veu pa tintegrer mai ke c ds ta personaliter apres tou c toi biensur il est vrai kil ne faut pa ds le monde du taf ou meme en amour rester com ca sinon sa te gache une vie (je pense a ma mere ki na jamai eu le courage daller passer son permi ou de trouver un boulo ou meme detre plu heureuse en amour a cause de sa timiditer)donc il serai preferable ke tu prene ton courage a demain et daller plus ver les gens peti a peti en allan parler com je di a ton patron pour expliker la situation ou meme daller ver un collegue ou une collegue en ayan une aproche discrete et ki voudrer dire ke tu nest pa la mechante ki ne calcule personne!c pa vrai t juste timide et si tu y met un peu du tien les gen pouron comprendre et te laisseron le temp vila!!biz courage
2007-03-18 08:45:14
·
answer #5
·
answered by miss piette 3
·
0⤊
0⤋
Je compatie, bon courage
2007-03-18 08:35:34
·
answer #6
·
answered by Nabil 6
·
0⤊
0⤋
C'est difficile de se rapprocher des gens quand on est timide et qu'on a peur d'etre jugé. Mais en restant dans ton coin tu te fais juger encore plus, exactement ce que tu ne veux pas.
Les gens sont très médisants au boulot. Je ne travaille pas encore mais l'été dernier je suis restée 1 mois dans une entreprise en tant qu'auxiliaire d'été et j'ai vu de près la fourberie des gens.
J'en suis sortie choquée..y'a tellement d'hypocrites c'est fou.
Le tout c'est qu'il faut que tu arrives à aller vers les gens tout en gardant ta propre personnalité, c'est le plus dur.
Première chose: sourire et dire bonjour à tous ceux que tu croises. Dès que tu souries les gens viennent naturellement vers toi.
Après il y a surement une personne qui t'apprécie dans ta boite alors il faut se rapprocher d'elle , petit à petit tu lieras connaissance avec d'autres via cette personne.
Bon courage
2007-03-18 08:29:47
·
answer #7
·
answered by Dudu 6
·
0⤊
0⤋
C'est normal quand on a toujours été ainsi à l'école, au lycée ou à l'université, sauf que dans le monde professionnel on est obligé de changer. Moi aussi j'étais comme ça et je vais vous raconter ce qui peut se passer.
Si vous ne faites pas l'effort de changer les choses, vous êtes mise à l'écart par vos collègues et il peuvent même faire circuler des rumeurs sur vous puisque chacun d'eux aimerait bien être à votre place ou être mieux placé que vous, les conséquences sont graves. Aussi le faite de s'isoler ne vous permet pas de bénéficier de l'expérience des autres et ça c'est très coûteux à long terme.
Bref je vous conseille de vous comporter au travail sans sentiments (ni positifs ni négatifs), vous n'êtes sensé ni aimer ni détester personne. fixez vos objectifs essayer de vous comporter le mieux possible avec tout le monde avec un sourire permanent et allez doit vers ce que vous voulez. Si vous observez tel ou tel mauvais comportement de l'un de vos collègues essayez de vous imposer sans que vous réagissez négativement.
Je vous souhaite bonne chance.
2007-03-18 08:29:21
·
answer #8
·
answered by Med_ 4
·
0⤊
0⤋
tu vas vers l'une de tes collègues qui te semble sincère. tous les jours, tu adresses le bonjour à tout le monde, à elle tu lui poses chaque jour quelques questions simples :
tu vas bien? ton mari? tu as vu le nouveau film? j'aimerais voir ce film mais je suis seule ce soir, est-ce que tu peux aller avec moi? je t'invite!
si elle ne peut pas aller o cinéma avec toi, bien sûr, il y aurait d'autres collègues qui le veulent bien, car c toi qui invites. sinon, tu invites d'autres personnes aussi.
donc tu vas réussir l'amitié avec tes collègues!
fais ça doucement, prend ton temps!
bon courage!
2007-03-18 08:28:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La vie professionnelle est très rigoureuse! C'est comme à la maternelle; un monde cruel. Moi et mon doudou compatissons, mais ne voulons pas te plaindre, au contraire! Il faut faire des efforts encore et encore venant de toi uniquement même si ça plait pas. Un jour, tu verras, cela paye, obligé...
Bon courage à toi et persiste.
2007-03-18 08:27:00
·
answer #10
·
answered by Sm@ll 2
·
0⤊
0⤋