bonjour, si administrativement vous avez toutes les autorisations, il est nécessaire de laisser un joint de dilatation entre les deux constructions de deux à trois centimètres. Pour éviter toutes les chutes de mortiers ou autre, il faut poser à l'avancement une plaque de polystyrène légère( pas de densité renforcée). après l'exécution des enduits sur vos façades, mettre en place un fond de joint en mousse circulaire en retrait de cinq centimètres, puis un joint/colle au polyuréthane, qui adhérera facilement sur la maçonnerie. Puis devant un couvre-joint en aluminium avec des clips sur toute la hauteur. En toiture, il faudra prévoir les accessoires de joints de dilatation suivant le type de couverture: pour une étanchéité muliticouches se sera un joint à soufflet, pour les couvertures tuiles, ardoises, shingel, zinc ou bac acier, se sera une pièce en zinc ou aluminium thermolaqué appelée couvertine, ayant pour office de renvoyer l'eau de pluie sur les deux toitures si celles-ci sont à la même hauteur et même pente. Sinon, il faut une bavette sur le dessus de couverture, et un porte-solin sur le mur qui est plus haut que la couverture à protéger. Vous le devez, m^me si la toiture la plus basse est celle du voisin. L'accord du voisin est souhaitable pour de bonne relation, mais sachez qu'en cas de refus, l'administration a prévu dans les règlements d'urbanisme, qu'il ne pouvait s'y opposer: C'est une servitude de bon voisinage
2007-03-17 23:17:23
·
answer #1
·
answered by Claude987 5
·
1⤊
0⤋
Pauvre maman qui ne voit pas sa fille grandir !!!! Mdr. Merci Aline et bisettes Contraceptif belge - Quel est le meilleur moyen contraceptif en Belgique ? - Le lance-pierre... pour tuer les cigognes !
2016-12-19 08:01:10
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
D'une part, pour un agrandissement, il te faudra faire un déclaration de travaux ou déposer un permis de construire, selon la taille de ton agrandissement.
D'autre part, si tu construis ton mur chez toi, sur ta parcelle, il ne me semble pas qu'il y ai d'obligation particulière à respecter,tant que ta déclaration ou permis a été accepté.
Pour être bien sûr de toi et ne pas faire de bétise, tu peux effectivement aller à la mairie qui, normalement, saura te renseigner.
Bon courage!
2007-03-17 21:22:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
renseigne toi auprès de la mairie c est la seule solution pour connaître tes droits et ceux du voisin . sinon tu risque une plainte de tes voisins si tu est en tord. ne fais rien sans cela
2007-03-17 21:10:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'idéal est de ne pas coller complètement les murs, de mettre un isolant dans l'espace (un vide simple est aussi possible, l'air est un isolant) et surtout de couvrir le sommet du mur, en recouvrant si nécessaire le mur de votre voisin (avec sa permission bien-sûr !).
Le choix de l'isolant, sa pose au niveau du sol et la couverture au sommet sont 3 points importants, il faut en discuter avec l'entreprise.
2007-03-17 22:26:10
·
answer #5
·
answered by Djinnie 6
·
0⤊
1⤋