English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

grâce et pour

2007-03-17 17:36:24 · answer #1 · answered by Maranatha 5 · 0 0

Dans la conjoncture actuelle, l'individu s'il est fonctionnaire, on peut dire qu'il se réalise grâce à l'état, puisqu'il c'est celui-ci qui le protège de toutes les difficultés professionnelles liées à notre mode de vie, salaires, promotion, protection sociales, garantie d'une retraite très tôt pour la plupart, trente cinq heures par semaines ou parfois moins etc..., à tel point que beaucoup font du zèle administratif pour se maintenir en place.
Pour tous les autres et ils sont très nombreux, c'est presque toujours la galère, d'abord trouver du travail, ensuite affronter le chômage, la productivité toujours remise en cause, heures supplémentaires non payées, obtenir une hypothétique retraite de plus en plus tard, désormais après 60 ans, subir sans pouvoir réagir aux restructurations et aux délocalisations des entreprises.
C'est pourquoi comme l'individu productif est indispensable à l'état pour survivre et apporter les richesses nécessaires au bon fonctionnement du pays, cet individu considéré comme de seconde zone, enrage contre l'état et notamment Sarkosy et consorts suppos de l'ultra libéralisme, cet individu est considéré comme une bête de somme (travaillez plus pour gagner plus) la droite en général s'appuie sur les consignes du Medef pour dénoncer les conventions collectives et les acquis sociaux durement acquis par nos aînés, de toutes façons comme ce syndicat patronal à l'aval de l'état, il a forcément intérêt à précariser les masses laborieuses pour mieux les exploiter.
Tu comprendras aisément citoyen, qu'en France il y a 2 poids et 2 mesures, selon que tu sois dans la fonction publique (là pas de soucis tu es tranquille) ou dans le domaine privé (dans ce cas là tout devien aléatoire), c'est pourquoi la réponse à ta question a deux hyphotèse possible, nous ne pouvons pas avoir les même valeurs dans la réalisation de notre vie.

2007-03-18 01:50:07 · answer #2 · answered by sevy 7 · 1 0

je dirais grace et contre.
le contre etant le plus realiste. realisation de l'individu a travers la lutte. il se bat pour ameliorer sa condition (la commune, le front populaire....) de grands hommes n'aurait jamais vu le jour sans se battre contre l'etat. et beaucoup ne se serait pas realise sans eux ecole de la republique equite des chances et distribution equitable des richesses.

le grace est possible pour la raison expose ci-dessus si il est interpdependant de la lutte.

mais, malheureusement, il est impossible et jamais vu par la propre volonte de l'etat. c'est bien dommage. c'est une pure utopie pour le moment. je ne voudrais pas rentrer dans un discours de bas etage. sur il faut des pauvres pour que d'autres soient riche. et que les riches n'ont pas interet que les pauvres ameliorent leurs conditions.
ce serais trop long.

2007-03-18 08:23:31 · answer #3 · answered by AntiCopé 7 · 0 0

Sans l'état .

2007-03-18 05:55:04 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Pour pouvoir se réaliser, une des nécessités est que l'Etat ne l'interdise pas.

2007-03-18 05:18:51 · answer #5 · answered by Obelix 7 · 0 0

Il doit se réaliser malgré l'Etat !

2007-03-18 05:04:23 · answer #6 · answered by Jean III-16 7 · 0 0

Tout depend dans quel etat il se trouve . !

En ce moment , ce serait plutot un etat de

dependance . . !

. . .

2007-03-18 02:58:03 · answer #7 · answered by In_Ze_Baba 5 · 0 0

"ON" ne se réalise pas grâce à l'Etat. Même si l'on est serviteur de l'Etat. Vous réalisez-vous, vous, grâce à l'Etat?

2007-03-18 01:16:35 · answer #8 · answered by Jean-Paul 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers