English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela ne doit-il pas être le point de mire d'un programme politique ? A-t'on oublié le but d'une organisation de la vie sociale ?
Eclairez ma lanterne, parce que le libéralisme tel qu'il est pratiqué aujourd'hui me semble incompatible avec toute idée d'humanisme, visant à élever l'humain, plutôt que de le faire régresser.
Avez-vous vu les reportage de la BBC "la terre des dinosaure", l'agressivité était extrême et nous en gardons les traces par l'intermédiaire de notre cerveau reptilien. Heureusement, il nous est "poussé" un néo-cortex. Servons-nous en.

2007-03-17 23:43:40 · 7 réponses · demandé par efffeline 5 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

L'émergence du libéral-fascisme.....

Toujours plus de liberté pour les entreprises,
toujours plus de répression pour les citoyens....
Le libéral-fascisme consiste à accorder toujours plus de liberté aux entreprises (base du libéralisme) et toujours moins de liberté aux citoyens (base du fascisme).....

Quand le libéralisme conduit au fascisme

La liberté des entreprises consiste à pouvoir polluer et saccager l'environnement, à être dispensées du financement de la collectivité par le biais des allègements d'impôts et de charges sociales, et à pouvoir disposer de salariés corvéables à merci, licenciables facilement et payés le moins cher possible. La "liberté" des entreprises est donc susceptible de provoquer une révolte de la population. La réduction des libertés individuelles et l'augmentation de la répression contre les citoyens sont donc le complément indispensable du supplément de liberté accordé aux entreprises.

Par ailleurs, les conditions économiques de plus en plus difficiles augmentent le nombre des chômeurs, des précaires, et des sans-abris. Quant à ceux qui travaillent encore, ils touchent souvent un salaire misérable, insuffisant pour subvenir à leurs besoins compte-tenu du coût du logement et des produits de base. Afin de prévenir les réactions violentes ou illégales des pauvres et des exclus, le libéralisme nécessite le renforcement de la répression et l'instauration d'un état policier.

Sarkozy à dit :"Le travail libère l'individu." " Le travail est une valeur de libération."
Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h, 29.03.2005)

Pour ceux qui ont la mémoire courte, il faut rappeler que l'inscription à l'entrée des camps de concentration nazis était précisément "Arbeit macht frei" ("le travail rend libre").

ATTENTION !!!

2007-03-18 00:05:49 · answer #1 · answered by alclodo07 6 · 1 2

Le libéralisme, c’est la loi du renard dans le poulailler.

2007-03-18 06:58:56 · answer #2 · answered by LE RESPECTABLE 5 · 2 1

Il n'y a pas beaucoup de questions aussi intelligentes sur ce forum ! à croire qu'il n'a y ait que des militants UMP, PS ou FN...
Le libéralisme fait encore plus de dégâts que le communisme d'état ! Quelle nouvelle voie doit-on prendre ? En tout cas, pas celle-ci !

2007-03-18 06:55:33 · answer #3 · answered by Axle Munshine 4 · 2 1

parce que quand on parle actuellement de libéralisme, on parle d'une caricature qui n'a jamais existé.

Aux US, les entreprises financent des programmes sociaux énormes parce que c'est défiscalisé. En France, c'est l'état qui gère tout sans réelle responsabilité.
Dans les pays libéraux; on se précipite parce qu'il y a du travail et des salaires, en France les gens qualifiés s'en vont parce qu'il n'y a ni salaire ni boulot. Ceux qui arrivent, sont ceux qui crèvent de faim.

Volà ce que c'est que le libéralisme!

çà y est encore un qui en est à la deuxième guerre mondiale!
Comme le libéralisme marche, il faut le diaboliser. Pathétique!

2007-03-18 06:58:16 · answer #4 · answered by gus 7 · 1 1

Ta remarque est peut etre juste !

Mais ne pas oublié une chose les 10 pays les plus riches sont des gouvernement néo libéraux !

Vit on plus mal dans les 10 autres pays les plus riche du monde?

2007-03-18 06:52:34 · answer #5 · answered by patss_27 3 · 1 1

TRAVAILLEURS TRAVAILLEUSES ON VOUS SPOLIE ON VOUS MENT. IL FAUT PENDRE LES PATRONS AVEC LEURS BOYAUX ET METTRE LA TETE DES CURES AU BOUT D'UNE PIQUE.

Sacrée Arlette va...

MDR !

Blague à part, la droite qui s'assume permet aux couches populaires de la population de relever la tête ce qu'ils n'avaient plus fait depuis que le gauche les a laché.

Mais ça les gauchistes fonctionnaires ou étudiants qui vivent au crochet de maman-papa ne le voient pas...

2007-03-18 06:47:45 · answer #6 · answered by patience_du_67 4 · 2 3

Toi,liberée et créative, moi, solidaire et humaniste ne serions pas compatibles;mais tu es mon point de mire et je n'ai pas oublié ton but dans la vie,à savoir nous élever et faire pour demain du reptile que je suis un exemple pour nous autres.

2007-03-18 07:15:30 · answer #7 · answered by bidon 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers