English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier en regardant l'émission de Christine Ockrent "France Europe Express" où l'invitée était Ségolène Royal, j'ai acquis une conviction profonde (qui ces derniers temps me faisait défaut): les militants socialistes ne sont pas trompés dans leur choix.

Sereine, déterminée, solide dans ses explications, ferme dans ses propositions, elle a remis gentillement en place la patronne du Medef qui n'avait qu'un mot à la bouche: les 35h!

Ségolène Royal a décrit une société qui se réconcilie avec l'entreprise, mais qui doit demeurer solidaire dans l'effort.

2007-03-17 22:49:29 · 25 réponses · demandé par Freddy P 1 dans Politique et gouvernement Élections

25 réponses

merci bien :)

bon, face à Parisot c'était facile, mais je pense que face à Sarkozy ça sera du même style : il tentera d'accaparer la parole, et dès qu'il la laissera parler, elle démontera toutes ses argumentations déconnectées de la réalité en quelques secondes.

2007-03-17 22:52:07 · answer #1 · answered by Renaud3394 7 · 5 4

militantisme de premier degre
sego est une patate
si elle monte d un echelon c est pour mieux tomber
65 pourcent des francais sont d accord sur le ministere de l immigration
c est pour ca que vous ralez tant que ca les socialos?

2007-03-17 22:58:04 · answer #2 · answered by lebacq n 4 · 7 3

Oui ! Et continuons aussi de mettre de l'énergie là dedans. C'est loin d'être perdu.

2007-03-17 23:00:53 · answer #3 · answered by efffeline 5 · 2 1

Juste une continuation du diviser pour regner de Sarkozy. Les médias pro Sarko remettent en avant Ségo pour contrer Bayrou qui est devenu trop dangereux. D'ailleurs, curieusement aucun article constructif sur lui ces derniers jours, juste un max de critiques, étrange non. Si Ségo monte trop, Bayrou sera de nouveau en avant

2007-03-17 23:00:03 · answer #4 · answered by beniat66 6 · 2 1

Paroles, paroles, paroles... Les sondages ne sont pas crédibles jusqu'à la dernière semaine avant les élections... Il faut choisir : la Gauche ou la Droite, suivant notre situation : le salarié doit choisir la Gauche, s'il tient à sauvegarder son pouvoir d'achat. La droite abrogera les 35 heures si elle reste au pouvoir et c'est à mon avis sa première priorité, mais elle ne peut pas l'avouer ouvertement, bien sûr !

2007-03-17 22:57:48 · answer #5 · answered by Jean III-16 7 · 3 2

Elle progresse et va encore progresser pour quatre raisons majeures :
-1- Le candidat du "centre" ni à gauche, ni à droite" est à droite car il a voté tous les textes de loi depuis 4 ans et 1/2 dont la création du CPE et les milliard aux entreprises, mais surtout parce qu'il défavorisera l'école publique au profit des écoles privées (il voulait supprimer les lois Falloux et 1million de personnes furent dans la rue)mais aussi les écoles turques, les lycées musulmans, les collèges protestants,etc. au détriment des écoles qui elle accueillent tous les français sans distinction et gratuitement! De plus Bayrou n'a pas de majorité, et seulement 30% de son parti l'ont suivi dans ses deux dernièrs votes contre l'UMP ( 10 députés sur un total de 29!)

-2- Parce que le Candidat de l'UMP collectionne les mauvais points :
-bilan catastrophique des 3 ministères qu'il a tenus dans le passé
-augmentation de la délinquence juvénile malgré les moyens énormes qu'il a mis pour l'endiguer
-propos irresponsables contre les français d'origine immigrée et appel public au racisme entre français avec ses dernières déclarations "volées au Front National"
- Méfiance de la jeunesse après son mépris pour les jeunes et les lycéens (65% entre 18 et 21 ans se méfient de lui et le considèrent comme "dangereux")
-suppression des commissariats de police dans les quartiers
-utilisation de ses moyens politiques actuels pour faire des enquêtes privées en tant que candidat sur les les autres candidats!
-3- Les candidats de gauche et d'extrême gauche vont se rallier tous à la candidature "Royal" qui semble la plus équilibrée et celle qui paraît représenter le plus grand changement, et qui est jouée comme gagnante par de nombreux journalistes étrangers...
-4- La candidate du PS est la plus claire, celle qui paraît la plus loyale et la plus respectueuse des autres candidats, et c'est la seule qui incarne des valeurs féminines dont on sait qu'elles manquent cruellement dans toutes les sphères politiques (éviter le gaspillage, obliger les députés à sièger, rétablir l'éthique à l'école, obtenir le même salaire pour le même travail, rendre des comptes quand on a un mandat, restituer du service quand on obtient des aides financières publiques, etc)

Donc, elle va remonter et sa force,, son courage, reconnus par des personnalités de droite (comme Simone Veil ) , mais aussi sa clarté d'expression, son assise "citoyenne" et son sens démocratique fort lui donnent un sacré "plus" et une caution de sérieux quand on pense au "bilan catastrophique" des Bayrou et Sarkosy pendant la dernière législature !

J'ai donc l'intime conviction, fort de ces raisons, que Ségolène va remonter la pente et battre tous les autres , et ce dès le 1er Tour, et malgré toutes les vacheries qu'on lui fait, tellement le machisme politique est exacerbé en période pré-électorale!
Merci pour votre question, très intéressante!

2007-03-17 23:38:57 · answer #6 · answered by lugguy-guy 3 · 0 0

Brillante illustation de la méthode Couet...

2007-03-17 23:19:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Désolé, mais il va falloir redescendre de votre nuage ! Ségolène, ce n 'est pas l'"imaculée conception", tout ne va pas s'arranger par l'opération du st esprit. C'est facile d'énumérer des bonnes intentions, plus d argent pour l'école, plus d'argent pour le recherche, plus d'argent pour la solidarité et l'hopital, le smic plus élevé ..... Mais le problème, c'est qu'elle se prend pour la Fée clochette, alors qu'elle n'a pas la baguette magique. Tout ce qu'elle raconte est absolument absurde. Son discours est hyper démagogique ; c'est un vrai danger pour la république et la démocratie representative !

2007-03-17 23:10:55 · answer #8 · answered by seb 1 · 1 1

La campagne s'ouvre.Retour aux réalités : Sarkozy est le candidat de la majorité sortante, Royal celui de l'opposition parlementaire, et Le Pen représente une forme d'opposition non négligeable comme on l'a vu en 2002. Ils ont tous une option pour le second tour. Les autres n'ont pas le même rôle. On peut voter Bayrou ou Buffet, mais les enjeux ne sont pas les mêmes

2007-03-17 23:07:51 · answer #9 · answered by vieil ours 4 · 0 0

C'est amusant. Depuis au moins 3 mois, cette question réapparait régulièrement.
Royal ne cesse de progresser... et est toujours au même niveau dans les sondages.
Eh les rêveurs, vous avez prévu quoi le 6 mai ? Une méga soirée Kleenex ?

2007-03-17 23:06:22 · answer #10 · answered by Dom Pérignon 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers