Je veux pas être pessimiste mais la même chose m'est arrivée en troisième (années collège sa se comprend) je me suis retrouvée seule sans personne, les travaux en groupe étaient un véritable enfer La seule chose a faire est de rester toi, de prendre du recul face a cela, car c'est bien connu, au collège, seul les plus "cons" on le droit a la parole.
2007-03-18 00:58:30
·
answer #1
·
answered by Fl0wer 3
·
1⤊
0⤋
D'abord, si tu peux, essais de relativiser, c'est banal et c'est arrivé à plein de monde ( moi aussi, et des années après ça me stresse toujours d'y repenser !) ce qui veut dire que ça be vient pas de toi, mais que le problème, c'est eux ! NA ! A quoi ça sert d'être haineux, hein ??
Maintenant comment t'en sortir. sans trop de casse. Quelques petits conseils qui j'espère pourraient t'aider.
1/ ignore les attaques. Quand on se "victimise" ça les encourage, mais s'ils voient/croient que tu n'en as rien à f... ils vont se fatiguer.
2/ Essaie les activités extra scolaires : sport, gym, danse , théatre, où tu te feras certainement des amis puisque vous aurez un intérêt en commun. Et si ça se trouve ils y en a dans ta classe ...pour info c'est comme ça que la situation s'est retournée en ma faveur dans mon cas.
3/ Tu as forcément des alliés, peut-être même d'autres personnes qui sont ou ont été victime du même "ennemi". Là il ne s'agit pas de s'entendre avec eux pour le contrer, pas uniquement mais aussi pour être bien entre vous et vous serrer les coudes sans arrière pensée; Se distraire est un très bon dérivatif.
4/ Si ça dépasse les bornes : attaques persos, insultes ... là direction les profs, les parents, les surveillants, les adultes quoi; Tout le monde à droit au respect et il y a des lois et des rêglements intérieurs dans les établiseements c'est pas pour les chiens.
Et bon je sais que là c'est trop tôt pour te prendre la tête mais je je garantis que ça te fait une bonne expérience pour la suite. Cette situation existe aussi chez les adultes... et y a avoir fait face jeune te donne des armes pour surmonter ces espèces de psychodrames tranquillement , plus tard dans ta vie. Tu sauras que tu en es capable, et que ce n'est pas la fin du monde pour toi.
Bon courage, grosse bise, et laisse les baver ... comme on dit ...
2007-03-18 08:18:40
·
answer #2
·
answered by aline b 3
·
1⤊
0⤋
salut moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi l'année derniere ma pire ennemie n'arretais pas de ridiculiser en plubic elle me critiquer sur tout alors un jour j'en ai eu marre et j'ai fais la meme chose que elle devant toute la classe je lui dit mes quatre verites et tout ceux que je pensais d'elle depuis ce jour la elle m'adresse plus la parole et je me sens beaucoup mieux comme ça
2007-03-18 08:04:42
·
answer #3
·
answered by tahoua (la chipie) 6
·
1⤊
0⤋
A l'époque ou j'étais au collège ca m'est arrivé, c'est pas facile à vivre et tu te sens très seule mais tout cela n'est que niaiserie, il faut que tu passe au dessus de cela, même si c'est pas facile à vivre méprise cette attitude, sois plus intelligent(e) qu'eux et ignore cela (quitte a perdre certains amis, ce n'est que temporaire, les vrais reviendrons)
en classe, fait ton boulot et pour le reste, retourne toi vers tes vrais amis, qui ne sont pas influencables ...
ca va se calmer, laisse le faire son enfant, occuppe toi de ton avenir et pas de ces pacotilles !
2007-03-18 08:02:14
·
answer #4
·
answered by Marion 2
·
1⤊
0⤋
SARKOSY EST ENCORE A L'ECOLE? je savais pas , je m'en doutais un peu mais là .
Et bien change d'ecole.................................
2007-03-18 08:00:06
·
answer #5
·
answered by gwadadaclub 2
·
1⤊
0⤋
Essaye de faire en sorte qu'il ne soit plus ton pire ennemi.
2007-03-18 07:57:12
·
answer #6
·
answered by léviathan 2
·
1⤊
0⤋
L'ignorer, tout simplement. Te rabaisse pas à ces futilités de gamins. Y'a que les imbéciles pour croirent les imbéciles.
2007-03-22 04:03:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ta 2 solutions soit tu dis rien et t en bave toute l annee et au final tu craques et ca joue sur ton avenir soit tu le chopes devant tout le monde tu lui mets une tete je sais c est pas tres intelligent mais au moins il t emmerdera plus et les autres se calmeront certains meme te respecteront car aujourdhui tendre la joue pour en reprendre une autre et une autre eh bien ya un moment y en a marre !!!
2007-03-18 14:23:40
·
answer #8
·
answered by taz 54 4
·
0⤊
0⤋
Allez ça va passer, c'est trés gamin comme comportement, sois + intelligente que ça, n'y fais meme pas attention. Ils ne trouveront plus ça marrant et arrêterons.
Joue l'indifférente, ça marche dans tous les cas!
Bon courage.
2007-03-18 12:15:10
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Lui casser la gueule !!!! NON, je plaisante.
Franchement je sais comme ça peut être horrible !!!
Mais pour te dire franchement, je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution! plus tu voudras te justifier, plus ça te retombera dessus, alors ignore le !!! et puis si les autres sont assez cons pour se faire influencer, c'est qu'ils n'en valent pas la peine, trouve toi des potes bien qui te font confiance à toi.
Bien après tout ça, je ne t'ai pas dit grand kaoua, mais dis toi qu'y a des années comme ça, où on se mort les doigts puis ça passe très vite tu verras! relativise et dis toi que les cons y en a partout mais qu'ils n'en valent pas la peine, alors pourquoi leur porter une attention particuliere? Laisse le là où il est et fait ta vie avec tes potes à toi. T'es quelqu'un qui a des potentiels c'est sur alors utilise les et ne les gaspille pas comme lui.
;o)
2007-03-18 10:44:59
·
answer #10
·
answered by cacahuète 3
·
0⤊
0⤋