English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et pourtant elle est souvent si belle pour les autres.Je comprends pas j'ai 20 ans mais je vois rien d'interessant et y a rien qui me rend heureuse.

2007-03-17 22:22:27 · 11 réponses · demandé par mariana y 2 dans Societé et culture Savoir vivre

11 réponses

tu ne crois plus en rien ? tout est aplati et gris ? Alors vagabondes, va voir dame nature et les fleurs des forêts, elles te parleront de tout, elles t'expliqueront tout... que ce n'est pas leur apparence qui attire les abeilles, mais leur parfum... explores ta réalité, va le dire au commerçant du coin comment tu te sens ou à cette grand-mère que tu croises souvent, communiques ! L'ennui est très formateur tu sais, tu es comme une page blanche où le livre de ta vie va s'écrire, une journée, une page. Comme ça tu te souviendras que c'est très précieux d'être vivant, que c'est un cadeau inespéré pour comprendre qui tu es, que Dieu t'a donné un nom et que tu vas passer ta vie à le chercher, tu ne le trouveras que si tu le cherches vraiment. C'est pas passionant ?

2007-03-17 22:40:41 · answer #1 · answered by bubbledom 6 · 1 0

on peut perdre le gout de la vie quand on ne comprend pas qui on est et pourquoi nous sommes... et je t'accorde qu'il y a peu de choses dans les sociétés dites modernes actuelles qui t'aident spontanément dans ce sens là... cependant il existe beaucoup de moyen pour avancer dans cette connaissance, certains sont reconnus, d'autres un peu moins et plus mystique mais tout aussi efficace... et puis il y a toi, tes intuitions, tes émotions, et les signes qui t'entourent qu'ils faut observer, écouter, comprendre car ils sont là pour te guider...
à ton age j'ai traversé aussi une periode de grand vide, et peut être que je ne suis pas à l'abrit pour l'avenir, mais je crois qu'il est important dans ton cas de chercher et de se donner du temps pour trouver, car parfois les réponses sont longues à venir, comme notre compréhension.... "le corps nous limite beaucoup, mais nous ouvre les portes sur l'expérience, dont l'ultime doit être à mon sens celle de l'amour".
et peut être n'y a t'il pas de hasard dans la vie......

2007-03-18 05:45:34 · answer #2 · answered by sim's 3 · 1 0

Tu as oublié de mettre du sel peut-être...
(ah, le sel de la vie...)

Tu as 20ans, l'âge où on est plus un enfant et presque un adulte. On ne sait pas trop où se situer. On voudrait grandir pour de bon mais ça fait peur. Tu angoisses peut-être car tu es sur le pas de la vie d'adulte et que ça te fait flipper. Normal.

2007-03-18 05:26:47 · answer #3 · answered by framboise 3 · 1 0

Il y a un temps pour tout ! meme pour pleurer, mais il ne faut pas que ça envahisse ton espace d'épanouissement!!
Alors 20 ans tu es dans la fleur de l'âge !!! Accepte avant tout ce que tu es, et va de l'avant! rien n'est joué d'avance, tout peut changer, rien n'est figé, ça s'en va et ça revient ... En tout cas, repère un truc positif dans la vie actuelle ou un rêve que tu aimerais atteindre et met tout en oeuvre pour réussir.
N'hésite pas à être ambitieuse : quelqu'un disait qu'il fallait toujours viser la lune, parce que meme si la cible est ratée, on arrive quand meme parmi les étoiles!!
Alors ai des projets c'est avec ça qu'on avance !!!!!
;o)

2007-03-18 11:20:28 · answer #4 · answered by cacahuète 3 · 0 0

Oh tu sais, j'ai 21 ans et je ressens la même chose que toi!
En fait, il faut comprendre d'ou vient le problème!

Dans mon cas, c'est parceque je me suis cassé la tête à
faire des études supérieures pour assurer mon avenir..ça fait un an que j'ai finit et toujours rien a bougé!Dur de trouver un
emploi stable, de pouvoir partir de chez moi pour m'installer
avec mon copain..beaucoup de grand changements brutaux, ça fait peur et ça faite mal!

Si déjà tu sais d'où vient ton problème, tu saura le gérer .;puis parfois il suffit de se dire que c'est une partie de sa vie qui change et que les changements prennent du temps.;dans mon cas, je sais que c'est le cas!

Trouve pour le moment des façons d'apprécier les petites choses du quotidient pour qu'il te paraisse moins noir!

Faits du sports, interesse toi à des choses qui te barbent et tu seras surprise du résultat!

Surtout prends un cahier et tire un trait au milieu, écrit dun coté positif et del'autre négatif.Comme ça, tu verras quels sont les poinst négatifs et potifs de te journée et tu sera également surprise de voir que tu as réussi à faire plus de belles choses et à passer plus de bons moments que tu le pensait!

Entoures-toi, n'hésites pas à faire appel à tes proches pour te changer les idées, te faire partager leur projets, leurs paassions!Puis, tu peux aussi te servir de leurs épaules pour pleurer!Mais attention à ne pas envahir les autres avec ton mal-être, tu riques de te retrouver seule et de déprimer encore plus!Faire appel aux autres ne veut pas dire te décharger de tousce que tu ressens sur eux pour ne plus penser et ne pas avoir à régler!La solution et en toi, il suffit de demander des coups de pousse aux autres et tu trouveras seule le reste de la solution!

Se concentrer sur les autres permet d'oublier ses propres soucis (mais attention, oublier, ne veut pas dire régler!)

Si ça ne va toujours pas, rencontre d'autres jeunes en t'inscrivant dans des assoc et si tu es à la fac, il existes sur chaque campus une grande infirmerie avec des psy et des médecins que tu peux consulter gratuitement!

Très bon courage, tu n'est pas la seule et tu n'est pas eule, mais pourtant la vie est belle et on s'en sort!

Et tu sais, demander de l'aide et réaliser qu'on ne va pas bien comme tu le fait, c'est déjà un premier pas vers la guérison!

2007-03-18 06:20:50 · answer #5 · answered by aorelia_made_in_dublina 4 · 0 0

regarde autour de toi ,il y a des gens qui t'entourent ,et qui t'aiment ....
face a cet amour qu'est ce que tu a fait ?
la moindre des choses c'est que tu dois les aimer toi aussi(tes parents ,ta famille ,tes amis ,tes collègues........)
aimer les gens c'est aimer la vie
aimer la vie c'est ne pas être égocentrique
aimer les autres ,c'est donner
donner ,c'est donner a la vie un goût
un goût d'amour
un goût de chaleur
un goût de labour
un goût d'honneur
un goût de joie des coeurs...
un goût ou dieu est seigneur
et nous sommes ces fidèles serviteurs......

2007-03-18 06:19:28 · answer #6 · answered by BARAHIGHI 5 · 1 1

20 an !!!! ne t'en fait surtout pas, ça va passé !!

2007-03-18 05:36:36 · answer #7 · answered by eric90 4 · 1 1

c est exactement ce que je ressentais a 20 ans ,et 16 ans plus tard,c est toujours ce que je ressent.
J en déduit qu il faut demander l avis de qq de compétant et surtout au plus vite et sans attendre .bon courage

2007-03-18 05:28:41 · answer #8 · answered by nathazila 5 · 1 1

t'inquiète, ça viendra.
tout simplement, pour l'instant, elle ne t'apporte rien de ce que tu attends.
mais un jour, tu trouveras l'amour que tu espères, tu rencontreras de nouveaux amis avec qui tu auras plaisir à partager des choses, tu apprécieras un sourire qu'on te fera comme ça pour rien. et à ce moment-là, tu commenceras à voir ce qu'il y a de beau dans la vie, même dans les petites choses.

2007-03-18 05:27:42 · answer #9 · answered by kiko 7 · 1 1

Parce que vous ponce et vous réfléchirez beaucoup je vous conseil de ponce a rien qui es passe et regarde le future la vie et très belle a votre âge il a plusieurs chose intéressant et sur tous a votre âge vous Avé 20ans vous êtes comme une très très belle rose dans un grand jolie jardin oublier tout les mauvaise chose et ponce aux chose qui vous rend heureuse je vous souhait une très belle vie pleine de très belle chose qui vous rendra heureuse et bonne chance plient de courage a bien tôt


LA VIE ET TRÈS BELLE ....

2007-03-18 06:03:42 · answer #10 · answered by nasheda c 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers