La peur est mauvaise conseillère. Et on fait tout pour qu'ils aient peur, un peuple qui a peur est plus facile à gouverner. On le bloque dans son cerveau reptilien d'attaque-défense, l'information ne va plus jusqu'au néo-cortex, cerveau de la réflexion de l'esprit critique. On attise ses haines en jouant sur tous les registres des émotions négatives (Le Pen, mais aussi clairement Sarkozy, désolée de prendre parti dans une question qui mérite plus de hauteur), on divise (c'est de la dynamique des groupes, une technique qui permet d'installer son leadership - voir "la dynamique des groupes" de Blanchet et Trognon, un tout petit résumer des connaissances dans ce domaine, très éclairant)
Prendre conscience de ses peurs c'est prendre du recul, devenir plus libre d'esprit, c'est l'individuation de Jung. On a les dirigeants qu'on mérite, une conscience collective plus humaniste nous amènera une politique humaniste, c'est le principe de la base de la pyramide qui peut pousser le sommet vers "le haut".
Merci pour ta question.
2007-03-18 00:59:54
·
answer #1
·
answered by efffeline 5
·
0⤊
0⤋
Aucune idee. C'est decevant de voir a quel point les partis et les candidats essaient d'instrumentaliser la peur pour gagner des voix. On ne cherche pas a convaincre, mais a faire peur. Pour ne citer qu'un exemple, Flamby Hollande n'arrete pas d'agiter le spectre de la mauvaise conscience en faisant reference au 21 Avril 2002.
2007-03-18 07:53:33
·
answer #2
·
answered by Garret 4
·
0⤊
0⤋
Ils regardent tous la tv et croient ce qu'on leur dit.
Sarko serait un nazi, franchement je crois que bcp divaguent completement et ne connaissent rien au nazisme.
2007-03-18 07:52:44
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋